Un petit temps…

A des moments je me dis… aime, aime à bras ouverts, comme un souffle, pas comme une pensée… Embrasse tout…

Tu vois la, je suis dans la chambre, qui est aussi mon « bureau », Thomas ne réussissait pas à s’endormir pour la sieste, d’habitude il la fait dans notre lit, et moi j’ai eu envie de pouvoir garder « mon » espace, pouvoir me lever sans crainte de faire du bruit etc…

Le petit homme peinait à s’endormir dans sa chambre, un jouet tombé, un truc qu’il veut et qu’il ne trouve pas bref…

Je suis allée le voir, lui ai mis une petite musique, il voulait rester dans son lit pour me montrer qu’il est grand…tout en me disant  » tu te reposes aussi ?  » moi :  » non je travaille  »  » ha bon. .assise? en te reposant quoi… » moi:  » oui… »

Puis je l’entend de nouveau chercher des trucs…Et mon cœur me souffle, lâche! lâche…va le chercher, ramène le dans le grand lit, avec la promesse d’une caresse de présence et de douceur…

J’ai à peine eu le temps de me reposer devant l’ordi…il dormait déjà, dans le grand lit…

Et je suis heureuse, lui dors du sommeil du juste, juste en sécurité…

Et moi cela m’a permis de me sentir centré, sur moi, sur l’amour et de cesser une agitation stérile…

Voilou, un petit partage d’un petit bout de dimanche…

Anne

Une réflexion sur “Un petit temps…

Laisser un commentaire

