Le papillon

Bonsoir,

Depuis quelques jours j’ai sérieusement pris la décision de baisser le prix de l’essence en roulant à faible vitesse…, cet après midi petite visite au village voisin .., me voilà tranquillement sur la route.., personne devant ,personne derrière 50 kms/h j’ai le privilège d’observer ce magnifique paysage cévenol.., et là !

Dans un jaune lumineux je vois arriver en face un magnifique papillon.., merde ! je me dis, il va s’écraser ?!.., et au même instant, j’ai vu l’air que je comprimais en avançant avec mon véhicule faire dévier au dernier moment ce papillon sur la gauche !

10 kms/h de plus est je ne voyais rien de ce merveilleux instant de vie…. et le papillon aurait fini sa course sur mon pare brise !!..

Il est des vitesses d’action à ne pas négliger…

C’était la « petite » histoire de la journée….,
qui prête a de belles réflexions 

 

5 réflexions sur “Le papillon

Laisser un commentaire

