Nouvelles

Bon. Vous voulez que je parle de moi.
Eh bien je m’acharne au violon et sur mon violon et le pauvre arrive à me supporter, puisque je le supporte bien, lui.

Cela me passionne, c’est-à-dire autant d’en « jouer »  que de jouer avec et surtout d’en tirer des sons qui feraient appeler d’urgence les pompiers, la police, les ambulanciers psychiatriques et la cellule anti-terroriste… si je ne mettais la sourdine qui me permet de ne pas être repéré par la brigade des mœurs de Versailles, ville conformiste s’il en est. 

Lorsque la crampe du bras (gauche surtout) devient vraiment intense, je change d’instrument et me venge sur le violoncelle, qui, pourtant, ne m’a rien fait, et j’en tire des sons qui…. mais vous savez quoi.

Quand mon violoncelle déclare forfait d’entendre des sons qui feraient donc fuir la moitié de Versailles, et appeler les pompiers etc,  je me rabats sur mon piano, dernière victime de mes méfaits, bienheureusement silencieux -ouf- car mon casque protège l’autre moitié de Versailles qui a donc survécu aux deux premiers instruments.

Et c’est ainsi que mes excès disharmonieux -mais bien agréables as far as I am concerned- m’occupent joyeusement entre deux patients, trois dossiers, et quatre parcours golfiques.

Voilà, vous m’avez demandé de parler de moi. Missions accomplie…. Il ne fallait pas me le demander…!

Rassurez-vous: pour le secret, je ne dirai rien. A personne.
Sauf bien sûr à ma concierge, au boucher et au facteur évidemment.

Donc tout va bien à part cela. Et vous ?

Y. D.

27 réflexions sur “Nouvelles

  1. Bon ben moi je commence mon parcours, pas de golf mais de blog, du tiens précisément ! 😀

    Déjà, la bonne nouvelle c’est que le coin du sourire… ben il fait sourire ! Au début je t’avais imaginé faire tout ça, mais la signature m’a informé que non, ce n’était pas toi, dans un sens j’ai presque été soulagé ha ha ! 🙂

    Eh bien je repars sur la route… 😀

    J’aime

  2. 😉 ouf, j’ai eu peur… violon, violoncelle et piano… que de cordes à ton arc avant de terminer par la percussion des 2 lettres à la fin du billet 😆
    Pour le golf, c’est une bonne façon de s’aérer, le gazon est si doux aux pieds (nus)
    Pour ma part, le piano m’a démangée il y a quelques temps… mais ce n’était qu’un piano droit, et pour celui à queue il me faudrait me passer du canapé, ce qui n’est pas au programme…
    J’aurais pu aussi faire fuir les chiens et chats du quartier en faisant un duo flûte à bec associée au clairon de mon voisin… mais nous n’avions pas les mêmes horaires 😉

    J’aime

  3. mais ça roule !!! euh ça joue…. je voulais dire !
    pour moi, et bien quand je n’ai pas un crayon et une feuille entre les mains, ou bien un livre, j’aime voir les oiseaux manger les petites graines que j’ai mises pour eux, voir pousser les fleurs, écouter de la musique, partir voir la mer, la nature et la photographier,… en fait, j’aime profiter de tous ces moments où la vie est présente, et dans le mot « présente », il y a maintenant et ici, ça veut tout dire !
    belle et douce soirée !
    mille bises
    sourire

    J’aime

  4. lol………que voilà une vie bien remplie….et en musique ! hé hé…
    belle partition de vie….mais le plus intéressant est ton  » jardin secret  » qui bien sur…..est secret ! hé hé
    bisous
    JON

    J’aime

Laisser un commentaire