Les lecteurs parlent des Arcanes

J’ai eu la joie de recevoir les commentaires des lecteurs sur les Lames du Tarot.

Merci à Marie qui est venue donner son interprétation personnelle de l’Arcane Sans Nom.

J’en profite pour rappeler que cet espace du partage est ouvert à tous et que je publierai avec joie  les textes que vous auriez envie de m’envoyer.

L’Arcane Sans Nom vue par Marie :

« Nous nous rejoignons vraiment, je trouve, sur cette carte !

la carte de la mort, parce que je l’ai toujours appelé comme ça, faisait frémir mes amies quand elles la sortaient dans leur jeu… la première fois qu’elles la voyaient, elles me disaient : “elle n’a pas de nom, celle-là ?” et je répondais : “si, regarde ce qu’il y a de dessiné sur la carte… elle s’appelle la mort”

j’adorais voir ce frémissement d’horreur les parcourir, je m’en délectais, jusqu’au moment où j’éclatais de rire…

pour moi, cette carte, c’est celle qui indique qu’une page est en train de se tourner, qu’à partir de maintenant, il y a un avant et un après.

ce passage que l’on peut éprouver dans nos vies peut se faire sans heurt, un peu comme une évidence, ou bien, si l’on résiste, avec tracas et bouleversements.

mais toujours, toujours cette carte indique une naissance, je veux dire par là que si quelque chose est terminé, c’est que quelque chose de nouveau est en train d’arriver, et qu’il faut faire place nette.
si je devais résumer ma vie à une carte, ce serait celle- là ! je la trouve vraiment positive, parce qu’il faut la regarder à long terme.

là c’est l’objectif qui compte, pas les moyens, même si l’instant présent peut être difficile à vivre, ce n’est pas sur le présent qu’il faut porter son regard mais sur l’horizon, sur demain, rester patient, ouvert, accueillir la transformation même si elle fait mal (un papillon qui sort de sa chrysalide ne souffre-t-il pas ?)

cette transformation est nécessaire, mais elle en vaut la peine !
parfois, cette transformation ressemble à un frétillement, quelque chose dont on peine à prendre conscience, comme une goutte d’eau qui vient germer la petite graine qui s’ouvre et s’en va découvrir la chaleur du soleil…

parfois encore, cette transformation ressemble à un incendie de forêt : tout semble être mort, tout a brûlé, puis au bout d’un certain temps, la végétation repousse, des arbres pointent leur nez au-dessus des cendres, et une forêt encore plus belle apparaît…
voilà, ça c’est la carte de la mort !

belle belle journée à toi !
mille bises
sourire  »

Voici l’adresse de son blog : http://mariessourire.com/

 

17 réflexions sur “Les lecteurs parlent des Arcanes

  1. Voilà mon ressenti écrit en décembre 2005 , je faisais mes premiers pas dans les 22 arcanes

    13 l’arcane sans nom

    Il y a une transformation obligatoire qui passe par une rupture au niveau social ou psychologique . La colonne vertébrale que l’on peut assimiler a un épi de blé annonce la récolte futur . Il faut détruire tout ce qui est périmé avant de s’engager sur une autre destination . L’arcane sans nom peut aussi indiquer de mauvaises habitudes soit dans son quotidien ou au niveau de la pensée ; les pousses que l’on aperçoit au sol désigne malgré tout un attachement que l’on peut conserver a la condition de séparer le bon grain de l’ivraie . C’est par ce changement volontaire que l’on pourra éviter le pire . Au cas ou l’on résiste a ce qui doit être changé la rupture annoncé par l’arcane sans nom peut devenir brutale . 😉

    J'aime

      • Et oui lorsqu’il coupe avec la faucille , mais tu sais je me considère comme une débutante dans l’aventure des 22 arcanes majeures du tarot de Marseille et je faisais à ce moment là mes premiers as dans la symbolique. Un exercice excellent pour développer encore son intuition. L’arcane sans nom ce n’est pas le pendu, l’un est actif et l’autre est passif.
        Tu imagine ça fait 7ans que je l’ai écrit et je ne maitrisais pas la pratique des tarots et aujourd’hui si j’ai fait quelques progrès c’est que je laisse exprimer mon intuition qui rend appui sur les connaissances du grand tout?
        Je suis passé à un autre niveau, avec un minium de pratique à la clé ….

        J'aime

  2. Coucou Eliza,

    Moi aussi, à une période de ma vie, les cartes étaient « importantes » …. Puis la vie passe et on se retrouve sur des rails, on ne se pose plus autant de questionssssssss !
    A présent mes cartes dorment au fond d’un placard, et c’est bien comme ça, par contre, je les respecte et pas question de les détruire pour autant !
    Belle semaine – des bises – Lili

    J'aime

    • Bonsoir Lili,
      C’est étonnant de découvrir au cours des commentaires que tant de personnes ont à un moment donnée de leurs vies croisé les « cartes ».
      Même si cet intérêt n’était que passager, qui sait ?
      J’espère bien que tu ne les détruiras pas 😀
      Belle semaine, bisous Lili et merci d’être passée…

      J'aime

  3. merci à toi, Steph
    la mort, c’est juste signe de changement définitif, une étape dans la vie, quelque chose qui se termine pour que quelque chose d’autre, de nouveau commencer, c’est tout
    ça dure plus ou moins longtemps selon l’étape à franchir
    et pour moi, c’est une bonne carte
    quant aux élections, ça n’est pas mon domaine… moi ce que j’aime voir dans les cartes, c’est l’amour, l’amour et encore l’amour (étonnant, n’est ce pas Elisabeth ? sourire)
    belle belle journée !
    mille bises
    sourire

    J'aime

  4. Merci Marie sourire pour ce texte que j’ai lu avec beaucoup d’attention ,
    moi cette carte de la mort sort souvent un ami fais aussi le Tarot , je ne sais pourquoi peut etre parceque la mort rode depuis des Année autour de moi , et que moi j’ai reussi a la repousser comme ma Maman , mais pourquoi cette carte est toujours la est ce un presage ?? mais moi je me dis qui vivra verra !big bisous mon amie et merci de tes visite super sympa
    bon Dimanche et demande au carte qui va nous faire ch… pendant 5 ans lol !! a bientot !

    J'aime

Laisser un commentaire

