Cherche un comptable

C’est une société qui cherche un comptable. Elle passe une annonce et trois candidats se présentent.

Le recruteur fait entrer le premier candidat. C’est un homme, à l’air austère.
– Bonjour Monsieur. Nous allons nous permettre de tester vos capacités, pour voir si vous avez le bon profil. Une place de comptable, c’est sérieux. Pouvez-vous compter jusqu’ à dix ?
– Mais, bien sûr: Une deux, Une deux, Une deux….
– Oh là là, c’est pas terrible. Que faisiez-vous avant ?
– J’étais adjudant dans alarmée de terre.
– Écoutez, on vous écrira.

La deuxième personne entre à son tour. C’est une femme, un peu niaise.
– Bonjour. Je vais vous demander de compter jusqu’à dix.
– Facile : Un trois cinq sept neuf…
– Dites donc, c’est pas fameux. Qu’est ce que vous faisiez avant ?
– Pervenche, mais je suis toujours restée sur les côtés impairs.
– Ah bien on vous écrira.

Le recruteur commence à être un peu tendu.
Il fait entrer le dernier candidat.

– Bonjour Monsieur. Êtes vous capable de compter jusqu’à dix ?
– Sans problème : Un deux trois quatre cinq six sept huit neuf et dix.
– Formidable ! (j’en tiens un) Vous avez l’air du comptable idéal.

Et… vous pouvez continuer ?
– Oui : Valet, Dame, Roi…
– Aie aie aie, ça se gâte, qu’est ce que vous faisiez avant ?
– Employé des postes !

 

4 réflexions sur “Cherche un comptable

  1. Heureusement, il y a les ordinateurs aujourd’hui. Excel ou Open Office existent pour aligner 3 chiffres. Bon si on revient à l’âge de pierre, on aura toujours le recours au boulier.

    J'aime

    • Quelle joie, mon très cher Ami de lire ton beau et si drôle commentaire. Tu le sais mieux qui quiconque, qu’un ordinateur ne remplacera jamais une tête bien faite 😀 Et le boulier a été inventé par les Chinois, il y en a qui s’en servent encore…je n’en suis d’ailleurs pas loin 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

