Comprendre les ingénieurs

Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide.
Pour l’ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.

 

 Un ingénieur se promène au bord d’un étang lorsqu’une grenouille l’appelle.
– Ehh….pssst…, si tu m’embrasses, je me transformerai en une magnifique  princesse.
L’ingénieur ramasse la grenouille et la met dans sa poche.
La grenouille reprend :

– Si tu m’embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse  et je  resterai à tes côtés pendant une semaine.
L’ingénieur ne bronche pas.
La grenouille insiste :

– Si tu m’embrasses, je me transformerai en une magnifique princesse,  je  resterai à tes côtés pendant une semaine et je ferai tout ce que tu veux !
L’ingénieur ne bronche toujours pas.
La grenouille lui demande alors :

– Je te dis que je suis une magnifique princesse, que je resterai à tes  côtés pendant une semaine et que je ferai tout ce que tu veux et tu ne  réagis pas ! Il est où le problème ?
L’ingénieur répond :

– Il n’y en a pas. Je suis ingénieur donc je n’ai pas le temps d’avoir une  petite amie.
Par contre, une grenouille qui parle, ça, c’est cool !

 

Un journaliste interroge un paysan pyrénéen :
– Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
– Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la  montagne…
et c’est là qu’on fait passer la route.

– Et si vous n’avez pas d’âne ?
– Ah….ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.

18 réflexions sur “Comprendre les ingénieurs

  1. Au regard de mon curcus initial et du fait que je travail dans un service informatique, on pourrait me considerer comme ingenieur ou pire comme informaticien mais ça n’empeche pas d’avoir le sens de l’humour 🙂
    Ce qu’il manque aux ingenieurs pour voir le mone autrement, ce serait une methode d’analyse plus systémique qu’analytique à mon sens…

    J'aime

  2. Je préfère la grenouille à l’âne :-).
    Toujours ce processus de transformation, qui te taraude, et que l’ingénieur ne cherche même pas à comprendre. La 2ème blague confirme qu’un âne est bien plus intelligent qu’un ingénieur.
    Tu vas te faire des ennemis parmi eux :-).

    J'aime

    • Belle lecture d’une blague qui porte en elle ce message que tu as su si bien décoder. Eh oui, ce processus, c’est l’essence de notre vie.
      Et justement, parce que peu d’ingénieurs y sont enclins, j’évite de les fréquenter 😀
      Et j’adore les ânes, qui contrairement au dicton sont des animaux très sages…
      Pas peur de me faire des ennemis, si toutefois ils viennent sur ce blog, ce qu’ils sont ouverts et apprécient l’auto-dérision

      J'aime

Laisser un commentaire

