Les femmes sont redoutables

Dan était célibataire.

Il vivait avec son père et travaillait pour l’entreprise familiale.

Quand il réalisa qu’il allait hériter de la fortune de son père malade …

Il décida qu’il devait trouver une femme pour partager sa fortune.

À une soirée d’affaires,
il remarqua la plus belle femme qu’il n’ait jamais vue.

 Sa beauté naturelle lui coupait le souffle : il s’approcha d’elle et lui murmura :

 « J’ai peut-être l’air d’un homme ordinaire, mais d’ici quelques semaines mon père va mourir et j’hériterai de 200 millions. »

Impressionnée, la femme demanda sa carte de visite et, trois jours plus tard …

elle épousa le père malade…

Moralité : Les femmes sont bien meilleures que les hommes en planification financière !

Cette histoire drôle a été envoyée par Constellation que je remercie pour son partage.

 

 

71 réflexions sur “Les femmes sont redoutables

      • Oui.🙂
        Je vois cette histoire comme un invitation à considérer les femmes de manière égale. Quelque chose qui incite à abandonner cette domination masculine, j’aime beaucoup. Du moins, c’est que j’extrapole après sa lecture.

        J'aime

          • Mais j’ajoute aussi à ce que j’ai dit que dire comme ce personnage l’a fait dans l’histoire, lui demander de l’épouser parce qu’il sera très riche, c’est aussi considérer la femme comme un objet, comme si on pouvait l’acheter, et le fait qu’il choisisse la plus belle au détriment d’autres critères, je vois cela comme voir en elle, une sorte de plus valu pour se mettre en valeur, le paraitre est plus important que l’être. Cela reflète bien les critères superficiels et irrationnels sur lesquels nos choix sont fondés, dans nos sociétés. Parler de sa richesse me rappelle la dot qui existait auparavant pour les mariages.

            J'aime

  1. Tu ne voleras pas. La carambouille dans les affaires est bien plus sûre. Excellente cette fable………..Ce n’est pas la jolie femme galante du monde des affaires que nous devons craindre mais l’honnête homme qui ne sait pas ce qu’il fait……………….Amicalement Bruno

    J'aime

      • Merci Elisabeth pour votre bienveillance. Pour préciser un peu plus ma pensée, le vieux père c’est avant tout son ego qui refuse de tout perdre. C’est encore lui qui refuse de quitter ses sensations, ses plaisirs, les gens qu’il aime…….Amicalement Bruno

        J'aime

        • Ce n’est pas de la bienveillance, Bruno, j’apprécie énormément vos commentaires car votre point de vue évoque toujours des nouvelles idées.
          Comme cet éclairage, qui apporte à une simple histoire drôle une vraie profondeur.
          Toutes mes amitiés, j’ignore si vous avez reçu mon mail sur la difficulté de m’inscrire sur votre blog.

          J'aime

          • J’ai bien eu votre mail, et j’ai également vu votre inscription. Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment sur mon blog, mais fort heureusement je peux apaiser mon état de surchauffe sur certains blogs, dont le votre. ….Merci………Amicalement Bruno

            J'aime

            • J’en suis très touchée, Bruno mais j’aurais aimé commenter chez vous aussi car il y a beaucoup d’articles qui me plaisent…
              Satanées cryptogrammes, jamais je n’ai eu autant de mal. Mais je ne lâcherai pas😀
              Toutes mes amitiés

              J'aime

              • Oui Élisabeth c’est super chiant les cryptogrammes et c’est à cause de ça que tu n’arrive pas a valider un commentaire sur le blog de Bruno ?, tu peux changer le code si celui qui apparait tu ne comprend pas .Ça m’arrive très souvent de changer le script . C’est quand même mieux sur les blog WordPress , c’est le reproche que je fais sous ce genre de blog qui peuvent facilement nous décourager…

                J'aime

                • Oui, Lune, se sont ces fameux cryptogrammes. J’ai passé plus d’une heure à les changer, ils sont tous illisibles, j’ai même activé la fonction écoute, je ne comprends rien. Et effectivement, cela est découragent. Je me demande pourquoi ils ne peuvent pas rendre les choses plus faciles…
                  WordPress, malgré quelques inconvénients reste effectivement la plateforme si riche.
                  Merci pour tes conseils.

                  J'aime

                  • J’y arrive Élisabeth je comprend pas pourquoi tu y arriverais pas et même si cela m’arrive de recommencer , j’y met pas une heure mais seulement quelques minutes de plus
                    Aurais-tu une mauvaise vue que tu n’arrive pas à déchiffrer le code ?
                    Normalement malgré le caractère petites lettres et lettres d’imprimerie mélangés, il faut toujours taper le code en petite lettre, c’est peut-être ça qui te trompe ?
                    Ensuite il faut je pense deviner intuitivement les lettres , j’espère que tu va y arriver cette fois🙂

                    J'aime

  2. Bonjour à toutes et tous,
    c’est fou cette discussion intéressante.
    merci à tous,
    Pour apporter mon petit grain ( j’aime bien le poivre … vous aussi ? )
    je crois bien que mon voisin du quatrième est amoureux de sa femme . Changerait-il pour une riche héritière ou resterait-il les pieds sur terre ?
    Par contre la jeunesse du haut tourne autour d’une cabriolet depuis quelques temps, de la couleur que vous voulez, la voiture. La providence va-t-elle faire fleurir devant sa route LA rencontre la vraie ? Nul ne le sais.
    Je sais, je sais, c’est l’occasion qui fait le moine et c’est l’intelligence qui a guidé la dame de l’histoire ; ça aurait pu être un homme.. Mais une femme à la place de l’homme de l’histoire, aurait-elle suggéré sa main à un plus laid ? Aurait-elle donc monnayé ou aurait-elle rêvé d’un prince, en l’attendant ?
    je vous prie de m’excsuser j’arrête là mon délire car je m’y perds déjà alors vous qu’est-ce que ce doit être !!
    pardon

    J'aime

    • Prunelles, pourquoi donc demander pardon pour ces réflexions si justes et pleines de richesse ?
      Et qui donnent des nouvelles pistes, réveillent d’autres questions…
      Peut-être les lecteurs auront envie de réagir, moi je penche pour les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles

      J'aime

      • merci Constellation 33,
        pardon encore pour cette faute de frappe qui trône chez moi,
        l’intelligence ( la vraie, celle du coeur s’entend ) n’a ni sexe ni frontière mais elle possède des yeux, oreilles et nez, , mains artisanes pour partager, et tout et tout pour relier les intérieurs …
        cependant que le nuage d’Hiroshima court toujours aveuglément partout où bon lui semble
        bon j’arrête là, je deviens lourde
        c’était juste pour dire que la vie la vie la vie ….

        J'aime

  3. Bonsoir Élisabeth !!!!

    J’ai eu bien du plaisir a lire autant l’article que les commentaires en fait…et ca me fait encore réaliser le magnifique de ce partage !!!
    Bien des débats et réflexion en sont nés d’ailleurs !!!

    Je vais m’attarder encore un peu et rattraper un de lecture…

    Et je m’en voudrais de ne pas te remercier de tes visites toujours apprécier…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

    • Bonjour à toi, chère Sorcière,
      Ravie, comme toujours de ton passage…
      C’est aussi la réflexion que je me suis faite, au sujet de ces histoires drôles que j’ai pris l’habitude de publier tous les week-end.
      Elles déclenchent souvent des vraies discussions et débats d’idées et je trouve cela plus réjouissant que l’histoire même😀
      Tu me remercies suffisamment à chacun de mes passage sur ton blog et si j’y viens, ce n’est pas pour cela mais pour le bonheur de sa beauté pure…
      Alors reviens en toute simplicité si tu en as envie.
      Toutes mes amitiés.

      J'aime

  4. @constellation:vous avez ressenti mon commentaire de cette manière.Ah peut-etre.En fait je dis les choses comme je les pense,tout simplement.Oui,j’ai conscience que l’homme domine toutes les couches de la société actuelle.J’ose espérer qu’un jour les choses puissent changer en profondeur.L’idéal pour l’harmonie du couple,c’est en effet l’équilibre mais en règle générale l’un domine l’autre.Je me dis que s’il y a des femmes redoutables c’est parce qu’il y a des hommes aussi redoutables.Merci de l’intéret que vous portez à mon intervention….

    J'aime

    • C’était un petit ressenti sans jugement mais pris avec beaucoup d’humour -:) .

      En effet, l’homme domine la société et de façon absurde. Un jour, un ancien patron (Bac+7) me convoqua dans son bureau et en discutant, il me dit qu’une personne qui travaillait avec moi (elle n’avait pas le bac) n’était pas capable de faire certaines tâches et d’évoluer professionnellement. ¨Pour lui, « c’était une moins que rien ». A l’époque, je n’avais pas eu le courage de lui rétorquer qu’il se trompait. Quelques mois après, la personne a démissionné et a été embauché chez un des confrères de mon patron. En moins de 5 ans, elle est devenue le bras droit de son patron actuel, gère de nombreux dossiers et forme des personnes. Cet individu ne s’était pas aperçu que je l’avais formé de façon à acquérir des réflexes professionnelles (sans me jeter de fleurs) si bien qu’elle s’est débrouillée toute seule dans son nouveau travail. J’en suis très heureux pour elle car elle est très capable.

      Mais des femmes qui sont arrivés à une très haute fonction, se sont mises à agir comme les hommes qu’elles ont combattu pour arriver au sommet. Ce n’est pas un jugement mais un fait, hélas.

      Je souhaite comme vous que cela change en profondeur. Pour cela, nous devons travailler sur nous afin de calmer notre égo. Dans ce cas, il n’y aura plus de « raison » (à supposer qu’il y en ait une légitime mais qui est a fortiori absurde) d’être supérieur à quelqu’un.

      Nous sommes incapables de nous rendre compte que homme et femme sont complémentaires.

      J'aime

    • Oui, un vrai jeu de dupes… Comme je l’ai écrit tout à l’heure, il n’aurait jamais fait cette proposition à une femme laide.
      Et elle a su profiter de l’occasion.
      Beaucoup d’histoires drôles contiennent un message qui donne à réfléchir, comme vous l’avez fait, merci Orepuk

      J'aime

          • Est-ce que tu peux me prêter ta lampe torche ? Car l’espace est noir. Que la lumière soit.
            Cela dit, une auto-stoppeuse dans l’espace, c’est plutôt rare.🙂🙂🙂
            Si elle ne vient pas à Constellation, Constellation aimerait aller vers elle🙂 .

            J'aime

            • Cher Constellation, alias Grand Commandant Intergalactique,
              Dois je te rappeler en ma fonction du second pilote (à moins que tu m’aies virée entre temps :D), que la merveilleuse soucoupe que tu nous a trouvée possède un système d’éclairage au laser sophistiqué et que des milliards d’étoiles nous éclairent ? La Lumière EST.
              Alors cap sur Elle et puissance maximale… fonce😀

              J'aime

  5. Bonjour Elizabeth,cette courte histoire m’a fait sourire,en effet Dan a parlé d’argent…tout le reste ne fut qu’histoire d’argent!J’aime bien lire vos postes,mon prefere est celui de la mere juive…Bonne continuation et merci pour tout vos partages enrichissants.

    J'aime

  6. Bonjour Elizabeth,cette courte histoire m’a fait sourire,en effet Dan a parlé d’argent…tout le reste ne fut qu’histoire d’argent!J’aime bien lire vos articles,mon preferé est celui de la mere juive…Bonne continuation et merci pour tout vos partages enrichissant.

    J'aime

  7. VIVE les FEMMES!d’une manière générale les femmes sont combattives sauf dans le domaine de l’amour ou je trouve qu’elles se laissent trop faire et qu’elles n’agissent ou ne réagissent pas au moment opportun.Ravie de vous retrouver sur votre blog,Elisabeth…

    J'aime

    • Rita, votre commentaire fait « un peu MLF »🙂 . Homme et femme ne peuvent être sur un pied d’égalité, ne serait ce que par notre morphologie tout d’abord. On dit que l’homme est le sexe fort et j’avoue ne pas aimer cette expression. C’est l’ego qui nous mène au pire.
      Je préfère plutôt vivre en harmonie avec les femmes, sans que l’un ne dépasse l’autre. Vivre dans le respect de l’autre.
      Ca demande beaucoup d’équilibre. Malheureusement, je n’ai pas fait l’école du cirque. Et j’ai aussi des défauts. Il va falloir revenir sur Terre, encore et encore comme disait Allan Kardec.🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s