L’année personnelle en numérologie

L’année personnelle vous renseigne sur le climat général et les domaines qui sont concernés.
Elle vous indique le travail à accomplir et vous guide vers les actions qui y sont favorables, ainsi que vers la meilleure attitude à adopter pour répondre aux exigences du Nombre qui régit cette année.

Les années personnelles suivent un cycle de 9 ans.
Elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacune porte en elle un thème spécifique, en fonction de la vibration du Nombre qui l’anime.

Connaître son année personnelle peut vous aider à vivre en harmonie avec ces vibrations qui vous influencent. Cela vous permet aussi de faire les choses au bon moment, pour obtenir les meilleures chances de réussite.

Grâce à une étude numérologique vous saurez ce que représente pour vous l’année et comment tirer profit de ces douze mois dans les domaines qui vous préoccupent.

Comment calculer votre année personnelle ?

Additionnez votre jour de naissance + votre mois de naissance + le nombre de l’année universelle (nous sommes en année 6 pour 2013). Réduisez ce chiffre à un Nombre de 1 à 9.

Voici un résumé des différentes phases de ce cycle de neuf ans :

En sachant que les six premières années personnelles numérologiques sont des années de construction.

Alors que les trois dernières, celles de bilan, de la prise de conscience, et du choix.

Année 1 : Vous plantez les graines du nouveau cycle. Il vous est demandé de prendre des initiatives et d’amorcer vos projets mais surtout de vous affirmer, d’exprimer votre «je suis».

Année du démarrage, idéale pour innover. Votre attitude, vos initiatives vont marquer la majeure partie du cycle.

L’année 1 débute la phase des neuf années du cycle des Années personnelles. Elle est synonyme de commencement, de mise en place, de structuration et souvent de décision. Une année riche en initiatives et en inspirations, pendant laquelle vous êtes appelé à convertir vos aspirations en actions concrètes.

Cela peut se traduire par des ouvertures dans le travail (projets, promotion, mutation, nouvelle activité), des opportunités dans votre vie sentimentale, et parfois par une évolution dans votre conception de la vie.

Bien entendu, la vibration 1 étant celle des gens actifs et entreprenants, il est peu probable qu’elle vous serve beaucoup si vous restez passifs et indécis.

Dans cette optique, il est déconseillé de cultiver l’hésitation ou le laisser-aller car l’expérience montre que l’attitude adoptée lors de cette année de départ se répercutera tout au long du cycle de neuf ans…

Profitez du passage de cette vibration dynamique, particulièrement favorable à l’initiative pour commencer à concrétiser vos projets en attente, auxquels vous avez sans doute déjà réfléchi l’année précédente. Changez vos habitudes et prenez des décisions engageant votre avenir.

Regardez devant vous et avancez.

Ne négligez pas ces occasions d’épanouissement, ne vous enfermez pas dans l’apathie mais ne foncez pas non plus à la légère.

L’année 1 augmentant l’énergie masculine (Yang), l’accent sera ainsi mis sur ses caractéristiques. Cette période bénéfique sera l’occasion de vous recentrer sur vous-même, de développer certaines facettes de votre personnalité, de vous affirmer davantage face aux événements et à votre entourage. Mais attention aux dérives. Il s’agit de vous individualiser, pas de devenir arrogant ou agressif.

Bien entendu, ce n’est pas toujours facile car les autres n’ont peut-être pas encore pris conscience de votre nouvel ascendant ou de votre nouvelle image de vous-même et une certaine incompréhension peut donc en résulter. L’année 1 peut également réveiller certains antagonismes et attiser certains conflits, notamment avec toutes les formes de hiérarchie, incarnées dans l’état, le père, la religion, ou l’autorité.

Année 2 : Privilégiez les associations, faites attention à l’Autre, à la relation et aux liens.

C’est le temps de perfectionnement des premiers acquis. Il vaut mieux compter avec l’entourage, coopérer et se faire aider. Vous entrez en lien avec l’autre ou expérimentez parfois des dualités dans les relations.

La vibration 2 est aussi et avant tout une vibration féminine (Yin), qui va mettre l’accent sur l’ouverture, l’accueil, la réceptivité, l’intuition, et la disponibilité.

Cela sera le temps des amis, du service à autrui, des préoccupations sentimentales: harmonie ou conflit, selon le comportement que vous adopterez.

Il s’agit d’utiliser cette vibration 2 intelligemment, c’est à dire consolider ce qui a été entrepris l’année précédente sans se laisser déborder par un émotionnel trop envahissant. Vos émotions doivent contribuer à donner du corps et un suivi à vos projets élaborés l’année précédente.

Les nouvelles idées, les décisions ou les manifestations de votre individualité initiées en Année personnelle 1 vont trouver un élan féminin complémentaire.

Le passage en année 2 peut éveiller certains conflits inconscients propres aux femmes: compétitions, opposition mère-fille, jalousie entre sœurs, acceptation difficile de sa féminité. S’il existe déjà un tel désaccord émotionnel sous-jacent, il est fort probable qu’il soit augmenté. Vous pouvez ainsi vous retrouver dans des situations qui feront resurgir ce problème et qui vous aideront à cerner la nature réelle de ce conflit pour mieux le dépasser. N’essayez pas d’esquiver, soyez honnête avec vous-même.

Il s’agit de mûrir, de vous épanouir au niveau de votre expression affective et non pas de vous laisser submerger par vos émotions ni refouler vos sentiments.

Chez un homme, l’éveil de cette énergie féminine peut être déconcertant, pour celui qui n’est pas habitué à assumer ouvertement ses émotions. Mais il lui est particulièrement bénéfique d’apprivoiser intuition et sensibilité.

Année 3 : Communiquez, laissez s’exprimer votre créativité pour cette année d’ouverture. L’expression et la création peuvent se manifester sous toutes les formes et dans tous les domaines. Les idées nouvelles et des facilités d’échanges s’offrent à vous. Les efforts fournis en année 1 et 2 donnent généralement leurs fruits en année 3.

C’est le moment de vous exprimer par les différents moyens que la vie vous offre. Vous avez envie de communiquer davantage, d’élargir un peu votre cercle relationnel, eh bien faites-le !

L’intensité de cette vibration 3 peut également agir sur votre sens créatif et vous aiguillonner dans cette voie. Plus couramment, cette période sera celle de l’expression corporelle, de l’épanouissement et de la joie de vivre.

Ce contexte favorable vous aidera à vous libérer, à vous exprimer davantage, en particulier si vous manquez de vibrations de ce type en bonne place dans le reste de votre thème.

Année 4: Structurez, gérez de manière pragmatique, construisez dans la matière, quel que soit la forme que prendra cette construction. Les contingences matérielles réclament votre attention. La vibration 4 va mettre en valeur le domaine du travail. Tâchez d’y prendre plaisir, de vous y investir, plutôt que d’aller à contre-courant, ce qui ne ferait qu’augmenter les risques de mauvaises surprises ou de limitations inhérentes à cette vibration.

Cette période sera donc celle des efforts et de la construction de bases solides. Ne négligez pas les détails, votre construction doit être faite pour durer. C’est la dernière année du cycle pour installer vos bases (notamment vos plans esquissés en année 1) avant le démarrage du deuxième mouvement de votre cycle personnel de 9 ans.

Un surplus de courage ne vous sera pas inutile car le travail risque d’être de longue haleine et vous devrez faire preuve de persévérance. Vos succès seront fonction de votre constance et de votre ténacité. Soyez ordonné(e), méthodique et pratique.

Faites face à vos obligations. Soyez honnête, loyal(e) et stable autant que possible. Veillez plus que jamais à votre ancrage et à votre enracinement.

Certains pourront vivre cette vibration 4 sous la forme d’un travail intérieur, permettant de progresser et d’affermir leurs bases psychologiques. Vécue négativement, cette vibration pourrait réveiller un conflit latent, lié à la matière, au concret et à la notion du territoire, intérieur ou extérieur. Ne vous laissez vous pas envahir: votre activité professionnelle n’empiète-t-elle pas trop sur votre vie privée ?

Année 5 : Expérimentez, adaptez vous à la nouveauté, faites des nouvelles expériences, libérez vous. La vibration du Nombre 5 a pour but de vous épanouir mais aussi vous permettre d’apprendre à exercer votre libre arbitre. Le 5 symbolise en effet l’individu qui prend conscience de sa liberté, de son potentiel et de ses possibilités et commence à s’en servir avec plus ou moins de sagesse.

Cette période sera pleine de vie. Il peut y avoir de nombreux changements, des mutations, un éveil de votre personnalité, des voyages, parfois des aventures inattendues. Si vous envisagiez un déménagement, une expansion de votre activité ou un déplacement à l’étranger, cette année est la bonne.

S’il n’y a pas eu de changements significatifs en année 1, ils peuvent avoir lieu cette année. Ils seront d’ailleurs heureux, pour peu que vous ayez vécu les quatre années précédentes positivement. Sinon il est temps d’adopter une attitude plus saine. Dans tous les cas, profitez-en pour rectifier tout ce qui vous pesait durant les quatre années précédentes.

La routine vous agace. Vous avez envie de bouger, de vous sentir libre comme l’air. Un grand besoin de jouir du présent et de vous enrichir de quelques unes des merveilleuses expériences que peut offrir la vie.

Une impulsion très forte peut ainsi vous pousser à fuir les situations que vous trouvez étouffantes, à vous opposer à ceux qui cherchent à vous limiter, à vous bloquer.

Année 6 : Prenez vos responsabilités, faites vos choix, assumez les et engagez vous. Et principalement, apprenez à vous aimer davantage, à prendre soin de vous et à faire ce qui vous comble et vous donne confiance. Reconnectez vous à la source de l’amour de votre cœur. La famille, la maison, le confort, l’esthétique, le bien-être, vont faire partie de vos centres d’intérêt.

L’année 5, qui fut mouvementée cède désormais la place à une vibration plus sage, plus responsable. Vous entrez dans une période de votre vie où l’accent sera mis sur le foyer, la vie de famille, les responsabilités professionnelles et privées. Imperceptiblement, vos centres d’intérêt glisseront vers les concepts de dévouement, du service, de recherche d’harmonie et de stabilité.

Ainsi, vous serez sans doute davantage impliqué(e) dans la résolution d’antagonismes personnels et non pas uniquement sur le plan affectif.

Cette période est censée solliciter votre sens du service et votre capacité à répandre l’harmonie. Ne vous laissez pas dominer ou submerger par votre environnement. Évitez de subir et de vous faire exploiter.

Essayez de garder un juste milieu et cette période vous apportera satisfaction. C’est une phase où il vaut mieux répandre l’harmonie et résoudre les crises, gentiment mais fermement, plutôt que les envenimer.

Votre éprouverez sans doute un plus fort besoin affectif qu’à l’accoutumée. Vous aurez besoin de compréhension, vous rechercherez davantage un cadre sécurisant ainsi que la sympathie de votre entourage. S’il est normal en cette période de se montrer serviable avec son prochain, il ne faudra pas non plus en faire trop et s’immiscer constamment dans les affaires des autres.

L’harmonie est à votre portée, pour peu que vous utilisiez les vibrations conciliatrices et pacifiques qui sont à votre disposition.

N’hésitez pas à donner plus de tendresse, à prendre plaisir à de petites attentions qui rendent les autres heureux. Semez, vous récolterez…

Votre besoin d’échanges affectifs augmentera. Quand on vibre en accord avec le 6, on a davantage besoin d’être rassuré(e) sentimentalement. On est également plus fragile aux manifestations de froideur et de dureté.

Et n’oubliez jamais que l’amour bien vécu commence toujours par celui de soi. Demeurez connecté(e) à la source de tout amour que vous puiserez dans le «plus grand que vous ».

Année 7 : Faites une introspection pour connaître vos vrais désirs de vie. C’est une année faite pour méditer, réfléchir, et se remettre en question. Cette période sera pour vous comme un long cheminement intérieur. C’est face à vous-même que vous vous retrouverez. Vous serez amené(e) à faire un travail d’introspection et à prendre du recul par rapport à votre existence. C’est le moment de faire le point et de vous pencher un peu sur votre moi profond. Il se peut que vous vous sentiez seul(e) ou incompris(e). N’en voulez pas aux autres et essayez plutôt de modifier ce qui ne tourne pas rond en vous.

C’est également l’année où l’on prend de la hauteur pour comprendre et prendre son temps avant de continuer. Préférence est donnée aux travaux intellectuels et apprentissages sous toutes les formes.

La période est soumise à l’influence d’une vibration qui pousse à l’intériorisation et d’une certaine manière à la solitude, ce qui ne manquera pas de trancher avec l’activité des années 5 et 6.

Douze mois qui vous permettront, et parfois vous obligeront à faire le point.

En fait, c’est une période où les aspects matériels, sentimentaux et financiers seront un peu délaissés. On la compare volontiers au septième jour de la création, symbolisant le repos sur le plan de l’activité matérielle afin de prendre du recul, de contempler et si besoin, de réfléchir aux changements qui s’imposent pour achever correctement le cycle de neuf ans.

Si l’année se prête à la réflexion et à la méditation elle ne sera pas pour autant exempte de surprises car beaucoup d’évènements peuvent survenir. De bonnes choses si l’on arrive à s’ouvrir à son intuition, si l’on sait rester dans la voie du juste milieu sans chercher à forcer les événements. Des évènements moins agréables pour les matérialistes endurcis et à tous ceux qui s’accrochent à leurs certitudes mentales. Schématiquement une période d’harmonie pour les justes, de solitude et de privations pour les autres.

Profitez de cette année, favorable à l’esprit, pour affiner votre conscience et prendre le chemin de la sagesse et de la paix intérieure.

D’une manière générale, évitez de trop vous attacher à votre vision mentale. N’hésitez pas à modifier certaines de vos conceptions et habitudes en prenant de la hauteur par rapport à votre situation et surtout à vos conditionnements.

Tirer parti des leçons du passé peut vous aider à améliorer votre stratégie et votre futur. Pensez également à votre mission de vie. Cette période calme est destinée à vous permettre d’élever votre niveau de conscience et de sonder davantage les replis de vos motivations inconscientes.

Tâchez de bien tenir la barre pour ne pas vous laisser perturber par le doute, le découragement, la confusion. Relativisez et cultivez la sérénité.

Année 8 : Positionnez-vous de manière ferme dans vos choix et accomplissez-vous.  Année de réussite, de transformation, d’affirmation ou de nettoyage à effectuer dans votre vie. Il vous est demandé de trouver votre équilibre. Concrétisation matérielle et sociale. Le domaine financier est privilégié. Vous entrez dans une période exigeante où l’engagement, le courage, l’ambition, et la réalisation seront les valeurs fortes.

C’est une année qui va propulser la transformation au premier plan. Une année où vous serez confronté(e) de façon plus aigüe à l’argent, au pouvoir et aux responsabilités et où vous devrez apprendre à vous montrer ambitieux(se) tout en sachant conserver l’équilibre.

C’est en quelque sorte la leçon majeure de cette période. Elle peut vous apporter des satisfactions matérielles, de l’avancement dans le travail, un accroissement de vos revenus, un meilleur statut social, plus de puissance personnelle et vous permettre de dévoiler vos talents.

Ceux qui auront vécu positivement leurs années précédentes, en particulier l’année 4 seront à l’aise dans ce tourbillon. La vibration 8 est en effet très énergétique, le revers de la médaille étant qu’elle accentue autant la réussite que les échecs.

En fait, la leçon de la 8 est ambigüe. À l’image de son graphisme, elle est double et nécessite une maîtrise aussi bien spirituelle que matérielle.

La 8 nous rappelle que le monde concret, la réussite sociale, l’ambition et l’exercice du pouvoir n’ont d’avenir que si l’esprit sous-jacent garde comme finalité l’expansion, l’aisance, la croissance… de tous et pas seulement de ses intérêts personnels.

Idéalement, la 8 est une sorte de grand organisateur, un gestionnaire intelligent qui poursuit une finalité non pas égoïste ou hiérarchique mais coopérative et bienveillante. La 8e aime la puissance, l’argent, l’organisation certes, mais surtout dans l’optique de résoudre des problèmes, d’élever le niveau de vie de la communauté.

Lorsqu’une volonté protectrice côtoie une exigence autoritaire, les deux boucles de la 8 seront en équilibre. La richesse et le pouvoir doivent s’accompagner d’une envergure spirituelle.

 

Année 9 : Bouclez les boucles qui doivent l’être pour être prêt(e) pour un nouveau cycle et reconnaissez vos réalisations.  Année de bilan et de préparation de l’avenir.

Il vous est demandé de terminer ce qui est en cours, d’en faire la récolte mais surtout d’apprendre l’amour universel, celui dirigé envers tout le « vivant ».

Année où il faudrait « épurer », élargir sa vison, faire attention à l’émotionnel qui peut être exacerbé. Elle peut aussi offrir des perspectives sur un nouveau mode de vie qui s’établira lors du prochain cycle de neuf ans.

Cette année dépendra beaucoup de ce que vous aurez vécu et semé par le passé et des réalisations qu’il vous reste à achever.

Vous apprécierez avec une nouvelle sensibilité certains aspects de votre vie. Une année d’aboutissement, d’enrichissement, de succès ou au contraire de chagrins, de perte, de bouleversements, de souffrance. Une année de conclusion où l’on règle ses problèmes.

Il vaut mieux ne pas commencer de projets à moyen ou long terme. C’est une période qui vous sera très utile pour faire le point, évaluer le présent et prendre de saines résolutions concernant le futur.

Plus tard, après avoir assaini vos bases personnelles, vous devrez encore réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie et ainsi préparer l’année de démarrage qui va suivre. C’est donc une période chargée sur le plan émotionnel où exaltation et déprime peuvent se succéder facilement. Elle nécessitera de la franchise et une réelle volonté d’utiliser les vibrations favorables du 9 pour se libérer de tout ce qui est négatif.

C’est l’année de l’achèvement avec une possibilité d’épanouissement ou nécessité de ré-ajustage selon le vécu des autres années du cycle. Il ne faut toutefois pas retenir trop l’aspect négatif de ces corrections mais davantage leur aspect salvateur, offrant une chance de repartir ensuite sur des bases plus saines.

Voilà la description des vibrations des cycles des années personnelles.

Il est possible de connaître aussi celles des mois et des jours personnels. Connaître votre année personnelle est une première introduction pour vous rendre compte de ce que peuvent vous apprendre les Nombres et comment les utiliser pour suivre votre flux de Vie de manière harmonieuse.

Dans l’onglet « Numérologie », j’ai mentionné d’autres infirmations que peuvent vous fournir les Nombres et dans celui de « Témoignages » vous trouverez les études numérologiques de plusieurs personnes.

Et comme j’associe toujours le «thème » du Tarot à celui de la numérologie, l’étude se complète, afin de vous donner l’aperçu le plus juste du projet avec lequel vous êtes venus vous réaliser.

Dans le Tarot il existe une Lame qui change tous les ans et qui non seulement vous apporte d’autres informations sur l’ambiance et le travail qui vous est demandé mais qui entre aussi en interaction avec vos Arcanes et forme des aspects à prendre particulièrement en compte.

Dans le prochain article, je reviendrai sur la signification générale de l’année 6 et particulièrement sur le 13 que certains craignent. Rassurez vous, ce Nombre, contrairement à la croyance populaire ou certaines superstitions n’est vraiment pas maléfique.

98 réflexions sur “L’année personnelle en numérologie

  1. Merci plein pour cet article passionnant. Et qui me parle vraiment tant je sens effectivement tous les bouleversements intérieurs de cette année 1 qui commence pour moi. Touché à 100% par les énergies que vous décrivez quant à cette année. A moi de jouer donc : stop la phase bilan. Très bonne année à vous au passage…

    J'aime

    • Merci à vous, Stéphane, ravie d’avoir découvert votre blog, si plein de belles et sages réflexions… et de poésie
      Heureuse que la description des énergies de l’année vous motive, une chose cependant : avais vous fait le calcul avec l’année 7, puisque nous venons d’y entrer ? Je le republierai bientôt, avec cette correction importante.
      A vous de jouer😀
      Belle Année, riche de partages, que votre belle inspiration vous guide…

      J'aime

        • J’y suis allée, Pandora, je l’ai trouvé très intéressant et je m’y suis abonnée. Tu as beaucoup de cordes à ton arc. Nous n’avons pas la même façon de travailler car je ne pratique que du Tarot psychologique et me refuse à toute divination mais chacun fait ce qui lui semble juste.

          J'aime

              • Quand une cliente m’a demandé son thème astro-psychologique j’ai trouvé ça  » antinomique « !
                La psychologie n’est qu’un ersatz de l’astrologie, mais évidemment peu de gens savent que c’est une inversion de l’Anté Christ
                Freud en est le père Taureau ascendant scorpion( le sexe )énergie la plus inférieure du corps
                C’estainsi ce monde s’accroche à ce qui est négatif
                bonne journée Elisabeth

                J'aime

                • Je respecte ton point de vue, Pandora mais vu que je travaille surtout sur l’aspect psychologique, je ne trouve pas cela antinomique.
                  Et Jung, qui a tant apporté à la psychologie des profondeurs s’est aussi intéressé à l’astrologie, comme tu peux le lire ici :
                  http://de-sphaeris.blogspot.fr/2012/12/entretien-astrologique-avec-carl-gustav.html

                  http://www.astro.com/astrologie/in_pa_jung_f.htm
                  Le second lien envoie à Liz Greene, une astrologue mondialement connue et psychanalyste aussi, une femme dont j’adore les livres et la pratique.
                  Quant au Scorpion (qui est mon ascendant), je ne suis pas la seule à trouver, que c’est un de signes le plus porté vers la spiritualité.
                  J’aime à dire « Qu’il cherche dans les eaux troubles, pour émerger à la Lumière ».
                  Le sexe n’est pas l’énergie la plus inférieure, outre la pulsion de vie, il représente aussi une des voie d’accès au sacré.
                  Au fait, j’aimerais mieux connaître ton approche de l’astrologie… que cherches tu a travers elle ?
                  Belle soirée à toi

                  J'aime

                  • Mais ma chère je ne cherche rien !
                    Je l’ai en moi
                    On naît astrologue on ne le devient pas…
                    Je connais Liz Greene, certains de ces ouvrages m’ont plu, d’autres non
                    Et toi que cherches tu à travers la psychologie?
                    A cacher le scorpion qui est en toi ?

                    J'aime

                    • Je cherche à me connaître le mieux possible et à m’aimer et m’accepter, dans tous les aspects de ma personnalité, y compris les plus sombres.
                      Et non seulement, je ne cache pas le Scorpion mais bien au contraire car, c’est seulement en traversant mon ombre, que j’arriverai à faire pleinement jaillir la Lumière…

                      J'aime

                    • Si tu y vois des belles phrases, pour moi, c’est ma vérité profonde, que je mets à l’épreuve tous les jours, bien que tu sembles en douter😀
                      Parfois, les astrologues ne voient dans le thème que ce qu’ils désirent y trouver… et tu dois savoir aussi, que celui-là n’est en rien déterminant, l’astrologie propose, l’Homme dispose. Rien n’est écrit d’avance et seule notre façon de vivre en conscience nos potentiels, et faire face aux aspects difficiles qui compte.
                      Je t’avouerai en toute sincérité, que je n’ai plus l’impression d’être dans un échange enrichissant mais plutôt subir une sorte de test et je n’aime pas beaucoup cela…
                      Pour moi, l’analyse d’un thème ne peut se faire que lors d’une consultation où l’astrologue ne délivre pas ses vérités au consultant mais dialogue avec lui, avec respect et en confiance mutuelle… donc, merci pour ta proposition mais je ne la sens pas bien…

                      J'aime

                    • C’est ton opinion
                      mais le dialogue n’a jamais été vraiment amical et il se trouve qu’aujourd’hui un carré de Mars en Balance à Pluton en Capricorne dévoile sa face sombre
                      Si tu disposes alors je te laisse disposer dans l’erreur
                      Je connaissais d’avance ta réponse
                      Excellente continuation

                      J'aime

                    • Il me semble, qu’au début, le dialogue a été amical et j’ai essayé de faire en sorte qu’il le demeure mais puisque tu le vois autrement…
                      Et si les astres s’en mêlent, alors😀
                      Oui, c’est mon opinion et j’ai le courage de la dire à haute voix… sans disposer de rien ni de personne
                      Si tu trouves que je suis dans l’erreur, cela t’appartient… mais gare aux jugements hâtifs, personne ne détient La Vérité
                      Excellente continuation à toi

                      J'aime

                    • Tu as bien raison, alors dis moi pourquoi alors que je ne crois en rien à cette science du diable et qui n’a jamais guéri personne, je dois adhérer ?
                      Au nom de quoi ?
                      Et de quelle obligation ?
                      Celle qui veut entraîner les êtres dans la noirceur ?
                      Les formater ?
                      La psychologie ne donne aucune liberté, l’astrologie est la Liberté

                      J'aime

                    • Pandora, tu es entièrement libre de croire en ce que tu veux, je n’ai jamais forcé personne à adhérer à mes opinions, et celles de chacun sont toujours accueillies avec respect, tant qu’elles restent respectueuses des autres.
                      La « science du diable »… cela sent un peu les temps de l’inquisition… à quand la chasse aux sorcières ?😀
                      Il n’y a que toi pour prétendre que la psychologie n’a jamais guéri personne et qu’elle nous aliène, cela t’appartient toujours mais je me suis toujours énormément méfiée de gens qui prétendent détenir la seule et unique vérité, en dénigrant, plus, en diabolisant les autres…

                      J'aime

  2. J’ai lu une grande partie de l’échange avec Lune/Soleil.. Je pourrais témoigner cette année. J’ai un chemin de vie 9 et une Année personnelle 9 donc on pourra voir la différence.. Une année est vite passée et dans le partage, on pourra prendre note. 8 + 8 prénom -nom et j’ai bien aimé au passage pour la Maison Dieu car le 16 donne 7 . Par contre, je souris un peu en me mémorisant certaines remarques ou appellation de certains évènements ou lieu par certaines personnes.. des souvenirs perso en reprenant tout cela.. et le 9 c’est le 6 qui se retourne.. pour une année 6 . Je continue à voir le restant de ton blog… Il est assez récent mais déjà bien rempli.

    J'aime

  3. Bonjour, Elisabeth
    Je prends un petit peu de temps ici. (Je dois dire que j’adore venir ici!)
    L’art de comprendre et de jouer avec les nombres, quand on les intègre bien, ça aussi c’est magique! On peut arriver à comprendre l’énergie du nombre et vibrer avec en harmonie…
    La magicienne que je suis s’interroge.(car je suis en apprentissage)
    « Pour mon lot », j’ai calculé 21+2+6=29=11=2
    Donc, si je creuse un peu mes méninges, je traduit cela par: j’ai déjà appris et compris beaucoup de choses l’année précédente(1),les échanges et les associations vont permettre un épanouissement des acquis. Le chiffre 29 se compose du 2 qui renforce encore , et du 9
    Le 9 me propose d’ouvrir à l’amour universel
    C’est un nombre qui me « parle ».
    Et le 11, a-t-il sont mot à me dire?

    J'aime

    • Bonsoir Myriam, tu es toujours la bienvenue ici. Ta compréhension du monde des Nombres et de l’art de vibrer à l’unisson de leurs énergies est parfaite. Et la magicienne en apprentissage a fait du bon travail.
      Le 2 qui est un Nombre de la relation (y compris à soi) renforce effectivement la vibration de celui de ton année personnelle. Le 9, oui, l’amour inconditionnel : « aimer être et aimer les êtres ». Je dirais donc que tu es invité à aimer inconditionnellement (bien sûr dans les limites de nos possibilités humaines) toi d’abord, ensuite les autres. Heureuse qu’il te parle car ce n’est pas évident.
      Oui, le 11 est très important, c’est un Maître Nombre que l’on ne réduit quasiment jamais et il rajoute une coloration particulière à l’ensemble car, comme tu l’as bien compris, tous les Nombres qui précèdent sont à prendre en considération.
      Je viens d’en parler, le 11 signifie dans ses grandes lignes, l’esprit tourné vers l’universalité, en lien avec le Cosmos et doté d’une grande puissance « spirituelle », une aspiration à l’élévation et à la recherche de « Soi ».
      Alors, tu vas pourvoir faire de la magie (l’âme agit).

      J'aime

      • Je suis heureuse de tout ce que je « re-découvre » actuellement et je vais pouvoir y travailler avec une joie et une énergie grandissante. Je me sais déjà bien entourée.
        Ici, les « plombiers de l’âme » ne chôment pas. Je me trouve être en ce moment dans la synthèse de plusieurs disciplines…J’avance sur mon chemin de vie (le 22) et si le soleil n’y est pas encore totalement présent, il ya de bien belles éclaircies.

        J'aime

        • Très heureuse également, chère Myriam. Non, il y a beaucoup de travail pour les plombiers, surtout s’il sont Polonais😀
          Avance sur ton chemin, le 22 est loin d’être facile mais tu as beaucoup d’énergie et de l’enthousiasme.
          Je te souhaite des belles éclaircies.

          J'aime

  4. Re🙂 Je suis en année personnelle 4 mais j’ai une question à vous soumettre si je peux. Je suis née le 10 juin donc 10 + 6+ 6 = 22 qui donne 4. Je sais que le 22 est un maître nombre est-ce que ça peut influer mon année 4 ou pas? Je me demandais comme ça😉
    Sinon oui le 4 correspond bien à ce que je vis aussi cette année
    Merci

    J'aime

    • Oui, bien évidemment, le Nombre caché (celui qui vient avant la réduction) est très important car il apporte des informations supplémentaires.
      Par exemple, si votre 4 venait par 31, il serai différent.
      Le 22 est un Maître Nombre très puissant et on ne le réduit quasiment jamais.
      Donc votre 4 est sous-tendu par sa vibration particulière. On nomme le 22 « le constructeur cosmique » c’est à dire, une personne qui refuse le monde actuel et cherche à l’améliorer, souvent par des actions audacieuses et innovantes.
      L’exigence de ce Nombre est si grande, que parfois, les gens reculent devant sa puissance et le réduisent inconsciemment à 4.
      Je vous souhaite donc une belle année de construction, qui vous invite à travailler non seulement pour vous mais pour le bien commun.

      J'aime

      • Merci beaucoup pour ces informations. Je ressens depuis le début d’année cette puissance. Pour moi cela se joue à l’intérieur depuis ces onze jours (encore un Maître nombre!) Une véritable tornade qui débouche sur un diamant dont je n’avais pas idée jusqu’à ce jour. Je compte bien oeuvrer pour le bien commun, c’est là justement la tâche que je me propose de réaliser avec mon cabinet tout fraîchement ouvert, c’est aussi pour cela que j’ai quitté mon ancien métier, pour être plus utile encore.
        Merci

        J'aime

        • C’est absolument merveilleux et vous avez fait un énorme travail sur vous pour en arriver là. Vous avez beaucoup de courage et une très forte motivation qui vient des vos profondeurs car, par ces temps incertains, lâcher un travail pour se lancer dans une activité à laquelle nous nous sentons appelés, est admirable.
          Merci à vous et soyez guidée vers l’accomplissement de vos magnifiques projets.
          De tout cœur avec vous.

          J'aime

  5. Bonsoir Elisabeth,
    Pourquoi ne suis-je pas étonnée du résultat de l’addition ?
    23 + 8 + 6 = 10 donc 1
    Quant à ton explication, là elle devient vraiment intéressante. Elle ne m’étonne pas pour le chiffre, mais pour l’action, oh que devrais-je être attentive ! Et ne pas sombrer dans l’apathie ou le renoncement. L’éternelle dualité en moi.
    Le chiffre 11 ou 2 dans mes rêves, c’est quelqu’un qui se passionnait pour cela au-travers des mots retenus dans un rêve, tel que le nom d’une station de gare, interprétée par cette dame en numérologie. La dualité revenant continuellement. Tient c’est marrant. Dans le petit Lenormand, les cartes, le chiffre 1 représente le cavalier à l’orée des deux chemins. J’ai préparé l’article depuis si longtemps, je ferais bien de le poster un de ses 4.
    Quant à mon nom et mon prénom, ils font tous les deux 9 soit : 9 + 9 = 18 = 9 de quoi me tourner en bourrique🙂 Là je n’ai pas cherché la signification.
    Mais après la lecture de ton article et de la signification d’un nouveau cycle. Je suis vachement secouée. Il ne s’agit plus à mon âge de tergiverser. Oui oui pour les projets, pleins la tête.🙂
    Je t’assure que je vais tenir compte dans un coin de ma tête, ce que tu as eu la générosité d’écrire.
    Cela promet et va falloir s’accrocher🙂
    Belle soirée et de gros bisous mon amie.
    Geneviève

    J'aime

    • Chère Geneviève,
      23 + 8 + 6 = 37 = 10 donc 1. Tu as donc en plus deux nombres cachés qui apportent une nuance supplémentaire. Apprendre pour transmettre dans le domaines de l’expression et de la créativité, tout cela compris dans le sens le plus large, cela te parle ?😀
      Et le 0, tous les possibles mais aussi toutes les difficultés. Alors, effectivement, accroche toi😀
      La dualité est notre lot commun à tous, comme tout est duel dans ce monde. L’essentiel étant d’unifier, dans le « Je Suis » ou pour l’année personnelle : « je lance une action ».
      Le 11 est un Maître Nombre qui ne se réduit pas. Certes, il contient ce 1+1 mais sa vraie signification est une sorte de puissance intérieure et la connexion à plus Grand que nous. J’en reparlerai à l’occasion.
      J’ignore comment tu as trouvé le 9 de ton prénom, pour moi, il vibre le 4, donc le pouvoir de construction à moins que tu n’aies pris un autre.
      D’ailleurs, le prénom et le nom portent des significations différentes, je l’ai expliqué dans l’onglet « Numérologie ».
      Peu importe, ce qui est sûr est que tu démarres un nouveau cycle de 9 ans et te connaissant, tu ne vas pas tergiverser😀
      Je te le souhaite le plus riche possible et merci pour l’attention que tu as accordé à cette indication.
      Quant au petit Lenormand, tu m’en parles depuis le début de ce blog, alors effectivement, il serai temps😀
      Belle soirée à toi, je t’embrasse tendrement.

      J'aime

  6. Décidément ! Année 4 pour moi ! Alors que je suis en plein dans la matérialisation (ou non) de mon projet professionnel ! Ce que j’en ai lu m’a plu et j’espère ne pas tomber dans ses travers ! Ah ! la vie et ses mystères !

    J'aime

  7. Chiffre de naissance le 7 (et oui…déjà. !) et cette année perso en 5.
    Un tournant important de ma vie (intérieure mais qui, forcément à des impacts sur l’extérieur !) amorcé en année 1 de ce cycle.
    Je pense que l’univers est Mathématique et que c’est le Verbe qui le délivre (le message)
    Mais ce n’est là qu’un ressenti personnel.

    J'aime

    • Qu’appelles-tu le chiffre de naissance Marie-Hélène ? Ton chemin de vie ou bien le Nombre actif, le projet de ton âme ?
      Toutes les années personnelles sont importantes mais effectivement, la 5 peut marquer le tournant, en validant les acquis des quatre précédentes.
      Ton ressenti personnel est beau et juste, merci, je l’aime beaucoup.

      J'aime

      • Calculé en additionnant les composantes de ma date de naissance. Quelle est la différence entre celui-là et mon chemin de vie?
        Le projet de mon âme….je ne sais si on peut le mesurer en chiffres! En mots, oui, très probablement.

        J'aime

        • La date de naissance détermine le chemin de vie, donc le tien est le 7 « apprendre pour transmettre », le terme « apprendre » étant à considérer dans son sens le plus large.
          Bien sûr que tout s’exprime en Nombres, à travers le Verbe, tu l’as si joliment dit dans ton message précédent. Notre prénom porte le projet de notre âme et le tien a la vibration du 5, que je définirais dans les grandes lignes « tu as le pouvoir d’expérimenter librement ». Et comme tu es en année personnelle 5, cela renforce encore l’influence de ce Nombre.
          Dans l’onglet fixe « Numérologie », je parle des principaux aspects du thème et dans les « Témoignages », tu trouveras quelques études sommaires, si tu as envie d’en apprendre davantage.

          J'aime

  8. Une année 2 pour moi, le côté féminin je le ressens depuis quelque temps, mais je crois qu’en vieillissant l’homme pour mon ca se féminise dans sont ressentie.

    J'aime

    • Je crois, Orepuk, que l’homme apprivoise son côté féminin, très précieux, uniquement s’il fait un travail dans ce sens.
      Certes, c’est plus facile pour votre génération car dans l’ancienne, ce n’est pas évident😀
      Il y a aussi votre côté créatif, qui y contribue largement à mon avis.
      Alors Belle Année 2 à vous.

      J'aime

  9. pardon d’avoir posté 2 fois mais en plus je ne suis pas doué pour ce genre de travail sur l’ordi
    désolée, j’ai eu beaucoup de mal à m’inscrire ne comprenant pas l’anglais
    désolée , merci

    J'aime

    • Ce n’est pas grave, je n’ai répondu qu’au message qui était plus complet.
      Apparemment, vous avez bien réussi à poster, vous avez même mis votre logo, alors, je suppose que vous maîtrisez bien la démarche à présent.
      Ne soyez pas désolée, une fois enregistrée, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

      J'aime

  10. bonsoir , je viens de trouver votre blogue, mon speudo est séléné, et j’ai un problème pour utiliser mon prénom qui est composé mais d’une manière usuelle seul le 2° est utilisé et c’est d’ailleurs ce que je préfère
    donc pour la numérologie je ne sais comment faire.
    merci de bien vouloir m’éclairer, je serai intéressée par la numérologie mais ne sais pas trop comment m’y prendre
    par ailleurs mon année personnelle est 3 étant née le 3/3/
    merci à vous et bonne soirée

    J'aime

    • Bonsoir Séléné,
      Vous avez plusieurs possibilités, soit vous calculez votre prénom double, en le traitant comme un seul prénom car on procède ainsi en numérologie, soit vous étudiez la vibration de chacun, séparément.
      D’ailleurs, vous dites que vous préférez le second, alors il correspond mieux à vos désirs profonds de réalisation car le prénom nous renseigne dessus. A condition, bien sûr de savoir à quoi correspondent les Nombres et pouvoir analyser chacun de manière précise.
      Votre année personnelle est le 3 par 12, ce qui lui donne aussi une « coloration spéciale ».
      Mes amitiés.

      J'aime

    • Bonsoir Lili,
      L’année 8, celle de la transformation réussie. Effectivement, dans ton année 7, tu as été beaucoup éprouvée, une sorte d’apprentissage difficile mais maintenant, cela devrait aller mieux, en tout cas je te le souhaite de tout cœur.
      Gros bisous et belle semaine à toi.

      J'aime

    • Merci, chère Manouchka, je suis ravie que cela corresponde à ton vécu. L’année 8, celle de la transformation réussie. Je te souhaite de la vivre pleinement pour clore ton cycle en beauté.
      Très touchée par ton partage.
      Mes amitiés sincères.

      J'aime

  11. Bonjour Elisabeth,
    Je suis née un 10 Décembre.
    Étant née à la fin de l’année, quelle va être mon année personnelle en 2013? : 9 ou 10 (c’est à dire 1).
    Je vous remercie à l’avance de votre réponse et vous souhaite une belle nouvelle année !

    Françoise

    J'aime

    • Bonsoir Françoise,
      Vous êtes née en décembre, donc 10 + 12 + 6 = 28 = 10 = 1. Seul le mois compte dans ce calcul.
      Les Nombres qui précédent dans l’addition sont importants aussi car pour le 28, la notion de « transformer pour réussir » en lien avec le 2, Nombre de la relation (y compris celle à vous-même), apportent des éléments supplémentaires. Et le 0 du 10 signifie tous les possibles mais aussi tous les défis.
      Donc, en gros, c’est une année pour vous affirmer dans votre « je suis », par rapport aux relations extérieures et surtout celle à vous-même.
      Et bien sûr, tout ce qui est écrit par rapport à l’année personnelle 1 demeure valable.
      Alors, Belle Année du début d’un nouveau cycle et merci pour votre passage et pour vos vœux.

      J'aime

  12. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleil and commented:
    La numérologie est un art très intéressant à observer entre les êtres humain, mais aussi dans notre vie au quotidien. Chaque instant nous sommes mis en relation avec les chiffres, l’heure qui s’affiche sur notre réveil ou sur l’ordinateur, quel jour du mois nous sommes, le numéro de notre porte d’appartement… Et encore le numéro de notre carte bleu, Sécurité sociale, Allocataire de la caisse familiale, contrats d’assurances … les chiffres sont omniprésent dans notre vie. On arrive très souvent à vivre des surprises incroyables lorsque les chiffres nous renvois a des messages subliminaux ou qui fait écho à quelque chose de profond en nous même
    Voilà un tableau :
    1 2 3 4 5 6 7 8 9
    ——————–
    A B C D E F G H I
    J K L M N O P Q R
    S T U V W X Y Z
    En complément de l’article d’Elisabeth Berger, on peut aussi associer la numérologie à déchiffrer la valeur numérique de notre nom et prénom qui peut s’avérer très passionnant pour mettre en relief les nombres qui se répètes ou qui n’apparaissent pas.
    Dans une relation additionner les deux chiffres relatif au chemin de vie pour en réaliser un troisième peut éclairer votre esprit sur des possibilités que vous n’auriez pas imaginez dans une autre relation.
    La base numérale est présente en toute chose, autour de vous, à l’intérieur de vous. Nous vivons dans un monde ou la mathématique se manifeste dans chaque chose qui nous entoure.
    C’est une science que je n’ai pas vraiment approfondi, mais je crois à la puissance des chiffres qui nous accompagne dans notre vie de tous les jours. Il suffit de connaître la base symbolique des 9 principaux chiffres de 1 à 9 pour appréhender ensuite la vie sous un autre angle.
    Il faut être prudent pour ne pas se laisser trop capturer par la magie des nombres et préserver notre part d’intuition pour en retirer la quintessence de ce qu’il sera bon de retenir. Parce qu’il y a un risque de ce perdre dans les méandres des « chiffres » et qu’il serait sage de conserver dans un coin de notre mémoire notre libre arbitre.
    Il y a un substitut de vérité qui se cache dans les chiffres auquel on peut très vitre vouloir s’identifier. Ce sont des portes qui s’ouvrent vers d’infinies possibilités de ces aventures pittoresques que peut traduire l’enseignement de la numérologie. On en ressort transformés avec pour bagages de merveilleuses leçons de la vie à réinventer…
    Our la suite, je vous invite à découvrir cette article en « Reblog » que j’ai sélectionné pour vous et vous permettre de développer un nouveau regard sur la pratique de la numérologie
    ©Lunesoleil

    J'aime

      • Merci Élisabeth de l’avoir validé ce reblog que j’ai diffusé dans mon groupe d’astrologie, page publique mur et groupe facebook …. et autre sur la blogosphère😉
        C’est mon côté chiffre 5 de chemin de vie que je perçois cachant le symbolisme de la planète Uranus. Je suis de nature assez imprévisible et cela ma fait très plaisir de mettre cet article en avant sur mon blog.
        Très belle soirée et excellent Weekend à toi

        J'aime

        • Merci à toi, Lune d’avoir eu la gentillesse de le partager et je suis touchée que tu aies été intéressée par cet article.
          Oui, le personnes marquées par le Nombre 5 sont des électrons libres, dotés d’une nature assez imprévisible.
          Effectivement, il y a beaucoup de caractéristiques de l’Uranus là-dedans.
          Ravie de pouvoir faire ces liens et voir à quel point tout se recoupe.
          Je te souhaite un beau dimanche et une année personnelle pleinement vécue.

          J'aime

          • Assez complexe chez moi ce chemin de vie 5 , le mouvement est surtout par mes divers sujets que j’extrapole suivant l’actualité que je vais choisir comme cible. Sinon je suis de nature assez casanière surtout actuellement …. Uranus est en 5😉
            Cet échange ma permise de réactualiser mes acquis et d’en approfondir d’autres.
            Ce que je remarque dans mon nom et prénom le 1, 3 et 9 sont dominant et correspond bien à la description du tableau plus haut.
            Le 2 qui est mon chiffre annuel en 2013 est manquant , mais on peut le retrouver dans le chiffre de mon nom de famille.
            Ensuite j’ai le 7 et le 8 manquant ce qui me vient a poser cette question.
            Es-ce qu’en numérologie il y a une section de rattrapage pour récupérer les chiffres manquants ? , je suppose lors d’une année annuelle en symbolise avec le chiffre manquant , l’on peut être confronté à cette piqûre de rappel (une sorte de karma inconscient), une autre façon de se découvrir. Merci encore Élisabeth de me permettre de faire remonter à la surface de mon esprit ces prises de conscience de mon être intérieur …
            Très belle nuit à toi😉

            J'aime

            • Ravie, Lune que tu aies pu faire ces prises de conscience, tu y arrives à ta manière mais comme je l’ai déjà écrit dans toutes mes réponses, pour moi, il n’y a pas de Nombre manquant, nous les retrouvons tous dans un aspect ou l’autre de l’étude. Il y a ceux qui sont prédominants et nous proposent un travail précis, que cela soit celui d’une vie ou bien d’un moment donné.
              Belle nuit à toi.

              J'aime

              • Je suis d’accord avec toi Élisabeth , j’ai reçu mes réponses au sujet de ces nombres manquants. Le 7 et le 8 se retrouve par Vénus maitre de mon ascendant dans le 7ème signe du Zodiaque et je suis née sous le 8ème signe du zodiaque ou s’y trouve le Soleil, Neptune et Mars…
                C’est qu’en même intéressant d’évaluer ces 9 premiers chiffres et d’en faire ensuite une synthèse. Ça me donnerais même l’idée de refaire ce tableau car la définition du 8 manquant je ne m’y retrouve pas du tout.
                Belle nuit à toi😉

                J'aime

      • Je te comprend tout à fait Élisabeth sur ce que tu dénonce plus bas pour la 16 « la maison où Dieu habite » , ce qui demanderais d’adopter à tout autre regard de celui qu’on lui attribue. Ca fait toute la différence entre une réflexion intuitive profonde sur l’arcane que l’on aura choisi d’expérimenter et les interprétations classiques que l’on retrouve à chaque coin de rue du web dans la section tarot.
        Pour ce qui est de la Lune « 18 » c’est le passage du « 17 » l’Étoile ou « 19 » le Soleil, entre l’inspiration /17, le rêve/18 et sa réalisation/19 … Il faudrait que je me remette dans la lecture symbolique des multiples interprétations possibles des 22 arcanes que j’ai en archive dans un classeur… pour une refonte des vieux modèles emprisonnés dans ma conscience. Il suffit d’un article comme celui-là pour captiver une nouvelle fois le désir de faire remonter à la surface de nouvelles ressources de réflexions. De ce cantonner sur d’ancien paradigmes, la motivation ne s’éveillant pas.
        C’est comme d’échanger toi et moi sur le sujet l’on créer chez l’un et l’autre une nouvelle dynamique sinon les espoirs que l’on aurait pu formuler si l’action n’avait pas fait suffisamment écho , n’a pas reçu suffisamment d’élan vital pour poursuivre le péril de sa croisière annoncé ….
        Bonne inspiration Élisabeth pour le prochain article attendu autant en numérologie ou sur le tarot

        J'aime

        • Oui, tu l’as bien saisi ce passage entre l’Étoile et le Soleil et puisque tu connais si bien la symbolique de ces planètes, j’étais certaine que tu ne te contenterais pas de ce résumé si négatif. La Lune est profonde, intuitive, créatrice et si liée aux émotions, au rêve, à l’inconscient.
          Tu le sais bien aussi qu’il nous faut sans cesse tout remettre en question, pour ne pas se laisser emprisonner et se scléroser dans les schémas rigides.
          Et l’échange peut apporter tant de choses bénéfiques…
          Merci à toi et belle inspiration pour tes articles.

          J'aime

  13. bonjour elisabeth j’aime beaucoup ta façon de présenter toutes ces années. J’aime beaucoup la numérologie , j’aime l’idée des vibrations et des cycles, je trouve que cela correspond bien à ce que nous vivons ! me voilà cette année en année 1 et je sais qu’elle est importante ! un déménagement se prépare🙂 vers la capitale ! de nombreux changements s’annoncent ! merci et belle journée à toi

    J'aime

    • Merci, Sandra, alors te voilà au début d’un nouveau cycle. Oui, l’année 1 est importante car tu vas poser des bases pour les suivantes, d’autant que tu changes quasiment de vie. Je te souhaite de tout cœur que cette période démarre et continue sous les meilleures auspices et je m’en réjouis aussi à titre personnel, si tu viens dans la capitale😀
      Je t’embrasse et bon dimanche.

      J'aime

  14. Qui veut bien bâtir, ne peut pas bâtir autrement que par la science des nombres. Le nombre est né du chiffre, le chiffre étant lui-même dépositaire d’une connaissance Kabbalistique et représente subtilement un principe………….J’aime bien ce post avec ces combinaisons de principe……… Quand il y a combinaison de principes, il y a combinaison des énergies, et c’est pour cela que les nombres sont capables d’une action…………….Si j’ai bien fait mon calcul mon chiffre serait la vibration 2 (yin) je vous laisse deviner la suite……………. Ce qui est essentiel c’est de garder ses idéaux, c’est ce qui permet de survivre à toute désillusion. ……………………….Merci Elisabeth j’en ai encore appris beaucoup ce soir ……………Amicalement Bruno

    J'aime

    • Ravie que tu fasses le lien avec la Kabbale, Bruno, c’est une de mes passions aussi et j’adore l’art de la gématrie, même si je ne le maîtrise absolument pas, je vais juste écouter les Maîtres du Zohar, c’est une merveille.
      Et cela confirme encore (comme si besoins était) que tout est lié et que chaque chemin juste mène à Soi. Ainsi que les Nombres, comme tous les Archétypes sont agissants.
      La suite ne peut être que belle😀, te connaissant un peu dans le fait de demeurer fidèle à tes idéaux.
      Merci à toi, Bruno, nous apprenons mutuellement, c’est cela l’échange…
      Toutes mes amitiés.

      J'aime

  15. Alors, ce sera une année 3 pour moi…cela me plaît. Et toujours le même chemin de vie qui revient dans mes domaines. Une vie partagée avec une personne ayant le même chemin de vie, un membre ascendant de la famille ayant eu le même chemin de vie aussi qui a beaucoup compté et m’a apporté toute sa protection et son amour… Coïncidences ?
    J’aime beaucoup les chiffres, les sciences, les mathématiques…les chiffres ont beaucoup de choses à nous révéler.

    J'aime

    • Ravie, Yveline, ainsi tu pourras développer toute ta créativité et les autres aspects de l’année 3, que tu vivras, bien évidemment à ta façon et justement, en lien avec ton chemin de vie. Tu sais, que celui-là ne change pas.
      Je ne crois pas aux coïncidences, justes aux synchronicités et dans le cas de ton ascendant, on pourrait même évoquer la psychogénéalogie.
      Quant à ton compagnon de vie, je présume qu’il ne vit pas le sien comme toi car, mis à part que nous sommes tout différents, il a tellement d’autres aspects à prendre en compte. Mais je trouve cela beau, que vous partagiez le même chemin, dans le double sens😀
      Si je puis te demander quelque chose : différencier les Nombres et les chiffres car, comme le l’ai expliqué à Lune, ce n’est vraiment pas pareil.
      Et contrairement à toi, je n’ai jamais été douée avec les deuxièmes, je ne sais même pas bien compter😀
      Par contre, les Nombres c’est une passion et je ne peux pas vivre sans.
      Je te remercie d’avoir pris le temps de poster ce commentaire, je t’embrasse et te souhaite un beau week-end.

      J'aime

  16. Très attendu , Merci Élisabeth pour cet article sur les bases de la numérologie . Mon chiffre de chemin de vie est le numéro 5 et toi ?
    Une fois , j’ai participé à une conférence et le commentateur additionnait le chiffre du chemin de vie de l’homme et de la femme dans une relation. Pour en faire ressortir un troisième pour donner le climat cette fois de la relation. J’ai trouvé cette méthode judicieuse , tu la connaissais ?, merci

    J'aime

    • Merci à toi, Lune, ce ne sont pas vraiment les bases de la numérologie, juste un aperçu général de l’année en cours. Et l’Année Personnelle sera aussi influencée par les cycles et les réalisations de chacun. Il est difficile de parler de cet art dans l’abstrait car la vraie étude se fait d’une façon personnalisée, compte tenu du fait que les Nombres ne sont jamais vécus de la même manière et que tant de facteurs interviennent.
      Tu le sais bien, puisque en astrologie, c’est pareil.
      Mon Nombre du chemin de vie est le 3.
      Oui, bien sûr, je peux faire une étude comparée de deux « thèmes » mais à dire vrai, le Tarot offre une méthode bien plus riche pour cela.
      D’ailleurs, je fais toujours les deux, en parallèle car ils se confirment et se complètent.

      J'aime

      • C’est ce que j’ai vu après , je m’y connais un peu en numérologie
        Voilà un tableau sur la significations des nombres, manquants, dominants et en excès.

        Nombre 1 : MAITRISE.
        Capacité de se réaliser par soi même.
        Manquant : Insuffisance d’assurance et de confiance en soi.
        Dominant : Autorité, Volonté.
        En excès : Domination.

        Nombre 2 : ASSOCIATION.
        Capacité de collaboration et d’union.
        Manquant : Difficulté relationnelle.
        Dominant : Capacité à se monter solidaire.
        En excès : Passivité.

        Nombre 3 : SOCIABILITÉ
        Capacité de s’exprimer et goût du contact.
        Manquant : Adaptabilité insuffisante.
        Dominant : Souplesse et sociabilité.
        En excès : Versatilité.

        Nombre 4 : RÉALISATION.
        Capacité de travailler et de construire concrètement.
        Manquant : Difficultés à organiser, et manque de stabilité.
        Dominant : Sens de l’organisation et de l’effort.
        En excès : Esprit borné.

        Nombre 5 : MOBILITÉ.
        Capacité de changer et bouger.
        Manquant : N’aime pas le changement. Sédentaire.
        Dominant : Mouvement. Voyage. Esprit ouvert.
        En excès : Instabilité.

        Nombre 6 : HARMONIE.
        Capacité d’adaptation et de conciliation (amour, famille, devoir).
        Manquant : Manque de conciliation, rend la vie amoureuse difficile. Evite les obligations.
        Dominant : Cherche l’harmonie et l’accord. Sens de la famille. Amour et amitié.
        En excès : Goût de la facilité.

        Nombre 7 : VIE INTÉRIEURE.
        Capacité de réflexion et d’analyse. La foi et l’engagement des idées.
        Manquant : Manque de compréhension ; Nécessité de s’ouvrir au niveau de l’esprit.
        Dominant : Qualités d’invention et de recherche. Parfois, engagement dans un idéal.
        En excès : Fanatisme.

        Nombre 8 : EXPANSION MATÉRIELLE.
        Capacité de s’assumer sur le plan matériel, d’attirer la réussite et le pouvoir.
        Manquant : Difficulté à maintenir l’équilibre sur le plan matériel.
        (Ou trop, ou trop peu).
        Dominant : Une certaine chance matérielle. Ambition. Recherche de la réussite à tous niveaux.
        En excès : Avidité.

        Nombre 9 : ALTRUISME.
        Capacité de se dévouer et de s’intéresser à autrui ou aux problèmes humains.
        Manquant : Égoïsme. Manque d’intérêt pour les autres.
        Dominant : Qualités de dévouement et d’altruisme.
        En excès : Sacrifice.

        Par exemple lorsque vous évaluez les chiffres correspondants a votre nom et prénom il arrive qu’il il a des chiffres qui sont manquant ou en excès qui vont apporter une inclination dans la personnalité.
        Si ce chiffre est manquant et qu’il se trouve le chiffre de votre année annuelle , cela va mettre en avant cette problématique . En fait cela va devenir une année pour travailler ce qui manque …
        Je trouve très intéressant de faire ce travail pour évaluer cette tendance numérologique …
        Ensuite pour évaluer tendances annuelles en cours ce n’est pas du tout dans mes compétences …

        J'aime

        • Ce tableau, Lune, bien que pas entièrement faux, est d’une généralité tellement simpliste, que tout numérologue digne de ce nom s’arracherait les cheveux😀
          C’est comme si je te disais à propos des signes : Lune : créativité ou confusion, Capricorne : rigueur ou rigidité, Taureau : terre à terre, Bélier : fonceur et je peux continuer à l’infini, comme dans les horoscopes des journaux…
          La numérologie, à l’égal de l’astrologie est un art d’une grande complexité, aucun Nombre ne sera jamais vécu pareil par deux personne différentes, le chemin de vie 1 n’est absolument pas la même chose que l’Année Personnelle 1, le nombre d’expression, de la personnalité et des dizaines d’autres aspects.
          En plus le 5 qui vient par 23 n’a pas la même coloration que celui de 41, il y a toute une toile à tisser et des aspects à prendre en compte.
          Les voyelles vibrent différemment des consonnes, bref, je ne peux pas te résumer en 5 minutes ce que j’ai mis des années à étudier et à pratiquer.
          Sinon, tout un chacun pourrait se déclarer numérologue, ce qui ne me gène en rien, sauf pour les personnes qui iraient le consulter😀
          Nous avons tous les Nombres (on ne parle jamais de chiffres, faits pour la vie courante, tandis que les Nombres sont des Archétypes sacrés) à notre disposition et le travail à effectuer se fait, comme en astrologie, en fonction du thème et de la façon dont nous le vivions.
          Si tu désires en savoir un peu plus, je dis à la fin de cet article (déjà bien plus nuancé que ton tableau), que les généralités sont exposées dans l’onglet fixe « Numérologie » et les études sommaires des exemples, dans celui de « Témoignages »
          Sinon, comme je l’ai déjà écrit, l’étude ne peut être que personnalisée et réalisée sur un exemple concret, face au vécu du consultant.

          J'aime

          • Excellent ta réponse Élisabeth , je reconnais que je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine , mais je m’y intéresse en toute légèreté, comme ceux qui liraient leur Horoscopes. Je sais néanmoins que la numérologie est très complexe. Je suis née sous le chiffre 23 , il parait que c’est un bon chiffre c’est vrai? . Que l’on soit né en début de mois, au milieu ou a la fin , es-ce que tu en prend compte ?
            Pour revenir sur le tableau , c’est un début de piste pour ceux qui veulent y faire peur premier pas.
            Il parait que le numéro de notre carte bleue ou carte de sécurité sociale … le numéro de notre porte d’appartement … ect aura une influence sur notre vie . Jusqu’à choisir l’emplacement de son entreprise commerciale. Je sais déjà que la somme en numérologie du nom de famille est en lien avec l’hérédité familiale …
            Connais-tu François Notter , qui a écris la numérologie sans calcul ou encore la numérologie humaniste …

            En somme un sujet passionnant , merci😉

            J'aime

            • Merci à toi, Lune, effectivement, lire les horoscopes peut être amusant, la preuve, je le fais aussi😀
              Il n’y a pas de bons ou mauvais Nombres, comme pour les signes et les planètes, il y a le bien ou le mal vécu. Le 23 donne le 5 car les Nombres vont de 1 à 9, exceptés les Maîtres Nombres : 11, 22, 33 et ainsi à l’infini et ceux-là ne se réduisent pas. C’est le 26 qui fait exception car il est assimilé au Nombre de Dieu, à travers le tétragramme sacré : Yod Hé Vav Hé.
              Le Nombre 5 est surtout celui de la liberté, du besoin de faire toutes les expériences de la vie, y compris des limites, parfois. Je présume qu’il s’agit de ton jour de naissance, qui en numérologie se combine avec le mois et l’année, pour le calcul du chemin de vie, les cycles et les défis, entre autres.
              La période du mois ne compte que dans la mesure que les Nombres changent, au début ils sont simples, donc directs, ensuite ils viennent de ce que l’on nomme le Nombre caché, comme le 2+3 pour toi, qui donne une vibration différente, comme je te l’ai écrit précédemment.
              Tu as raison, tous les Nombres de notre vie quotidienne comptent et souvent, nous ne faisons le lien que bien après, à moins que l’on n’y soit sensibles dès le départ. Mais là encore, rien de prédestiné, juste des propositions. Un peu comme dans le Feng Shui, une habitation pas très bien placée peut être améliorée par quelques aménagements.
              Juste aussi pour le nom de famille, appelé le Nombre Héréditaire, qui indique ce que nous sommes venus incarner/guérir dans nos familles.
              Et souvent il est intéressant de voir l’évolution de la vibration chez les femmes mariées.
              Je connais les livres de François Notter, ils sont intéressants.
              Oui, un sujet passionnant, surtout que nous pouvons établir les liens entre les différentes disciplines, ce que j’adore.
              Merci à toi pour cet échange😀

              J'aime

              • J’ai étudié la numérologie d’une manière personnelle et aussi par curiosité comme beaucoup. J’ai un petit livre qui donnait une explication de quelques lignes sur les chiffres de 1 à 31, je ne le retrouve plus. L’explication du 23 était assez positive. Je savais que le 11 et le 22 étaient des nombres entier pour le 33 c’est un âge très important en astrologie c’est le retour du Soleil.
                Je me demandais suite a ton article dans une relation ceux évoluent sur le même chemin de vie annuelle, es-ce que c’est mieux que de l’avoir différent ? . Connaissant les mots clés de chacun des chiffres de 1 comme le début du cycle, associé à l’énergie du Bélier et du bateleur et le 9 qui annonce la fin d’un cycle, associé au signe des Poissons et de l’Hermite dans le tarot de Marseille.
                Je connais quelques bases mais je n’ai jamais cherché à approfondir cette science des chiffres. Ça m’arrive de chercher à décoder le nom et prénom en le transformant en chiffre. D’évaluer les valeurs dominante et manquante en amateur sans faire de calcul mirobolant, de toute façon je n’ai pas cherché à en savoir davantage.
                J’ai un livre associant l’astrologie et la numérologie : de Michèle Perras Astronumérologie pratique. Je n’ai jamais cherché à l’étudier, trop technique, je n’aime pas vraiment les calculs. Je peu dire avec le peu de pratique je sais reconnaître la valeur symbolique que représente les 9 principaux chiffres ainsi que le 11 et le 22 , ce dernier il est très intéressant à observer puisque dans sa propre révélation il est supérieur au premier et cela fait une différence dans le parcours humain… Il est vrai je devrais m’y ressourcer plus souvent … merci pour cette mise en lumière …

                J'aime

                • Comme je te l’ai écrit, Lune, il n’y a pas de Nombres positifs ou négatifs, tout est une question du bien ou du mal vécu et de notre façon de vivre le potentiel de la vibration proposée. Et si nous n’avons pas pu le faire, le même Nombre reviendra une autre fois ou dans une configuration différente, nous donnant la possibilité de nous réaliser à travers lui.
                  La suite des années personnelles revient tous les 9 ans, se superposant aux autres cycles qui nous sont personnels.
                  Le 33 est assimilé en numérologie à l’amour christique, dont cela correspond bien à sa signification astrologique.
                  Ce que je souligne à chaque fois, ce sont les correspondances entre différentes pratiques de connaissance de soi car tout se rejoint.
                  A chaque Lame de Tarot correspond un Nombre, une planète, un signe, une lettre hébraïque, une pierre, une huile essentielle, la note de musique… et je pourrais continuer presque à l’infini.
                  Et cela m’émerveille car tout est lié et quel que soit le chemin, nous arrivons toujours au même résultat.
                  Concernant ta question sur les relations, d’abord, il faut différencier le chemin de vie qui ne change pas des cycles annuels.
                  Et ensuite, je te ferai encore une comparaison avec l’astrologie. Comme si je te demandais si le Taureau va bien avec le Bélier par exemple.
                  Et à priori, selon les schémas rudimentaires, non mais tu ne le diras pas, puisque tu sais que tant d’autres facteurs interviennent.
                  Alors, en numérologie, c’est pareil.
                  D’ailleurs, nous connaissons tous ses fameux test psychologiques de compatibilité, les gens consultent les astrologues ou des voyants avant de s’engager dans une relation et le résultat ? Dans la plupart de cas, cela ne marche pas😀
                  J’évoque toujours une alchimie qui passe ou non entre les deux êtres, même si à priori ils ne sont pas compatibles.
                  Ensuite, effectivement, lors de la phase de la construction ou en période de crise, nous pouvons aider, en étudiant les aspects à corriger, les conflits à conscientiser, le travail à faire, chacun de son côté et aussi celui en commun.
                  Je le fais souvent, dans ma pratique.
                  Et tu me fais sourire car je n’aime pas les calculs non plus et c’est une de raisons pour laquelle je ne suis jamais allée bien loin en astrologie. Mais les chiffres et les Nombres, c’est si différent…
                  Nous avons chacun notre domaine qui constitue notre « part d’excellence » et pour la maintenir il nous faut nous perfectionner sans cesse.
                  Bien sûr, il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc et connaître les rudiments des autres approches, qui nous enrichissent mais sans trop nous éparpiller non plus.
                  D’ailleurs, toutes les techniques sont à apprendre, pour les oublier car elle ne constituent que des supports à notre intuition et à notre connexion.

                  J'aime

                  • La numérologie est une science des chiffres passionnant malgré que je ne l’aie étudié véritablement. Mais il me plait de connaître lorsque je le peux le chemin de vie de mon interlocuteur. Mais ça ne va jamais plus loin, mais je peux me surprendre à philosopher dans cet art millénaire puisqu’on le retrouve dans la Kabbale
                    Voilà une rétrospective que je traine sur mon forum d’astrologie a ne pas confondre avec le blog
                    1: Le Père interne. La volonté le pouvoir Divin. L’unité.
                    2: La mère Divine. L’amour Divin. Favorable pour les sciences occultes.
                    3: Production matérielle et spirituelle. Esprit saint.
                    4: L’intime. L’être réel, commandement, progrès, succès, miséricorde.
                    5: La loi Divine. Le Karma. Mars, la guerre.
                    6: L’âme humaine. Victoire, bonne chance. Indécision.
                    7: Le triomphe avec guerres et combats. Douleurs, amertume.
                    8: La justice. Preuves, souffrances et douleurs. Le chiffre de Job, la patience.
                    9: Solitude et souffrances. La neuvième sphère, le sexe. Alchimie ou transmutation sexuelle.
                    10: Récurrence. Ce qui est redonné. La roue de la fortune, bonnes affaires, changement.
                    11: La loi divine vous favorise, n’ayez aucune crainte ni peur.
                    12: Apôtre. Il faut diffuser l’enseignement gnostique. Le sacrifice, épreuves et douleurs.
                    13: Mort et Naissance. Changement total, transformation.
                    14: Mariage, association, longue vie. Stabilité, pas de changement.
                    15: Danger. Passion sexuelle animale. Échec sentimental.
                    16: La tour fulminée. Punition. Terrible chute, présage quelque chose de très mauvais.
                    17: L’espoir. L’attente.
                    18: Ennemis occultes qui peuvent agir à tout moment. Maladies, mauvaise affaires.
                    19: Soleil radiant. L’inspiration. Succès. Bonne chance. Pierre philosophale.
                    20: Bons changements, à en profiter. En terminer avec les défauts et la débilité.
                    21: Démoralisation totale pour le mal.
                    22: La vérité, victoire, triomphe. Tout va bien, bonne chance, pouvoir, force.
                    http://www.anael.org/francais/sommeils/nombres.htm

                    Le réel pouvoir est dans celui que l’on va donner à un chiffre ou à un autre pour que la magie s’opère. Un esprit qui n’est pas éveillé à la vie alchimique des nombres ne peut pas en décoder ces mystères. C’est a ce niveau que la numérologie à du sens, dans le mouvement de son être à un niveau spirituel. Et pas uniquement matériel pour organiser notre vie sociale…
                    Merci également à toi Élisabeth pour cet échange😉

                    J'aime

                    • Merci Lune, bien que le lien entre les Nombres et la Kabbale est une évidence, je reste un peu perplexe quant à cette énumération.
                      Déjà, d’après la tradition pythagoricienne de la numérologie que je pratique, le chemin de vie va de 1 à 9, plus le 11 et le 22 qui sont les Maitres Nombres et ne se réduisent donc pas.
                      Et ce qui me choque, est que certains Nombres sont très positifs, tandis que d’autres c’est une véritable catastrophe😀
                      Tout est duel et possède le côté bien et mal vécu, d’ailleurs dans ma pratique, je ne puis concevoir d’annoncer à quelqu’un disons pour le 16 : « La tour fulminée. Punition. Terrible chute, présage quelque chose de très mauvais. » D’autant, que dans le Tarot, ce Nombre désigne La Maison Dieu, donc la maison où Dieu habite. Je n’ai pas encore décrite cette Lame mais celles qui sont présentes, jusqu’à Tempérance, bien que résumées dans leurs généralités, ont toujours d’abord un aspect positif.
                      Dans mes consultations, je ne fais jamais peur à personne, les aspects difficiles sont présentés comme des épreuves à surmonter, grâce à des Lames « bien aspectées », dans le but de transformer les faiblesses en forces.
                      Je suppose, que quand tu vois un carré, tu ne le présentes pas non plus comme une catastrophe.
                      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’abhorre les voyantes et autres, qui annoncent à leurs consultants la mort, la maladie ou autre plaies.
                      Pour peu que la personne soit sensible, elle peut penser à cette prédiction morbide et la provoquer inconsciemment.
                      Prend le 18, l’Arcane de la Lune, tu connais bien sa signification en astrologie, est ce que cela puisse correspondre uniquement au :  » Ennemis occultes qui peuvent agir à tout moment. Maladies, mauvaise affaires. » ?
                      Et le Monde 21, Lame de l’accomplissement : « Démoralisation totale pour le mal. »
                      J’arrête là, en confirmant pleinement que la Numérologie, telle que je la pratique est dirigée vers le développement psycho-spirituel, sans toutefois oublier l’aspect de l’ancrage dans la matière, puisque c’est dans celle-ci que nous nous incarnons.

                      J'aime

    • Tu as pleinement le droit d’être dubitative, chère Hypnagogie😀 et de suivre ou non les conseils pour cette année de clôture d’un cycle.
      Cela dit, l’Année Personnelle est juste une indication, puisque en numérologie il y a tant d’autres facteurs qui comptent et interagissent, pour former un tableau complet. Et les Nombres n’imposent jamais rien, ils proposent et c’est à toi de décider comment tu vivras leur potentiel.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s