L’année 2013 sous l’influence du Nombre 6

Année 2013

Bonne nouvelle, cette année nous parle d’Amour ! Décembre 2012 n’était nullement la fin du Monde mais une porte ouvrant sur un nouveau Monde. Et celui-là ne peut naître sans que nous ne soyons plus aimants. Plus à l’écoute – de nous-même en premier lieu – et des autres.

Nous avons également envie d’un Monde basé sur la cohésion, le partage, l’entraide, la solidarité et non plus sur l’agressivité, la compétition et la loi du plus fort.

Plus ouverts à la gentillesse, à la tolérance, au partage, au dialogue, à l’entraide. Moins enfermés dans notre ego, nos formatages, nos idées toutes faites.

Bien sur, l’amour dont il est question est avant tout universel. Mais c’est aussi l’amour au quotidien.

Et je ne soulignerai jamais assez, que tout Amour véritable, commence par celui de Soi.

Le nombre 6 nous parle de la famille. Et aussi de responsabilité, de service du choix et de l’engagement.

6A ce sujet, attention à ne pas trop en prendre sur vos épaules… Vous n’êtes pas chargé de sauver la terre entière. Donner du bonheur au quotidien à vous-même et à votre entourage, être aimable avec les inconnus, sourire, aider, participer éventuellement à des associations ou des actions communes suffit.

Comme l’un des pièges du 6 est le perfectionnisme, lâchez prise… Faites des choix car vous ne pouvez pas tout faire. Respectez-vous et témoignez du respect
à l’Autre.

Le Nombre 6 nous parle de douceur, de tendresse, d’harmonie, de beauté, de l’art. N’oubliez pas que vous êtes tous artiste car vous créez votre vie au quotidien.

Le 6 est un Nombre Yin… tout en rondeur et en courbes… Il évoque la douceur, la tendresse, la beauté… 

Son principal message est celui de l’Amour… La Force qui guérit, soigne nos âmes et les maux de la Terre. Celle qui illumine, libère et transporte d’enthousiasme.

Le 6 nous suggère de revenir au centre, là où se trouve le cœur de notre être. 

Il parle aussi de respect, de gentillesse, d’harmonie, d’équilibre, nous invite à aller au bout de nos désirs, de nos choix, de notre centre. Il nous conseille de reprendre le contact avec les possibles en nous… et ceux, que nous avons laissé en route. Il revitalise, régénère, nettoie, purifie…

Voici donc l’année où nous allons chercher à partager, à oublier les vieilles rancœurs, de même qu’à exprimer ce que nous ressentons, se laisser aller à la tendresse, aux promesses et où nous pouvons apprendre à mieux donner et recevoir.

6-5En année 6, on agit vraiment selon notre cœur et on met notre sensibilité au service des autres. Nos proches ont besoin de notre force, mais attention à ne pas nous laisser envahir ou « vampiriser » par l’entourage. Il est probable que nous nous sentions responsables du bonheur de notre famille et de nos proches.

C’est une année de réajustement, de réharmonisation, de construction et qui favorise aussi toute négociation.

Comme le fait d’envisager une réconciliation, d’apaiser les conflits, quitte à bousculer sa sensibilité. Le cœur  peut être chamboulé, tout sera intense mais nous pourrons surtout être heureux d’aimer et d’être aimé.

L’hygiène, la diététique et un certain équilibre de vie auront aussi une grande importance.

Famille, responsabilités, lâcher-prise, beauté, harmonie, équilibre, tolérance, générosité, service, sentiments, émotions, choix

L’année 6 est celle, pendant laquelle la famille, le foyer, les responsabilités, l’amour, les sentiments, les émotions tiennent une place essentielle.
Elle favorise l’expression de soi, la vie et les activités sociales et l’ouverture vers la collectivité.

L’année 6 nous place souvent devant des choix à faire, d’où des hésitations et des doutes fréquents.
Les relations humaines ont une place importante, les autres ont tendance à se tourner vers vous pour vous demander de les aider.
Ce qui est entrepris cette année doit être mené à son terme.

Cette année peut être consacrée au travail sur les émotions qui par leur action sont susceptibles de bloquer notre évolution et notre épanouissement.

Il est plutôt conseillé de laisser parler son cœur et ses sentiments.

Il est possible que vous soyez placé devant des choix importants à faire.

Si en plus, vous vous trouvez en année personnelle 6 profitez de ce cycle pour réaliser son potentiel, tout en évitant de tomber dans une trop grande émotivité ou un oubli de soi trop extrême.

6 -4Aspects mal vécus

Il est possible, que vous soyez tentés de fuir les responsabilités, ce qui peut vous conduire à prendre de mauvaises décisions.
Vous avez parfois tendance à garder vos problèmes pour vous. Ainsi, des manifestations psychosomatiques peuvent se manifester.

Difficultés dans la vie de famille, de couple, une relative instabilité dans le domaine affectif et un manque de loyauté dans le cercle familial ou dans l’entourage proche.

Le 6 correspond au Anahata

Chacra qui, en  sanscrit signifie l’invaincu

C’est celui du cœur, le domaine du soi, de l’être intérieur avec la prédominance du principe Yin.

Il se localise au milieu de la poitrine, au niveau du sternum.

Il est lié au sens du toucher et à l’élément air.

AnahataPhysiquement, il correspond à la cage thoracique, à la circulation, aux bronches et aux alvéoles pulmonaires, ainsi qu’aux mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions.

Émotionnellement il concerne les polarités amour – tristesse.

La couleur qui lui est attribuée est le vert. Lorsque l’amour s’écoule inconditionnellement à travers lui, son rayonnement est rose.

La conscience de ce centre entraîne un afflux d’énergie cosmique, renouvelable à volonté. C’est notre source d’amour dont la conscience détermine le degré d’estime de soi. L’amour est l’élément indispensable à la fixation de l’énergie vitale.

L’attention que nous développons dans le chacra du cœur, détermine nos capacités d’expressions affectives et notre degré de conscience spirituelle.

En utilisant le troisième chacra, nous pouvons influencer la direction de l’énergie mais son action ne devient durable qu’accompagnée d’amour. Toutes nos œuvres demeurent éphémères sans cet élément, car il est le catalyseur permettant leur fixation.

L’association des qualités des quatre premiers chacras : courage, confiance, foi et l’amour de soi, conduit à l’intégration consciente de l’esprit dans le corps.

Par l’harmonisation de ses éléments, nous favorisons l’union du corps et de l’esprit.

MAIS il y a un MAIS…

Nous ne pourrons accéder au 6, que sous certaines conditions impératives, obligatoires. 

Si le changement, le vrai changement n’entre pas dans nos vies, nos comportements, nos habitudes… à l’échelle individuelle et universelle… la Vie se chargera de nous le rappeler.  

Le danger est de ne pas entendre tous les messages qui nous sont lancés depuis des années, de se voiler la face et continuer dans nos anciens schémas de pensée et d’actions.

Alors, au travail, pour créer, recréer du lien entre nous… afin d’obtenir un effet de masse au niveau du  changement des consciences, comme dans ma vidéo préférée sur le centième singe

A nous d’écrire la suite de notre histoire !

Dans le prochain article, je parlerai de ce fameux 13 qui en inquiète plus d’un, vraiment inutilement, je vous l’assure !

A lire aussi dans ce blog : https://tarotpsychologique.wordpress.com/2013/01/04/lannee-personnelle-en-numerologie-2/

28 réflexions sur “L’année 2013 sous l’influence du Nombre 6

  1. Fantastique, je reste toujours émerveillée devant ses « hasards » qui n’en sont pas… et ça me remplie de gratitude. Je sais que ce qui est écrit dans ce message s’adresse à tous et pourtant il est comme une confirmation supplémentaire pour moi dans ce que j’entreprends actuellement (qui est un changement de vie radical et essen*ciel) …. qui à démarré depuis des années mais qui s’est amplifié dans une cascade de synchronicités depuis le 21 déc 2012… s’enchainant depuis dans un langage qui me fascine et auquel je suis trés attentive parce qu’il est mon guide de chaque jour. Merci infiniment Élisabeth d’être venue jusqu’à mon blog pour me mener au tien… la magie opère comme une fantastique symphonie.

    Que cette nouvelle année qui s’annonce Mère*Veilleuse par ses effluves et sa symbolique, soit pour toi Elisabeth et pour tous, une invitation à la trans*en*danse qui instaurera une nouvelle ère de conscience, d’amour qui illuminera la Terre, le Ciel et nos Vies.

    J'aime

    • Émerveillée, comme toi, Noética Galactica par ces « hasards » qui sont de belles synchronicités et qui nous ont menées à nous rencontrer.
      Très touchée que ce travail, que tu as du entreprendre depuis longtemps, culmine en cette année et que tu aies trouvé sa confirmation dans cet article.
      Comme tu sais être attentive aux signes, la magie opérera car c’est l’âme qui agit.
      Merci pour tes vœux si beaux, suivons donc cette invitation à la transformation personnelle qui contribuera aux changements de consciences, afin de bâtir ce monde nouveau.
      Je te souhaite aussi que ce changement de vie radical et essen*ciel se poursuive dans le bonheur.
      Merci pour ton magnifique commentaire.

      J'aime

  2. Très beau message de la vidéo: « Car seul l’amour et contagieux… » Je le crois aussi!
    Merci pour ce partage.
    J’en profite pour te souhaite une excelente année 2013 remplie d’amour et de paix du coeur.
    Bisous et @ bientôt!

    J'aime

    • Quelle joie de te revoir, Famchocolat. Pour peu que je te connaisse, je sais que non seulement tu y crois mais tu voues ta vie au changement.
      Merveilleuse et lumineuse Année à toi, merci d’être venue, depuis que tu es partie de WP, j’ai du mal à te suivre mais j’essaierai.
      Je t’embrasse et à bientôt.

      J'aime

      • Merci beaucoup pour tes vœux… Eh oui je continuerai d’apporter ma contribution même pour un infime changement.
        Pareillement je commence à avoir du mal à jongler entre les 2 blogs…Mais bon l’essentiel étant qu’on se fasse un coucou de temps en temps. Ça me fait toujours un grand plaisir de lire tes articles…
        Bon weekend.

        Ouh là Autant de fautes dans mon commentaire précédent!!! Je devais être sacrément fatiguée! Lool

        J'aime

        • Si chacun apporte sa contribution, toutes nos actions réunies porteront leurs fruits. Et je trouve que toi, tu fais vraiment un très beau et utile travail. Tu as donc deux blogs ? Je connais celui qui a déménagé sur WP.org mais l’autre ?
          J’aime aussi beaucoup ce que tu écris et je tâcherai de te suivre… L’essentiel est que nous restions en contact.
          Repose toi un peu, je n’ai pas regardé les fautes et c’est ton commentaire qui me fait très plaisir.
          Très belle semaine Famchocolat

          J'aime

  3. tous mes voeux pour cette année 2013 et merci pour tous tes partages ,j’aime beaucoup ton blog!J’ai entendu tellement de on dit sur le 13,à faire cela me laisse indéfrente !!!j’ai entendu dire aussi que le chiffre 13 porter bonheur !!!pour moi l’année 2013 n’a pas trés bien commencé mais je reste positive pour la suite de l’année !
    le 13 dans le tarot est la mort (mais il annonce pas toujours une mort elle annonce un changement radical ,alors croyons y !
    amitiée bisous

    J'aime

    • Merci à toi et tous mes meilleurs vœux pour cette année. Ravie que tu apprécies ce blog. Le Nombre 13 est effectivement sujet à tant de croyances et superstitions, que je lui ai consacré le dernier article. Et l’Arcane XIII dans le Tarot, est tout, sauf la mort, dans l’article sur le 13, j’ai mis un lien vers la description de cette Lame, justement, pour donner sa véritable signification.
      Alors continue à rester positive, c’est la meilleure attitude à adopter.
      Toutes mes amitiés.

      J'aime

  4. Elisabeth, merci d’avoir publié cet article sur l’année 6. Tu m’éclaires sur ce qui m’attend dans ce nouveau tournant. Cette année va être « chaude ». Un défi à tous les niveaux.

    J'aime

  5. Bonsoir Elisabeth,
    Il me faut du temps pour vous lire, comprendre, et bien sûr exercer mon esprit critique.
    Dans ce dernier post, je me suis attachée à la vidéo sur le « 100ème singe » ; je relève qu’une femelle a eu une initiative, transmet et modifie les comportements. J’ai toujours été persuadée (par observation, vécu, analyse) que dans les sociétés, dites machistes, la mère est le nerf de la guerre, celle qui détient le pouvoir (non, chez les musulmans, l’homme n’est pas le « chef », c’est la mère ! – de même dans nos sociétés judéo-chrétiennes). Je vais en faire hurler plus d’un, surtout plus d’une. Ou les femmes changeront, accepteront de changer, de « répudier » leur rôle qu’elles se sont assignées, ou elles perpétueront auprès de leurs fils, de leurs filles, leur ignorance.

    J'aime

    • Bonsoir Frédérique,
      Il m’a fallu du temps aussi car votre commentaire est tombé dans les indésirables. Ce sont bien les masculins aussi, donc la révolte a déjà commencé😀
      Sérieusement, j’adore votre esprit critique et je suis absolument enchantée par votre commentaire. Et tant mieux, si vous allez en faire hurler, j’abonde dans votre sens. Vos remarques sont si justes et les conclusions évidentes.
      A bien observer, dans les mouvements progressistes ou ceux qui se tournent vers le développement personnel, les femmes sont majoritaires et si nous revenons à l’histoire ancienne, elles ont toujours été des initiatrices, des grandes prêtresses ou des guides, telles que Myriam, la sœur de Moïse qui a contribué bien mieux que lui à la traversée du désert, Marie-Madeleine, la seule vraie « initié » auprès de Jésus et des milliers d’autres exemples.
      Un grand Merci à vous

      J'aime

  6. Bonsoir Elisabeth,
    d’abord merci de nous donner à revoir cette magnifique vidéo sur le 100ème singe.
    Voilà quelques heures que je découvre et parcours votre site avec un vif intérêt. Et après quelques calculs je vois que le 6 est bien présent dans ma vie : mon prénom 6; mon prénom et mon nom 15; voyelles des prénom et nom 15. Avec un 9 pour le nom; pour les consonnes des prénom et nom 99 soit 18, 9; et un 11 pour ma date de naissance. Malgré les quelques explications sur le site, je reste sur ma faim…j’ ai bien envie d’en savoir plus lors d’une consultation!

    J'aime

    • Bonsoir Marylaure,
      Merci à vous et soyez la bienvenue sur ce blog. Ravie de l’intérêt que vous lui portez, je vois que vous avez déjà bien commencé votre étude.
      Si vous désirez une consultation, je vous invite à me joindre à travers l’onglet « Contact ».
      Toutes mes amitiés

      J'aime

  7. Bonsoir Eliza,

    Et bien ça tombe bien, très besoin d’harmonie et de sérénité après 2012, si je devais choisir un seul but, ça serait celui-là ! Besoin de rien d’autre !
    Je vais me laisser vivre et plus m’angoisser pour un truc ou un autre et penser plus à moi ! J’ai envie de vieillir dans la sérénité avec mon mari.
    Merci Eliza.
    Des gros bisous – bonne soirée – fait froid en plus de gris, beurk – Lili

    J'aime

    • Ravie, chère Lili, effectivement tu as bien besoin de calme et de sérénité, après tes épreuves passées.
      Pense à toi mais ne me parle pas de vieillir😀 L’âge, c’est dans la tête et quand on regarde ton blog, on dirait une gamine enjouée.
      Justement, tu mets de la couleur dans la grisaille.
      Merci à toi et gros bisous.

      J'aime

    • Merci Manouchka, que cette année 6 t’apporte que le meilleur de son potentiel.
      Je connais cette vidéo depuis longtemps et elle m’enchante toujours par son message si plein d’espoir.
      Toutes mes amitiés et à très bientôt, chez toi où l’amour et la beauté règnent.

      J'aime

  8. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleil and commented:
    Après cet article vous ne regarderez plus la Numérologie de la même façon. Et oui la magie des nombre n’aura plus de secret pour nous et surtout l’année 20 « 13 » sera perçue avec beaucoup plus de bienveillance que la mémoire collective nous transmet. Rien qu’avec le vendredi « 13 » utilisé par les joueurs pour tenter leur chance dans divers billets de loterie , Poker et machine à sous au Casino … Mais avant voyons ce que va nous apporter une année sous le nombre 2+0+1+3 = « 6 » , Merci Élisabeth

    J'aime

    • Merci à toi, Lune, j’espère que nous profiterons tous de cette belle vibration du 6.
      Et dans le prochain article, je tâcherai de rassurer ceux qui sont inquiets, à cause de ce 13 final, dont tu as déjà montré les bons aspects😀

      J'aime

      • Excellent la vidéo , j’avais entendu vaguement cette histoire du centième signe sans la connaître véritablement. Merci pour l’avoir souligner dans ton article très intéressant sur la symbolique du nombre 6 , merci
        Bonne nuit Élisabeth😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s