L’apparition intempestive de la publicité

Les amis m’ont signalé que des publicités apparaissaient sur mon blog et j’ai trouvé cela fort indésirable.

Je ne savais pas que cela pouvait se produire car WordPress, la plateforme, excellente par ailleurs, ne le signale pas et si oui, cela doit être mentionné à la fin des longues conditions d’utilisation, écrites en anglais, que je n’ai pas lues.

Ayant vérifié, j’ai vu un joli petit film sur la communication avec le dauphin que j’ai bien aimé.

Mais ensuite, encore prévenue, j’ai constaté que des publicités pour des produits ou services avec lesquels je suis en profond désaccord ou alors qui entrent en contradiction avec les idées développées sur ce blog apparaissaient au pied des articles et j’en ai été très choquée.

Le phénomène ne se produit pas sous Mozilla Firefox mais les publicités sont bien visibles à ceux qui naviguent avec Internet Explorer ou autres.

L’idée que les lecteurs puissent penser que je suis payée pour ces indésirables m’est insupportable et je vous signale que bien au contraire, c’est moi qui serai obligée de le faire afin de m’en débarrasser.

Je prendrai au plus vite les mesures pour remédier à cette désagréable situation et vous ne devriez plus voir apparaître de publicités sur mon blog. Si jamais cela se reproduisait, j’aimerais être prévenue.

Dans ce cas, laissez simplement un commentaire au bas de l’article où vous aurez aperçu une publicité et je m’en occuperai. Merci d’avance pour votre bienveillante vigilance.

Je présente mes excuses sincères à ceux et celles qui comme moi n’aiment pas être envahis par la publicité, tellement omniprésente dans nos vies et je vous remercie pour votre indulgence.

J’ai crée ce blog comme un espace d’échange et de partage et je suis vraiment désolée, qu’en bas d’un article qui parle de l’amour, une publicité pour un jeu de guerre puisse apparaître.

Encore un triste exemple de notre société…

Merci encore à tous les lecteurs qui me témoignent tant de gentillesse et de fidélité.

Elisabeth

94 réflexions sur “L’apparition intempestive de la publicité

  1. Merci pour nous avoir alertés sur ce sujet. J’ai lu tous les commentaires et vu l’émoi de tous. Notre société a bien des défauts.
    Je vais me contenter de prévenir mes éventuels lecteurs et tout faire pour garder un lectorat limité. La « gloire » n’a pas d’intérêt si les visiteurs n’ont pas pris la peine de comprendre que je n’y suis pour rien!

    J'aime

  2. Faut pas t’inquièter Eliza, ça arrive de temps en temps, (moi aussi) ils font ça aux sites où il y a beaucoup de visiteurs… forcément, mais jamais pour longtemps !
    Plein de bisous et belle journée – Lili

    J'aime

  3. Bonjour Elisabeth
    Moi je ne vois pas de publicité , a part une que je vois sur tous les articles, et de tous les blogs visités , chaque fois que je recois l’annonce d’un nouvel article dans ma boite courriel , de tous les blogs auquels je suis abonné . et celle-ci en est une que je ne trouve pas trop dérangeante .
    je navigue avec internet explorer et parfois sur fireofx , sur le ipad avec safari.
    et je n’en vois pas plus sur un naviguateur qu’un autre .
    mon ordi blogue les pop up mais ces annonces ne sont pas des pop-up elles sont ajoutés dans le bas des articles .
    mais je comprends que si mon blog est associé a des annonces de jeux de guerre ou . de femmes a moitié nue comme me le disait Manouchka l’autre jour
    .Je crois que je fermerai car je ne veux aucunement être associée a quelque chose qui vas si fondamentalement contre mes valeurs .
    moi de payer $ 30.00 pour ne pas en avoir je n’ai rien contre vraiment mais comment avoir l’assurance de ne plus avoir ces annonces , .je me souviens vaguement que lors de la migration de windows live vers word press il parlait de certaines annonces mais très discrètes
    dans le windows live spaces les annonces étaient partout comme sur facebook.
    moi ce qui me dérange c’est le lien que peuvent faire les nouveaux lecteurs .de nos sites .avec les annonces qui sont en complète contradiction avec nos valeurs et ce que nous sommes .
    Mais je dois dire ce que le problème dont il est ici question et dont Manouchka m’avait touché mot il y a quelque temps .a fait naître en moi .
    c’est que notre blog est supposément gratuit mais nous n’y sommes pas les seuls maîtres , et j’ai un peu de difficulté avec cette semi-liberté .
    je ne sais pas encore ce que je vais décider .
    merci pour l’article
    Jeanne

    J'aime

    • Bonsoir Jeanne,
      Alors, encore une nouveauté, je reçois les notifications d’un nouvel article sur les blogs, auxquels je suis abonnée dans un simple mail.
      Et tu n’en vois pas sous Internet Explorer, alors que c’est le pire… bizarre…
      Moi aussi, j’aimais bien le dauphin qui parle, les jeux de guerre m’ont horrifié et s’il y a des femmes nues, je crois que nous pourrions les attaquer en justice car ils promettent des pubs en accord avec le contenu !
      Je crois tout de même qu’une fois « la rançon » payée, ils n’oseront pas, sinon, là vraiment, je me fâche rouge et nous avons recours à cette justice que j’évoque, même si je ne suis pas procédurière.
      Tu as davantage d’expérience que moi, je ne connais pas Windows Live et c’est mon premier blog qui a à peine un an.
      Effectivement, tu évoques le plus gros problème, les nouveaux lecteurs qui arrivent, tombent sur ces pubs et peuvent croire que nous les cautionnons, voire nous sommes payées pour…
      Je comprends parfaitement ta révolte contre cette liberté partielle, surtout avec le pseudo que tu portes.
      Tu décideras en ton âme et conscience, ce que je te demande est de ne pas partir « sans préavis » car je viens à peine de découvrir ton blog que je trouve si riche, que j’aimerais te suivre où que tu ailles.
      Merci pour ta belle intervention.

      J'aime

      • Je pense que ce n’est qu’une histoire de concurrence de markéting de produit et comment alors que sur Firefox Opéra et internet Chrome la publicité n’apparait pas ?
        Il suffit de s’adapter pour soi-même et que les autres en fassent aussi de même…
        Il est vrai que de le savoir aujourd’hui que cette publicité est présente à notre insu , même si nous la voyons pas , nous le savons désormais ….
        Es-ce un tour de passe passe de l’astéroïde conscience qui se trouvais sur l’axe de la Pleine lune …..
        Très belle journée à toi Élisabeth

        J'aime

        • La publicité n’est visible que sous certains navigateurs, Mozilla la bloque volontairement mais pas les autres.
          Et, encore une fois, je ne peux pas dire aux lecteurs qu’ils doivent se mettre tous sous Firefox.
          Cela serait chouette que les pubs n’apparaissent qu’à cette occasion mais on me les a signalées depuis des mois.
          Belle soirée à toi, Lune

          J'aime

          • D’après les infos récolté dans mon groupe , il paraîtrait sur la pub n’apparait as sur tous les internet exploreur et que pour ne pas la voir il faudrait activer dans les paramètres pour le plus voir la pub . Peut-être que chez moi ce n’est as fait étant donné que je me sers jamais d’internet exploreur
            Faut pas se prendre le chou avec ça Élisabeth , c’est juste un réglage à faire pour ne plus les voir ou la pub est visible …
            Bonne soirée

            J'aime

            • Désolée, Lune mais j’ai bien pris mes renseignements partout, mon ami informaticien a testé, et la pub, n’est pas une question de réglages mais d’argent. Comme je viens de répondre à Filamot, à côté de chacune il y a un lien qui t’envoie direct chez WP et ils le disent : si vous ne voulez pas de pub, payez le module No ads à 30 euros par an.
              Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais je payerai car mon blog n’est pas commercial et je ne désire pas, que les pubs en total désaccord avec mon éthique y apparaissent. Ce n’est pas une question de « se prendre le chou » mais celle du respect, celui des lecteurs et de moi-même.
              Belle soirée à toi.

              PS. Voilà ce lien qui apparait à côté de chaque pub, regarde bien :
              http://en.wordpress.com/about-these-ads/

              J'aime

              • Pour moi ça peut se régler en par les paramètres de sécurités et d’après ma petite enquête il y aurait un nombre restreint d’internaute qui voient la publicité du fait qu’il n’ont fait aucun paramètres dans leur navigateur.
                Tu risque de payer pour ne pas voir la publicité qui d’ordinaire ne te dérange pas puisque tu ne la voit pas sur firefox.
                Sur les forumactifs c’est pareils la publicité pouvais être supprimés pour toi et tes membres mais pas pour les visiteurs potentiels
                Comme toi je ne suis pas professionnel et la publicité je pense n’a rien a voir avec ces considérations.
                La solution c’est de créer ta page web et de trouver un hébergeur et là tu sera libre d’y mettre de la publicité qui te rapporte ou de ne pas en mettre ….

                Bon Weekend Élisabeth

                J'aime

  4. Vraiment déplorable. Je n’en savais rien jusqu’à tout récemment. Ma fille m’a offert un « IPad » pour Noël et quelle ne fut pas mon étonnement (mon désappointement) de lire de la publicité sur les blogs hébergés sur « WordPress ». Celle-ci n’apparaît pas lorsque je suis sur mon ordinateur (avec Google Chrome) Merci Elisabeth.

    J'aime

      • Je suis heureuse que tu aies pris l’initiative de partager ce billet. Il éclaircit bien des points. C’est malheureux que WordPress (sous la couverture de gratuité) se servent de nos blogs pour insérer des publicités ciblés (sans avertissement) qui vont souvent à l’encontre des idées développées sur nos blogs comme tu le dis si bien. Merci encore de tout coeur chère Elisabeth. Je vais surveiller l’évolution via ma tablette, car sur mon ordinateur, je ne vois rien. À bientôt.

        J'aime

        • Je l’ai prise, Alissa, puisque je suis trop longtemps restée dans l’ignorance et qu’effectivement, WordPress ne prévient pas clairement et avec honnêteté. On s’en aperçoit quand le mal est déjà fait et là, effectivement, on se met à la recherche des explications qui sont confuses et inexactes, comme l’explique Manouchka et qui est confirmé par ma propre expérience.
          Oui, surveille bien car cela serait tellement dommage que ton beau blog subisse le même sort.
          Tendresses…

          J'aime

    • Bonsoir Alissa,
      Je navigue pour le moment avec mon iPad et donc Safari et je ne vois aucune publicité, c’est étrange. Sans pour autant avoir l’intention de mettre votre parole en doute. Vous passez peut- être par l’application ? Ce que je ne fais pas. Je ne verrais que cette raison là. Je ne comprends pas la différence🙂

      J'aime

      • Je me permets d’intervenir, Geneviève car j’ai été hier sur le blog d’Alissa et j’y ai bien vu des pubs.
        Qu’est ce que tu appelles passer par l’application ?
        J’y vais en visiteuse, bien sûr, sous Explorer et je les vois.

        J'aime

        • Bonsoir Elisabeth,
          Parce qu’Alissa a parlé d’un Ipad, et que via cet outil elle avait de la publicité. Moi je passe par là aussi mais via Safari et je n’en ai pas. Mais il existe une application pour Ipad de WordPress par laquelle je ne passe jamais, car je ne l’aime pas du tout. Si tu as vu des pubs c’est parce que tu étais sous IE, et qu’elle a écrit qu’avec son Ipad elle avait de la publicité, alors que moi je n’en ai pas, d’où le fait que j’aie parlé de l’application. Via Safari en principe, pas de publicités non plus. Je n’en vois pas chez toi en tout cas, lors de mes récentes visites via ma tablette.
          Je t’embrasse, là je suis sur mon pc. IE, pour les pubs est bien entendu à proscrire. Pour les mails yahoo aussi, tout le monde s’en plaint, alors que je n’en ai pas, vu que je passe par firefox.
          Bisous.
          Geneviève

          J'aime

  5. Il y a quelques jours, une amie m’a signalé que j’avais de la publicité sur mon blog.
    En fait c’est la « rançon » de la gloire! La publicité apparaît à partir d’un certain nombre de vues. Pour les éviter, il faut acheter un upgrade No ads : 30$/an. Je l’ai fait pcq j’ai horreur de ce genre de truc. Comme la publicité locale est la plus fréquente, cela explique en partie, que Je n’ai jamais vu de publicité sur ton blog.
    Pour nous consoler tu nous a montré de bien belles vidéos. Merci.🙂

    J'aime

    • Tu as bien fait car la pub sur tes magnifiques aquarelles, c’est vraiment l’horreur. Assumons donc la « rançon de la gloire » et payons😀
      Celles que j’ai vues n’avaient rien de local et se sont surtout les jeux de guerre qui m’ont choqué.
      Ravie que tu aies aimés les vidéos et merci pour ton message.

      J'aime

      • Bonne nuit Elisabet,
        J’ai tout de même un doute que le fait de passer par un paiement chez WordPress t’elimine de la publicité sur ton blog et qui sont dépendantes d’un type de navigation. Je poserai la question sue le forum où je ne suis plus allée depuis un moment, tant je ne puis rester derrière mon Pc à cause de mes maux de dos. Je poserai la question sur le forum, cela m’intigue. Il serait dommage que tu paies pour quelque chose et que le résultat au final ne change pas.
        Je lis vos échanges en ce moment, ne pouvant pas dormir parce que je suis triste.
        Je t’embrasse bien fort.
        Genevieve

        J'aime

        • Chère Geneviève,
          Désolée que tu sois triste et que tu aies mal au dos.
          Comme je t’ai écrit, ce lien à côté de chaque pub, qui abouti directement chez WP me donne la quasi-certitude que celle-là vient de chez eux.
          Manouchka a participé aux forums, si tu as lu les échanges, tu as du voir son commentaire.
          Je veux bien que tu te renseignes, effectivement, cela serait trop bête de payer pour rien.
          Prend bien soin de toi, je t’embrasse fort.

          J'aime

          • Bonjour Elisabeth,
            Je vais aller lire les interventions, j’y vais beaucoup moins.
            Si elle a déjà abordé le sujet, je ne vais pas en créer un autre. Je pense fort à toi.
            J’ai bien reçu ton courrier et t’y répondrai. Je fais attention à moi, je te rassure. Gros bisous.
            Geneviève

            J'aime

            • Bonsoir Geneviève,
              Manouchka dit avoir discuté sur les forums mais je ne sais pas si c’est récent, il faudrait que je le lui demande.
              Ce qui me turlupine, c’est ce lien à côté de la pub, qui renvoie droit vers WordPress, et qui me donne cette quasi-certitude que la pub est placée par la plateforme. Cela dit, je reste encore dans le doute et pas trop le temps d’explorer les forums.
              Je veux bien que tu me dises ce que tu penses de ce lien.
              Merci de me rassurer, effectivement, j’étais fort inquiète pour toi. Écris moi pour me tenir au courant.
              Je t’embrasse très fort.

              J'aime

          • re-moi,
            Je suis occupée sur le forum à lire les articles concernant la publicité. Acheter un domaine ne sert à rien, c’est le complément ad-on qu’il « faudrait » acheter.
            Si je ne vois jamais aucune publicité personnellement, c’est parce que je reste continuellement connectée. Voilà déjà un début de réponse. Le reste étant dans la navigation via IE, qui lui montre de la pub. Je continue à chercher les informations.

            J'aime

            • Tu es vraiment adorable, chère Geneviève car à dire vrai, toutes ces réponses, essentiellement les tiennes me font hésiter.
              Je sais pour le nom du domaine mais c’est là, qu’ils sont retors car, quand je suis allée ajouter le No ads, la formule pro s’est mise automatiquement dans mon panier et elle coûte 90 euros !
              J’ai les conseils d’un autre ami WP qui m’a donné la marche à suivre. Je vais aussi lui redemander.
              Je te remercie de tout cœur de consacrer ton temps à ce problème, qui n’est pas le tien mais quand nous aurons tous les éléments de réponse, tu pourras la publier sur ton blog d’aide, afin que cela serve à d’autres.
              Tu es vraiment si généreuse de donner de ton temps et de ton énergie, je te remercie encore infiniment et j’espère que ton dos et le reste vont mieux.
              Gros bisous et belle semaine.

              J'aime

  6. Pour ma part, je suis sur Safari. Je n’ai jamais vu de pub sur un blog supporté par WP (ce qui n’est pas le cas sur d’autres plateformes.

    Voilà ce que j’ai trouvé à ce sujet (WP) :

    Nous affichons parfois des publicités discrètes sur votre blog—cela permet de garder les fonctionnalités gratuites… gratuites !
    Le code de publicité s’efforce de ne pas empiéter sur votre concept et de rendre invisibles aux lecteurs connectés ces publicités, de sorte qu’un nombre très restreint de vos pages vues sera affecté.
    Pour supprimer toute publicité sur votre blog, voici l’extension qu’il vous faut.

    ZERO PUB = 30 $ /an

    J'aime

    • Merci infiniment, Hypnagogie de me fournir tous ces renseignements, qui malheureusement ne correspondent pas à la réalité. Si tu veux lire le commentaire de Manouchka, elle explique bien son cas.
      Lors de ma « visite d’inspection » j’ai vu des publicités en bas de toutes les pages récentes, elles sont tout, sauf discrètes et en accord avec le contenu du blog, comme je l’explique dans mon texte. Et si elles sont invisibles, alors pourquoi les mettre ?😀
      Alors, va pour ZERO PUB = 30 $ /an…
      Heureusement, il y a des choses qui ne s’achètent pas : votre amitié, l’intérêt, les conseils et l’échange.
      Merci à toi et à tous ceux qui se sentent concernés.

      J'aime

    • Chère Yveline,
      J’adore, tu es toujours si positive et optimiste, merci pour ce beau message.
      Toujours si touchée par ces marques de sympathie et du soutien mais justement, c’est par respect pour vous, que je désire offrir un blog dans notre esprit.
      Merci encore et gros bisous

      J'aime

  7. Bonsoir Elisabeth,
    Sympa que des lecteurs t’aient prévenue ! Personnellement, je n’ai jamais vu de pub sur ton blog (je navigue avec MF). Sur mon blog, je n’ai jamais vu de pub, mais mes visiteurs en voient-ils ? J’avais bien noté qu’il fallait « cracher » 30 $ pour éviter les infiltrations publiciaires mais, ne voyant rien chez moi, j’ai pensé, fort naïvement sans doute, que mon blog était épargné🙂 A suivre…

    J'aime

    • Bonsoir Frédérique,
      Oui, j’ai des amis adorables, qui veillent au grain😀 Sans eux, je serai comme toi, cela ne me viendrai pas à l’idée.
      Si tu navigues sous Mozilla, tu ne les verras pas, c’est leur politique de bloquer les pubs. Je n’en ai jamais vu chez toi mais je suis aussi sous Mozilla.
      Tu peux faire un essai, en passant sous Internet Explorer, en tant que visiteuse de ton blog et tu verras… Ou bien si tu le désires je le ferai pour toi.
      Cela serai si dommage que tes magnifiques photos soient « accompagnés » de pubs.
      A suivre😀

      J'aime

  8. Bonjour Elisabeth,
    C’est à ce point ? La rançon du succès🙂
    Je suis pour l’instant sur ma tablette et Safari semble rejeter tout cela. Lesdites personnes qui se plaignent des publicités, pourquoi ne passent- elles pas sur Firefox ? Sais-tu que chez Yahoo où j’ai mon adresse mail pour mes blogs beaucoup de personnes se plaignent desdites publicités sur leur page d’accueil ou dans les mails ? Moi je ne vois rien chez toi. Si ton beau fond rose🙂
    Je te comprends puisque chaque jour je suis parfois obligée de regarder à la télé des publicités imposées et ceci pour bénéficier d’un marché juteux qui est celui des medias. Si à partir d’un nombre de visites, la gratuité de WordPress devient si « contraignante » autant ouvrir son propre site qui bien entendu devient payant. Sur les autres plateformes c’est pareil.
    Internet Explorer n’offre que des désavantages et c’est bien connu. Que va t-il se passer plus tard dans le temps ? Cela craint hélas ! Avec windows 8 qui ne possède actuellement aucune arborescence dans ses fichiers documents et images. Je suppose que cette dernière version s’améliorera aussi. Je ne suis pas prête d’y passer. Pour moi pas de pub et vive Firefox et son module complémentaire AdBlock plus. Courage Elisabeth.
    Bisous et pleins de choses à te raconter.
    Genevieve

    J'aime

    • Chère Geneviève,
      Si c’est la rançon du succès, cela me console un peu😀 Alors tant mieux, si d’autres navigateurs ne laissent pas passer la pub.
      Personne ne s’est jamais plaint, la plupart des gens disent n’avoir rien vu, ce qui me réjouit, se sont des amis bien intentionnés qui, comme moi n’ont pas envie que mon blog soit pollué.
      Sinon, je resterai dans l’ignorance, ce qui n’est jamais bon et l’apprendre me permet de prendre des mesures adéquates.
      Puisque tu me dis que sur les autres plateformes c’est pareil, pas de raison de changer, malheureusement, nous vivions dans une société commerciale.
      Un jour, j’aurai mon site, c’est dans mes projets.
      Moi non plus, je ne compte pas passer sous Windows 8 et j’utilise tant que je peux les logiciels open source car je n’aime pas Microsoft.
      L’histoire de la pub va être vite réglée et tout ira bien.
      Merci pour ton message, j’espère que tu vas bien et gros bisous.

      J'aime

  9. Bonjour Elisabeth …

    Oui…ce problème nous dérange toutes …
    J’ai fait quelques démarches …et participé à quelques forums….sans succès …!
    WP m’a répondu qu’ils avaient des factures à payer et que la publicité ne cesserait pas à moins de payer pour un forfait  » NO ADS UPGRADE  »….qui coûte 30$ par année ….
    En plus ils ont le culot de dire que seulement quelques annonces apparaissent et que les publicités ne sont vues que par des gens qui ne sont pas connectés sur WP ….JE SUIS CONNECTÉE et je vois les annonces au dessus de la page d’accueil …
    De plus, ils me disent que les publicités sont très limitées …mais je le vois partout …même sur mon tableau de bord …
    Il y avait aussi à l’intérieur de mes articles …des mots surlignés….dans lequel on avait inséré un lien vers une publicité …etc…..Sans doute ils sont toujours là …Je voyage avec MOZILLA FIREFOX…je ne les vois donc plus …En ce moment je suis sur Internet Explorer …
    Depuis ….je pense sérieusement à déménager …Je manque de temps ces temps-ci pour mener ce projet …mais je n’abandonne pas …
    Voilà ma chère ….

    Bonne soirée à toi ….
    À bientôt

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

    • Bonsoir Manouchka,
      Tu m’en apprends des choses en plus de ce que je savais… et je suis tombée des nues!
      Pour se débarrasser de pubs, c’est exactement cela et en plus, ils sont malins car, quand j’ai essayé de payer le NO ADS UPGRADE, j’ai vu dans mon panier le forfait pro à 90 euros qui s’y est mis automatiquement. Donc il faut contourner la difficulté ! Heureusement, un ami de WP m’a indiqué la démarche.
      Qu’ils aient les frais de fonctionnement, je le conçois bien mais au moins qu’ils annoncent la couleur dès le départ et ne prétendent pas que l’hébergement est gratuit.
      Je veux bien les pubs en accord avec l’esprit du site, comme ce fameux dauphin.
      En plus, je vois qu’ils mentent honteusement car si tu les vois partout… j’ignorais cette fourberie et la mauvaise foi.
      C’est une véritable horreur de les avoir au milieu du texte, surtout chez toi, dans tes magnifiques poésies !!!
      Je comprends bien que tu veuilles « déménager » mais est-ce mieux chez les autres ?
      J’ignore car je n’ai jamais eu de blog et WP m’a été chaudement recommandé.
      N’abandonne surtout pas, tu me manquerais trop…
      Merci pour toutes tes informations, belle soirée malgré tout et ma tendresse profonde.

      J'aime

      • Avant d’arriver ici, nous étions tous reliés avec WINDOWS LIVE …puis on nous a annoncés que WP , reprenait la mission…et que si nous voulions garder notre blog, le transfert se ferait automatiquement pour nous …Ce que nous avons fait, pour la plupart …
        Nous avons travaillé très fort pour réapprendre …etc…

        Les publicités, il y en a partout maintenant …sur Windows Live…( page d’accueil et courriels ) …Facebook ….etc …

        Je peux comprendre …mais les pubs où des femmes et de très jeunes filles offrent leurs services à caractère sexuel …là …je m’oppose !!!

        Voilà Elisabeth …..

        Je reste positive ….peut-être que si nous réagissons tous et toutes …ils feront quelque chose …

        Bonne soirée gente dame ….( sourire )

        Tendresse
        Manouchka

        J'aime

        • Jeanne vient de me l’apprendre et comme je lui ai répondu, c’est ma première expérience de blog, dont j’étais ravie, avant de tomber de nues.
          Surtout, en apprenant la nouvelles de ces femmes dévêtues, quelle horreur. Comme j’ai répondu à Jeanne, nous pourrions les attaquer là-dessus car ils ont promis des pubs en accord avec le contenu des nos blogs.
          Puisque tu as déjà tenté de parlementer sur les forums, sans résultats, je vais payer la « rançon », je mettrai mon blog sous haute surveillance et au moindre écart, je les attaque en justice.
          Je ne sais pas ce que toi et les autres déciderez, merci de rester positive et proposer une action commune, la seule valable.
          Que les publicités soient partout, cela fait partie de notre société mais sur Facebook, ils ne les mettent jamais sur ta page à moins que tu ne sois sponsorisée, qui doit exiger l’accord de la personne, je présume.
          Et leurs publicités sont correctes.
          Merci pour ces précisions, je te souhaite une douce soirée, Dame Madeleine.
          Toute ma tendresse.

          J'aime

    • Bonsoir Manouchka,
      Je suis ahurie de lire toutes ces plaintes concernant la pub chez WP alors que je suis sous Windows7 que je navigue avec Firefox et son module complémentaire AdBlock Plus. Il est pour moi hors de question d’aller sur IE et depuis plus de 15 ans j’ai toujours utilisé un autre navigateur. Sauf si je dois y passer pour mes mises à jour. En ce qui me concerne je ne vois rien du tout. J’ai mon blog depuis 3 ans, et je n’ai pas de pub. En tout cas jamais vu. Je sais que WP n’est pas une société philanthropique et que même le Css est payant, alors qu’ailleurs il ne l’est pas. Sur mon tableau de bord je n’ai rien du tout. Très sincèrement je suis vraiment étonnée que cela soit ainsi. Pourquoi chez vous et pas chez moi ? Pourquoi des différences et d’où proviennent- elles ? J’aide sur le forum de WP et ceci m’interpelle. Je précise que sur ce forum je ne suis que bénévole et pour répondre aux personnes qui ont besoin d’aide.
      Merci pour vos réponses éventuelles.
      Cordialement

      J'aime

      • C’est encore moi qui te réponds, Geneviève, je reviens de ton blog, j’ai vu des pubs et j’ai fait des captures écran. J’ai navigué sous IE.
        J’ai bien dit, que les pubs étaient invisibles sous Mozilla, alors tu ne les vois pas. Et encore, ce soir elles ne sont pas méchantes, pas trouvé celle sur les jeux de guerre mais elles passent en aléatoire.
        C’est quoi le Css payant ?
        Je t’envoie les captures chez toi, tu verras bien.
        Bisous

        J'aime

        • Sous IE, c’est normal que tu vois de la publicité, c’est la raison pour laquelle, ce navigateur est à éviter.
          Le Css, c’est le langage avec lequel, tu peux modifier, tes cadres, tes titres, tes polices, les largeurs de tes cadres, etc….Il faudrait vraiment que sur filastuces je fasse quelques articles à l’occasion pour des tas de choses pour WordPress. Même en aléatoire, je ne vois jamais rien chez toi et nulle part d’ailleurs. Si je me connecte sur IE, là effectivement je verrai toute cette pub. C’est on ne peut plus connu partout cette information. Tu peux m’envoyer les captures d’écran si tu as le temps, mais je te suggère de ne pas le faire, car sous IE, je sais ce qui s’y passe hélas !.
          Je te fais de gros gros bisous et te souhaite une bonne nuit.
          Geneviève

          J'aime

          • Ajout : Manouchka navigue t-elle avec IE ? Alors oui via ce navigateur c’est infernal et envahi tous les sites et partout avec de la publicité. Sur facebook, je n’ai rien du tout non plus avec Mozilla.

            J'aime

    • Je viens de voir , sous internet exploreur , autant sur ton blog que sur le mien auquel ça ne me dérange pas puisque d’ordinaire je surf sur Firefox ou Opéra où je ne vois pas de pub.
      Je conseillerais pour ceux qui sur sur internet d’exploreur de changer de navigation pour ne pas voir la publicité

      J'aime

      • Alors tu as trouvé ta réponse😀
        Certes, je ne les vois pas non plus mais il me semble difficile de conseiller aux visiteurs le navigateur qu’ils doivent utiliser, chacun est libre.
        Et comme je l’ai écrit, je trouve insupportable que les gens puissent voir chez moi les pubs qui sont en désaccord total avec l’esprit du blog.

        J'aime

            • Mon technicien m’a suggéré fortement de naviguer avec Mozilla Firefox….( ce que je fais depuis plusieurs années …) …
              Il serait plus sécuritaire …pourquoi ? …je ne pourrais techniquement l’expliquer….
              Et l’avantage, pour le problème qui nous concerne, c’est qu’on ne voit pas ces publicités….
              Mais….je suis d’accord quand tu dis que ça ne règle pas le problème…
              C’est comme mettre sa tête dans le sable ….

              Voilà ma belle …..
              À bientôt …..pour d’autres articles ….

              Manouchka

              J'aime

              • Moi aussi, Manouchka, je navigue depuis toujours avec Mozilla Firefox, tous les connaisseurs s’accordent à dire qu’il est le meilleur et en plus c’est un programme open source qui fait le poids face à Microsoft, purement commercial.
                Je nous vois bien faire les autruches, toutes les deux😀
                A bientôt, pour tes beaux poèmes qui nous changeront de ce sujet si désagréable.
                Tendresses

                J'aime

  10. J’espère que tu te débarrassera rapidement de ces envahisseurs. En tout cas moi je ne les avais même pas remarqué. Tes articles et les commentaires sont si intéressants qu’ils mobilisent toute mon attention.
    Chaleureusement,
    Myriam

    J'aime

  11. J’utilise Google Chrome et je ne vois pas de publicités sur ton blog (et n’en ai jamais vues). Est-ce au moment de l’impression qu’elles apparaissent? Il me semble avoir remarqué ce phénomène sur le mien.

    J'aime

    • Non, Cat, je n’ai jamais imprimé et si les amis ne me l’avaient pas signalé, je n’en saurai rien car je ne suis sur mon blog qu’en tant qu’administrateur. Mais j’ai fait un essai en visiteur, sous Internent Explorer et là, j’ai bien vu.
      Je suis aussi passée chez toi ce jour là et effectivement, il y avait de la pub.

      J'aime

        • Alors, c’est à ne plus rien comprendre, Cat car quelqu’un qui navigue avec Safari ne voit pas les pubs…
          J’ai déjà consulté ce lien et il dit clairement que pour s’en débarrasser la seule solution, acheter le No Ads.
          Belle soirée à toi.

          J'aime

      • Tu sais Elisabeth, les personnes qui se plaignent des publicités avec IE, et qui utilisent les mails yahoo, tu sais que je les aide là-bas sur Q/R ?, nous leur suggérons de changer de navigateur. Il est clair que nous ne pouvons pas exiger d’un(e) utilisateur de changer ses habitudes. Je me souviens des miennes et de la longueur de temps que j’ai prises avant de passer d’IE, qui vraiment m’ennuyait « grave » comme diraient les jeunes, tant il était lent, et j’en passe de bien d’autres choses encore, et ceci sous Xp familial pack ou à l’époque si pas encore avant Xp. J’ai aussi eu Opéra pendant tout un moment parce que Mozilla me causait pas mal de soucis d’un autre ordre. Depuis ils semblent s’être améliorés au niveau de leurs modules. Ces derniers à utiliser avec parcimonie car ils ralentissent le système et l’alourdissent dans la mémoire vive. Pour le Css, j’irai chercher la version anglaise et je mettrai un article à ce sujet sur filasuivre…Je crois que je me suis répétée lol

        J'aime

        • Effectivement, Geneviève, tu as beaucoup commenté et je ne te ferai qu’une réponse. Je sais que tu connais bien mieux WordPress que moi et que tu aides très efficacement et bénévolement plein de personnes, moi y comprise, et je t’en suis reconnaissante.
          Tu n’as sûrement pas lu tous les commentaires, il y en a trop mais regarde juste le lien de Cat, placé à côté de chaque pub :
          http://en.wordpress.com/about-these-ads/
          qui renvoie droit chez WP et spécifie clairement, qu’ils mettent de la pub pour les frais de fonctionnement, et que celui qui ne désire pas en avoir doit acheter le module No Ads pour 30 euros pas an.
          Manouchka, a participé à des forums où ils ont redit la même chose.
          Et mon ami, qui est aussi fort en informatique que toi, a testé les navigateurs et a vu des pubs sous quasiment tous, excepté Mozilla, dont c’est la politique de les éliminer.
          Et les autres ici les ont vues aussi, sous Safari, Smarphone ou tablettes.
          Et comme j’ai déjà répété des dizaines de fois, je ne peux pas dire aux lecteurs qu’ils doivent se mettre sous Firefox, tu l’imagines bien, comme je ne courrai pas le risque de voir la publicité, en complet désaccord avec l’esprit de ce site, donc le mien.
          Voilà, je crois que nous avons assez discuté, donc je vais payer et clore le sujet.
          Merci pour tes commentaires, je sais que tu veux bien faire mais je te répète, la pub vient de WP, demande leur à l’occasion.
          Je t’embrasse.

          J'aime

  12. J’ai moi aussi fait cette désagréable découverte en consultant mon blog sur l’ordinateur d’un ami et je me suis étonnée que ça n’apparaisse pas sur mon écran. Maintenant que je lis que sur Firefox ça n’apparait pas je comprends mieux.

    J'aime

  13. Merci Elisabeth de prévenir , apparement je n’ai pas ce désagrément sur ton blog
    mais dans word il y a une fonction option pour éviter cela voir dans tes Paramêtres , moi je l’ai fais et tranquille bisous mon amie et passe une belle journée

    J'aime

    • Alors heureuse pour toi, Étoile, si ça a marché depuis les paramètres mais je me suis bien renseignée à ce sujet.
      Au fait, un ami de WP a mis un message semblable sur son blog et il a eu la gentillesse de m’expliquer la démarche, il faut aller dans boutique et payer. Je ne l’ai pas fait tout de suite, puisque la seule pub c’était cet adorable dauphin mais avec les horreurs que j’ai maintenant, je vais agir.
      Bisous et belle soirée à toi.

      J'aime

  14. Etant sous firefox et avec adblock, je ne vois pas la publicité, et je suis bien d’accord avec toi, cette publicité « sauvage  » est tout à fait désagréable … (dis celle qui en a chez elle … )

    J'aime

    • Oui, c’est une bonne solution mais je suis fort étonnée que tu en aies chez toi, puisque tu es chez WordPress.org.
      La prochaine fois, je viendrai chez toi avec Explorer, pour voir s’ils t’ont collé les mêmes choses qu’à moi.

      J'aime

    • Bonsoir Kapsule, cela fait plaisir de te revoir. WordPress offre beaucoup de possibilités que les autres n’ont pas, juste dommage qu’ils ne préviennent pas clairement. Mais bon, cela fait aussi partie de ces aspects nuisibles et intrusifs de notre société.
      Toutes mes amitiés.

      J'aime

  15. Tu n’as pas à t’excuser Elisabeth, tu n’y es pour rien!!! Promis on te prévient si cela revient .;-) Perso, je n’ai rien vu.
    Moi, je vais récupérer les petites vidéos pour mes petits bonjour du matin :-)))Merci encore d’être là … Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s