Diane Bellego : Cadeau du Tantra, un déclic de Vie

Le Tantra propose de se réconcilier avec la globalité de soi afin de dévoiler le Soi ; pour cela d’épouser amoureusement les énergies opposées par la dualité, devenues contradictoires, celles du masculin et du féminin.
Voie initiatique, celle de réaliser à travers le corps que l’union est notre essence, notre joie et notre destin, qu’il n’y a rien à retrancher ou à ajouter à nous-même, simplement déchirer les voiles qui nous font croire à la séparation, à la dualité.

Voie réparatrice, celle de sortir de la vision de l’ancien paradigme, de l’incomplétude, de la culpabilité, de l’indignité, dans un rayonnement vibrant et une simplicité d’être.
Voie puissante, globale et belle, celle de libérer ce qui contracte le cœur, l’élan de vie et l’allégresse de l’âme.

Relation masculin / féminin. Responsabilité individuelle et collective

Pour le Tantra, la réalité tant individuelle qu’universelle est engendrée par la relation des deux principes (polarités) universels, complémentaire, inter reliés, interdépendants, principes masculin et féminin, par delà les clichés de virilité /féminité. Notre réalité habituelle duelle oppose les deux polarités et l’accélération exponentielle planétaire d’évolution nous en signale l’impasse.

Entre masculin et féminin, au cœur du couple intérieur, individuellement et collectivement, résident notre blessure la plus intime et notre potentiel de grâce, de joie, de communion, de créativité, d’unité avec la Vie Une.

Il est donc essentiel de comprendre, de restaurer, de réconcilier Masculin et Féminin afin de les réunir, de les marier. (*Protocole de 12 Étapes. Livre). Nous sortons alors de la dualité, nous collaborons à l’éveil planétaire, nous devenons le changement espéré et l’ensemençons.

Relation à l’autre

Union

Richesse du Tantra et son travestissement, cette réconciliation portée par l’énergie vitale est à se vivre jusqu’au noyau, ombre et lumière, de la relation à l’autre. Dans la perspective tantrique, tout contact des sens avec le monde est assimilé à une relation amoureuse masculin/féminin.

Plus notre relation au monde s’abreuve à notre propre source intérieure et se porte vers la globalité, moins le désir se focalise vers un partenaire particulier. Le travail tantrique proposé ici accompagne à retrouver sa propre source, à se réconcilier avec la verticalité ciel-terre, à explorer l’autonomie, la grâce, la conscience.

Parcours amoureux d’éveil

Où le regard sur le monde redevient amoureux, où nous nous connectons à la beauté présente en tout et en chaque être. Alors nous pouvons agir en cohérence avec les co-créateurs que nous sommes et transformer amoureusement notre réalité et notre monde.

Ce chemin vous concerne

Si vous sentez le besoin de régénérer votre vie, d’y porter un regard plus amoureux, de vous aimer vraiment ; s’il est temps de restaurer la magie d’être femme, la fierté d’être homme, de réconcilier masculin et féminin ; si vous avez le sentiment que vous repoussez un rendez vous avec vous-même et que vous désirez être accompagné personnellement à accéder à une reconnaissance plus belle et plus vaste de vous-même dans l’éthique et le respect.

* Livre : Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse (Tredaniel)

Le site de Diane : http://www.tantradianebellego.com/

A lire aussi sur ce blog : https://tarotpsychologique.wordpress.com/2013/04/16/diane-bellego-la-magie-et-lalchimie-de-lamour/

https://tarotpsychologique.wordpress.com/2012/12/05/diane-bellego-une-femme-une-vrai-un-homme-un-vrai/

https://tarotpsychologique.wordpress.com/2012/09/26/diane-bellego-le-retour-de-la-deesse/

https://tarotpsychologique.wordpress.com/2012/06/09/diane-bellego-sexualite-et-spiritualite/

https://tarotpsychologique.wordpress.com/2012/02/11/reflexions-inspirees-par-diane-bellego/

 

20 réflexions sur “Diane Bellego : Cadeau du Tantra, un déclic de Vie

  1. Je suis fasciné par cette dualité masculin-féminin et le travail qui doit nous permettre de réaliser la totalité de l’être en plénitude Je me réfère souvent à la lecture de l’écriture sainte d’Annick de Souzenelle. J’apprécie beaucoup vos articles.

    J'aime

    • J’apprécie beaucoup les vôtres aussi, nous partageons de nombreux centres d’intérêt.
      Effectivement, la réunification de nos polarités nous permet de nous réaliser et mieux vivre nos rapports masculin/féminin à l’extérieur

      J'aime

  2. Magnifique Elisabeth ….
    Entre autre le texte, la video m’a beaucoup inspirée …
    J’aime la douceur et la simplicité avec lesquelles , elle s’exprime …

    Merci et bonne soirée
    Tendresses

    Manouchka

    P.S. Dommage qu’il n’y ait pas d’hommes qui te lisent ici …Le voyage se fait à deux…si on veut atteindre le but ….xxx

    J'aime

  3. Bonjour Elisabeth,
    Se construire est une tache bien complexe, nous avons le sentiment que cela se fait naturellement. Nous nous bâtissons avec le vécu de nos ainés et donc avec des aprioris, ce qui fausse notre vision de la vie. Souvent, Dieu merci, nous devons revoir notre copie, mais alors parfois le chemin est difficile car nous sommes en perte de repères. Le tantra est un des nombreux chemins qui peut nous permettre de refaire surface, pourquoi pas, le principal étant de retrouver son harmonie😉
    Merci à vous Elisabeth de nous donner cette possibilité, un partage, qui enrichit.
    Bonne journée à vous, bisous bisous

    J'aime

    • Vous avez parfaitement raison, Fanfan, se construire en conscience est une tache qui demande volonté, travail et discipline. Si nous avons l’impression que cela se fait tout seul, nous reproduisons les comportements et les schémas de pensée de notre famille.
      Et souvent, la Vie dans sa sagesse nous invite au changement, en bouleversant nos existences par des événements inattendus qui nous mettent face à nous-même. Cette perte de repères est fort perturbante mais si nous savons nous remettre en question et désirons changer, alors effectivement, le Tantra qui est une voie de réconciliation et d’harmonisation de différentes partie en nous est d’une aide inestimable.
      Merci à vous pour ce commentaire d’une belle sagesse.
      Bisous et bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s