Numérologie : la signification de votre prénom

Le Nombre actif correspond à la somme des nombres du prénom.

On l’appelle ainsi, parce que le prénom a une influence active sur notre comportement. Il nous renseigne sur la façon dont nous agissons dans la vie, sur nos techniques de travail et sur les rapports que nous entretenons avec l’Autre, le premier Autre étant soi-même.

Le nombre actif nous indiquera les moyens concrets dont nous disposons pour nous extérioriser et affirmer notre personnalité et notre potentiel. Il nous indiquera ce que nous tentons de réaliser dans la vie et la façon dont nous nous y prendrons.

Le nombre actif dévoile également notre manière d’agir, notre style de vie, comment nous nous positionnons dans la société. Il indique le projet avec lequel notre âme s’est incarnée et la façon dont elle nous influencera pour le réaliser.

La vibration du nombre actif est une généralité car dans l’étude véritable, beaucoup d’autres facteurs interviendront : la première lettre, celle qui lance l’énergie, celle qui fait obstacle, la ou les lettres pivot.

Les voyelles et les consonnes sont étudiées séparément.

Le nombre final est obtenu en additionnant les nombres correspondants aux lettres du prénom qui se situent entre 1 et 9.

Mais, si votre résultat donne 11 ou 22, nous ne le réduisons pas. Ces Maîtres Nombres ont leur propre vibration.

La phrase qui correspondrai le mieux à ce Nombre est : «  J’ai le pouvoir de… »

Voyons maintenant leurs significations :

Frise

1  Se réaliser par soi même. Autorité, volonté, assurance, initiative, ambition et indépendance sont des qualités à exploiter.

Vous faites preuve d’une puissance particulière peu commune. Vous avez une forte personnalité que vous avez besoin d’exprimer. Une énergie à toute épreuve vous permettra d’entreprendre des actions de grande envergure qui mettront à profit votre créativité, votre sens des affaires et votre détermination.

Vous faites preuve de savoir-faire, de courage, et de confiance en vous. Souvent autoritaires, vous vous laissez rarement influencer par votre entourage.

Vous ne vous embarrassez pas des détails superflus et vous allez généralement directement au but. Vous préférez poursuivre le chemin que vous vous êtes vous-même tracé. Si on retrouve chez-vous des qualités de leader et d’indépendance, vous avez également les défauts de ces qualités.

Les 1 peuvent êtres égoïstes, ambitieux, opportunistes et impatients.

Vous êtes plutôt solitaires, mais vous êtes tout de même assez à l’aise en société.

Puisque vous êtes le nombre 1, occuper la première place peut être une tentation forte : si vous la détenez, vous avez peur de la perdre; si vous ne l’avez pas, vous devenez rapidement jaloux.

Les 1 en cheminement cherchent surtout à devenir eux-mêmes, se trouver, se réaliser en tant qu’Être.

«  J’ai le pouvoir de devenir/être moi-même »

Frise

2 Réaliser l’union, la collaboration, l’association. Sensibilité, sens de la coopération et de l’harmonie avec les autres sont des qualités à exploiter.

Si votre nombre actif est le 2, vous êtes sociable, vous avez besoin de compagnie. Vous êtes à la recherche d’un équilibre de vie, de l’harmonie avec votre entourage. Vous êtes des personnes faites pour les associations, que ce soit dans la vie professionnelle ou privée.

Sensibles et émotifs, vous êtes toujours prêts à aider les autres, car vous ne supportez pas qu’ils soient malheureux ou en détresse. Le côté affectif de votre personnalité influence votre comportement dans tous les domaines.

Discrets, vous faites d’excellents exécutants, des associés exemplaires. Imaginatifs, vous voyez clairement le bon côté des choses. Vous êtes des guides efficaces vers la réalisation des projets concrets.

Le 2 en cheminement se réalise à travers l’autre mais le premier Autre est soi-même.

« J’ai le pouvoir de (me) rencontrer dans toute l’étendue
de ma capacité d’entrer en lien »

Frise

3 S’exprimer, créer, communiquer. Sociabilité, extraversion, goût des contacts et sens du relationnel sont des qualités à exploiter.

La caractéristique principale des personnes marquées par le nombre 3 est la créativité, dans son sens le plus large, que ce soit à travers un art, la parole ou tout simplement la création de sa vie.

Original et intelligent, vous saurez habilement trouver votre talent. D’ailleurs, que ce soit en affaires ou en arts, vous savez développer des projets, parfois ambitieux, mais qui donnent d’excellents résultats.

Vous n’êtes pas faits pour les travaux fastidieux, mais vous préférez plutôt mettre à l’avant votre sens de l’originalité. Vous chercherez à vous entourer de créateurs qui vous ressemblent et qui, comme vous, auront le goût de réaliser de grandes choses. Sociable, de nature communicative et amicale, vous avez besoin de paraître, d’être entouré d’un public. Ambition, habileté, générosité, passion font partie de votre personnalité.

« J’ai le pouvoir de créer, m’exprimer et me réaliser à travers
mes créations »

Frise

4 Rechercher la stabilité et la sécurité, construire dans la matière. Conscience professionnelle, ordre, méthode, organisation, sens concret et persévérance sont des qualités à exploiter.

Ici, peu d’originalité, contrairement aux personnes dont le nombre actif est le 3.

Vous êtes des personnes équilibrées, structurées, et vous aimez bien savoir où vous vous allez avant d’agir. Méthodique, pratique, rigoureux, vous êtes surtout doué pour organiser les choses, grâce à votre sens de l’ordre et de la discipline.

Votre puissance de travail vous permettra de réaliser de grandes choses à condition toutefois que vous soyez motivés. Vous pouvez travailler sans relâche, jusqu’à l’obtention du but que vous vous êtes fixé.

Vous recherchez le vrai, le durable, le tangible et vous avez un grand sens du devoir. Vous êtes la personne fiable par excellence, mais vous aurez tendance à vous installer confortablement dans vos bonnes habitudes.

La fantaisie est rarement permise, c’est contraire à votre personnalité. Par contre, vous offrirez à l’autre une sécurité matérielle et affective qui sera appréciée. Vous aimez la famille, la respectabilité et la justice.

Les risques d’étroitesse de vue, d’avarice, de maniaquerie, et de mesquinerie font également partie de votre personnalité.

La notion du territoire (intérieur et extérieur) est fondamentale, vous avez besoin de trouver ou prendre votre place.

« J’ai le pouvoir de (me) construire »

Frise

5  Acquérir sa liberté, bouger, changer, voyager. Adaptabilité, souplesse, habilité et dynamisme sont des qualités à exploiter.

Étant une personne du type 5, vous ne savez pas vous contenter d’un seul projet de longue haleine. Que l’on vous propose de lancer de nouveaux défis, de faire des voyages ou de changer votre environnement, vous faites preuve d’un enthousiasme débordant.

Vous avez un besoin intense de multiplier les expériences, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle.

Ce besoin de nouveauté fait de vous des êtres flexibles qui s’adaptent facilement aux situations nouvelles. Vous avez besoin d’aventures, de changements, de contacts humains, de liberté et de beaucoup d’indépendance personnelle.

Le 5 peut faire des expériences extrêmes à la limites du danger, tant son besoin de se sentir libre et vouloir tout essayer est grand.

Le nombre 5 est celui de la mobilité, des voyages, du goût de la nouveauté. Vous pouvez changer de pays, de travail, et ce, plusieurs fois au cours de votre vie.

Lorsque vous vous sentez emprisonnés, vous vous enfermez dans un mutisme profond et vous avez même tendance à filer tout droit vers la dépression.

Il vous reste néanmoins des risques de dispersion, d’instabilité, de la mise en danger.

Le 5 en cheminement a besoin de se libérer des influences de la famille et trouver son propre chemin à travers des nombreuses expériences.

« J’ai le pouvoir de me libérer/d’être libre »

Frise

6 Aimer, s’engager, avoir des responsabilités, trouver l’harmonie, construire un foyer. Esprit de conciliation, tolérance, indulgence, attirance pour la famille sont des qualités à exploiter.

Vous ne recherchez pas les choses compliquées, pas plus en amour que dans la vie professionnelle. Le bonheur est votre seule et unique préoccupation, alors vous recherchez surtout une certaine harmonie dans vos relations.

Si vous ne pouvez obtenir une famille telle que vous l’aimez, c’est-à-dire réunie et heureuse, vous pouvez tout aussi bien devenir une personne qui se replie sur elle-même.

Vous êtes d’une grande sensibilité, et si vous devez la refouler trop longtemps, vous risquez de devenir insensible. Derrière votre apparence parfois bourrue, se cache un être sentimental et romantique, rempli d’amour, de douceur et d’affection.

C’est un bonheur simple, concret, tant avec la personne aimée qu’avec votre entourage dont vous avez besoin. La vie de couple et la famille ont une grande importance à vos yeux, vous privilégiez la paix, le confort et l’harmonie. Vous faites preuve d’un sens des responsabilités très grand, vous tenez vos engagements mais vous pouvez aussi éprouver de la difficulté à prendre des décisions et être facilement influençables.

Doté d’une bonne intelligence, vous comprenez vite, ce qui vous permet de vous adapter facilement.

Le nombre 6 vous apporte également des risques de chantage affectif, une sensualité débordante, de ruptures, d’instabilité, d’indécisions.

A ne jamais oublier que tout amour véritable commence par celui de soi.

« J’ai le pouvoir de (me) aimer »

Frise

7 Acquérir l’indépendance, rechercher la sagesse et développer sa vie intérieure. Esprit d’analyse et d’observation, réflexion sont des qualités à exploiter.

Vous aimez apprendre, dans le sens large (cela peut être un apprentissage de la vie) pour transmettre vos expériences. Douées d’une intelligence forte, supérieure à la moyenne, vous aimez faire le tour de la question avant de vous engager dans une voie précise. Vous êtes difficilement influençable. Toute décision est prise après mûre réflexion et vous ne dérogez généralement pas au chemin choisi.

Dans vos rapports avec les autres, vous aimez bien jouer les psychologues et vous êtes généralement de bon conseil dans les situations difficiles. Grâce à votre ouverture d’esprit, vous comprenez facilement les autres. Les expériences acquises dans votre vie personnelle vous servent souvent de point de référence dans cette démarche.

Personnalité sage, calme et réfléchie, vous avez un grand sens de l’observation et un esprit analytique. Vous êtes également quelqu’un de prudent, patient et perfectionniste.

Votre vie intérieure est riche de spiritualité, de mystère, de sérénité et vous êtes parfois attiré par une religion ou l’ésotérisme. Le nombre 7, c’est la sagesse mais aussi le mystère.

Il peut avoir des risques d’inquiétudes, de mélancolie, de doutes, du fanatisme. Faites attention à ne pas vous replier sur vous-même.

« J’ai le pouvoir d’apprendre et de transmettre »

Frise

8 Réussir, y compris sur le plan matériel, (se) transformer acquérir le pouvoir. Énergie, courage sont des qualités à exploiter.

Vous êtes une personne influencée par le 8, vous avez donc un souci constant de la justice,  tant pour vous-mêmes que pour votre entourage. Vous ne sauriez accepter que quelqu’un ne soit pas reconnu pour sa valeur ou ses performances. Vous savez faire preuve d’une combativité exemplaire sur la route de la réussite.

Quand vous devez affronter l’échec, vous savez le tourner à votre avantage et apprendre de vos erreurs. Vous en tirez profit pour vous remettre en marche avant même d’être découragé.

Vous êtes ambitieux et vous pouvez travailler très dur pour réussir et vous permettre d’atteindre une position élevée dans l’échelle sociale. Le confort fait partie de vos objectifs. Vous aimez que les choses soient claires et nettes, et il peut vous arriver de trancher dans le vif.

Sur un plan plus élevé, vous travaillez sur votre propre transformation et dans ce cas, la spiritualité tient une grande place dans votre vie.

Et comme il y a toujours les défauts de nos qualités, pour vous, ayant le nombre 8 comme personnalité, il faudra surveiller les risques d’ambitions démesurées, d’arrivisme, de domination, d’extrémisme et de malhonnêteté.

Agressivité et l’intransigeance sont des défauts à canaliser.

« J’ai le pouvoir de (me) transformer pour réussir »

Frise

9 Altruisme, sensibilité aux problèmes humains sont des qualités à exploiter. L’idéalisme et l’émotivité sont à gérer.
Vous êtes doué d’une sensibilité intense qui influence non seulement vos réalisations, mais également votre comportement.

Vous êtes un altruiste qui veut avant tout voir tout le monde heureux. Idéaliste, spirituel et humaniste, vous souhaitez l’harmonie et la paix dans le monde. Vous êtes passionné, émotif, sensible, généreux, affectueux mais parfois timide.

Vous travaillez avec ordre et régularité, en avançant lentement, mais sûrement. Méditatif, vous recherchez la solitude et vous vous sentez rarement bien en compagnie des autres.

Vous êtes tout de même à l’aise en public, à la condition de parler au nom d’une grande cause et non pas en votre nom.
Vous êtes une personne loyale sur qui vos amis peuvent compter.

Mais vous détestez les ragots et les situations qui ne sont pas nettes. Vous avez tendance à vous renfermer sur vous-mêmes, dans un monde qui vous est propre et dans lequel vous pouvez chercher l’inspiration.

La vie de couple ne vous est pas très favorable à moins d’être avec une personne qui sache respecter votre solitude.

Votre personnalité de type 9 amène les risques d’utopie, de révolte, de naïveté ou de scepticisme, de misanthropie, de pessimisme, d’égocentrisme.

Le 9 en cheminement aura pour l’idéal l’amour inconditionnel.

« J’ai l’ pouvoir d’aimer être et aimes les êtres »

Frise

Les nombres 11 et 22 sont des Maîtres Nombres, et pour le nombre actif, ils ne sont pas réductibles.

11  S’imposer pour réaliser ses idéaux élevés, voire spirituels. Volonté tenace, autorité, tension nerveuse sont à exploiter mais aussi à gérer. Vous savez manifester un courage à toute épreuve dans les moments de difficultés et une volonté hors du commun.

Vous mettez toutes vos énergies à la réalisation d’un idéal, qu’il soit d’ordre professionnel ou personnel. Vous portez à bout de bras cette volonté de réussite, en faisant preuve de force, d’intuition et  d’acharnement.

Pour les personnes en cheminement, ce Maître Nombre, représente « le pouvoir spirituel ». Le mot « pouvoir » n’est pas à prendre au sens propre mais plutôt comme une volonté de vous élever, vous engager sur le chemin. Vous êtes venu avec le désir de vivre les choses de l’Esprit, les incarner, pour ensuite les rayonner autour de vous.

« J’ai le pouvoir de vivre et de rayonner ma spiritualité »

Frise

22 Réaliser des accomplissements exceptionnels, qui serviront la communauté. Les difficultés d’incarner ce Nombre sont si élevées que de nombreuses personnes le réduisent et le vivent en 4.  Grande activité, autorité et ambition sont des qualités à exploiter.

Votre nombre actif étant le 22, vous préférez consacrer vos énergies à votre travail pour la cause commune et l’amélioration de la société, plutôt qu’à la recherche du bonheur.

Vous êtes insatiables quand un défi vous est lancé et vous n’aurez de cesse qu’il ne soit réalisé. Vous avez une influence déterminante sur toutes les personnes qui vous entourent et vous leur permettrez de se dépasser et de découvrir des limites qu’elles ne se connaissaient pas.

Le 22 en cheminement est souvent nommé le «  constructeur cosmique » car il n’accepte pas les injustices de ce monde et porte en lui des idéaux pour le changement de la société. Il s’y engage à fond, quitte à ruer dans les brancards.

Il est aussi d’une grande exigence envers lui-même et sa vie est parsemée de défis et des épreuves difficiles.
Un 22 doit  veiller sur son 4, la matière, le territoire, l’ancrage car sans cela il peut se marginaliser et rester juste un utopiste révolté.

« J’ai le pouvoir d’être au service de l’évolution de l’humanité »

Frise

Le mal vécu du Nombre actif

Le 1, peut très facilement aller vers trop d’autorité et faire de l’abus de pouvoir sur son entourage

Le 2 risque une dépendance affective

Le 3 peut très facilement s’égarer dans la superficialité et la frivolité

Le 4 peut demeurer dans le matérialisme primaire ou avoir tendance à envahir « le territoire » de l’autre

Le 5 peut très facilement abuser de sa liberté, faire souffrir son entourage par sa superficialité, son inconstance, par la non tenu de ses engagements, dans tous les domaines de sa vie

Le 6 peut avoir du mal à s’engager ou se désengager

Le 7 peut se scléroser dans le savoir inutile

Le 8, peut très facilement basculer dans le matérialisme, écrasant tout sur son passage, imbu de son pouvoir et de son argent

Le 9 peut se laisser anéantir par les problèmes des autres

Le 11 peut on ne peut plus facilement passer du coté négatif du Nombre par un forcing de sa volonté au détriment de l’équilibre cosmique

Le 22 peut basculer dans le déséquilibre, le chaos, voire la folie ou devenir un tyran ou un dictateur.

Vous pouvez lire quelques études concrètes dans : https://tarotpsychologique.wordpress.com/services-offerts/

Le prénom composé se calcule comme un seul, sans trait d’union, par exemple JeanHenri, dont on additionne les voyelles et les consonnes d’après le tableau.

Tableau de conversion

48 réflexions sur “Numérologie : la signification de votre prénom

  1. Merci pour ces informations cruciales. Mais j’ai un problème. Comment calculer le nombre actif si la personne a plusieurs prénoms? Du genre <> on additionne tout ou on prend juste le plus utilisé??

    J'aime

    • Si c’est un prénom composé, il se calcule comme un seul, sans trait d’union, par exemple JeanHenri, dont on additionne les voyelles et les consonnes d’après le tableau.
      Dans le cas de trois prénoms, et il rare que nous les utilisions tous au quotidien, cela rentre plutôt dans ce que l’on nomme « la valise
      karmique », la somme de tout, y compris le nom de famille.
      On peut aussi juste regarder la vibration de l’usuel, voire les regarder l’un après l’autre, surtout celui par lequel la personne aime à être nommée.
      Et comme je dis toujours, nous avons tous les Nombres à notre disposition.

      J'aime

    • Comme je l’ai dit dans l’onglet « Numérologie », j’ai appris celle-ci par un enseignement oral et je ne connais pas de livres qui suivent la tradition de Pythagore. Le Nombre héréditaire s’obtient par l’addition des lettres de votre nom de naissance, à l’aide de la grille du bas.
      Quant à l’interprétation, il faut connaître la numérologie car, outre le Nombre caché (celui avant la réduction) chaque lettre s’interprète, les voyelles et les consonnes séparément.
      Quant au chemin de vie, il résulte de votre date de naissance, réduite, excepté le 11 et le 22.
      Les autres Nombres que vous évoquez, portent dans mon étude d’autres noms et concernant les réalisations, il y a trois périodes, chacune animées par un Nombre différent.
      Permettez moi de vous dire, que la numérologie est un art où tout est lié, alors pour avoir une vision globale, il est préférable d’élaborer un thème complet car les Nombres ne sont pas pris séparément mais font partie d’un ensemble qui se complète et interagit.
      L’interprétation est fort conseillée, sinon, vous pourriez faire appel à une machine qui vous sortirait une fiche standard…

      J'aime

    • Vous vous référez à la grille de calculs et vous additionnez les Nombres correspondants aux lettres de votre prénom. Pour Jean-Michel (prénom composé que l’on considère comme un seul) cela donne le 8 par le Maître Nombre 44 (matière, territoire, ancrage).
      Quant aux voyelles et consonnes, cela est un autre travail, plus affiné que j’effectue dans une vraie étude.

      J'aime

  2. Pingback: #Numérologie : la signification de votre prénom | L'actualité de Lunesoleil

  3. Je reviendrais , ces jours -ci je manque un peu de temps , mais depuis nombres d’années je suis attirée par la numérologie et ce qui concerne les nombres , je crois qu’ils parlent depuis le début des temps et pour moi , cet article est tellement intéressant …
    Je me propose de lire les onglets ou page numérologie , j’ai déjà un peu fait l’étude avec chemin de vie . qui ressemble beaucoup a celle-ci .
    Je pense que je suis un trois avec mon prénom.
    merci
    tendresses
    Jeanne D’arc

    J'aime

    • Les Nombres sont des Archétypes et comme disait Pythagore : « les Nombres sont le principe et la source de toute chose, l’essence de la vie ». De même, il estimait que l’harmonie de l’Univers est contenue dans les Nombres et que tout est Nombre.
      Oui, la signification des Nombres est semblable (puisque c’est un Archétype) après, on nuance en fonction de ce qu’ils représentent. Disons que le prénom porte le projet de notre âme et le chemin de vie la voie de sa réalisation.
      Si ton prénom est Jeanne, cela donne le 22, le Maître Nombre. Alors soit tu te planques😀 soit tu le réalises avec ton pseudo. En plus, il ne contient que les 1 et les 5, ce qui est rare…
      Tendresses, belle âme

      J'aime

      • Mon prénom est vraiment Jeanne D’arc c’est celui de mon extrait de naissance et nom pas juste Jeanne , ce qui donne un trois je crois , et mon nom de famille est Dumas ..
        Le fait que je signe Jeanne a sûrement induit en erreur …
        tendresses

        J'aime

        • Alors tes parents t’ont donné le prénom chargé de tant de symbolique et tu es la première que je connaisse à le porter.
          Le 3 te va parfaitement mais tu peux garder à l’esprit la vibration du 22, difficile mais si belle.
          Tendresses Jeanne D’arc

          J'aime

    • Je dirais que quelque chose dans sa vibration dérange, pour des raisons qui peuvent être étudiées éventuellement.
      Changer l’état civil est assez compliqué mais vous pouvez vous faire appeler dans la vie courante par un autre prénom que vous aimez bien, beaucoup de gens le font

      J'aime

  4. L’art des chiffre par son prénom ou encore son pseudo , il y a aussi à méditer sur les chiffres manquant ou dominant ça éclaire la conscience et renforce l’intelligence
    Très bon Weekend à toi Élisabeth🙂

    J'aime

  5. Comme le travail que je fais en ce moment Élisabeth m’ôte mes facultés intellectuelles , je ne comprends pas trop ? s’il s’agit additionner les chiffres correspondant à son prénom , j’obtiens 30 : qui donne au final le chiffre 3 …c’est t’y ça ?

    et toi Elisabeth ?
    Bon week end !!!

    J'aime

    • Ne t’inquiète pas, Juliette, tes facultés intellectuelles n’ont rien perdues de leur acuités, ton calcul est bon😀 Le O ajoute en plus tous les possibles et aussi tous les défis… Vu ta créativité, tu le réalises bien, ce Nombre…
      Moi, c’est le 9 par 36, le Nombre que Pythagore associait à l’âme du monde.
      Excellent week-end à toi

      J'aime

  6. Merci Elisabeth pour ces outils. si j’ai bien calculé je suis 6…grande sensibilité que je réapprivoise, j’apprends « que tout amour véritable commence par celui de soi » et je prends conscience que j’ai le pouvoir de m’aimer…c’est bien en adéquation avec mon chemin d’aujourd’hui.
    Je me suis amusée à faire le nombre d’Arthur mon petit fils né ce 3 juillet… le 5 : il souffle un vent de liberté et de nouveautés!!!
    Tendresses

    J'aime

    • Oui, Marylaure tu portes la vibration du 6 qui vient par 42, ce qui impliquerai le besoin de délimiter un cadre, un territoire pour que tu puisses te trouver et y faire entrer l’autre…
      Je trouve que ce Nombre te va bien et je suis contente qu’il soit en adéquation avec ton cheminement.
      Arthur est un prénom magnifique qui outre sa vibration est chargé symboliquement (le roi Arthur et sa quête).
      Je t’embrasse et te souhaite un excellent week-end

      J'aime

      • Oui, Elisabeth merci de faire allusion à la quête du roi Arthur, je n’y avais pas pensé…il porte comme deuxième prénom…Jules! Pour la petite histoire, ils avaient pensé au double prénom Jules-Arthur…mais l’énergie d’un double prénom ne leur plaisait pas, ouf!!! Il est vrai que son père (mon fils) s’appelle Flavien!!!
        Beau dimanche ♥

        J'aime

  7. Il y a 13 ans, lors d’un repas entre amis, un copain hindou m’avait raconté beaucoup de choses par rapport à ma numérologie. Si une partie me « parlait » l’autre partie me faisait bien rire…Pourtant, quelques années plus tard, j’ai du convenir que tout ce qu’il m’avait dit me concernait vraiment y compris le style de vie qui m’attendait et la façon dont je le vivrais… Dorénavant pour moi la « vibration » des chiffres n’est pas qu’un amusement, sans être pour autant ce qui influencera mes décisions.

    J'aime

    • Soyez la bienvenue sur ce blog, Ladyelle. L’étude de Nombres peut être très bénéfique pour mieux se connaitre mais comme tous les « outils » du travail sur soi, elle ne fait que montrer la direction en nous laissant toujours le choix

      J'aime

  8. Bonjour Elisabeth,
    Je connais l’art de la numérologie, la somme de mon prénom me donne 9, lorsque j’ai découvert cela, je n’en croyais pas mes yeux, j’ai été bluffé, c’est bien moi, sans oublier hélas les inconvénients qui vont avec…😉🙂
    Beau billet Elisabeth, merci à toi, très bonne fin de semaine avec le soleil, quel bonheur !
    Bisous tendres

    J'aime

    • Alors tu connais la numérologie… Ton 9 ne me surprend pas du tout😀 et je suis sûre que tu t’achemines vers sa réalisation, et puisque tu connais le mal vécu, alors tu peux y travailler…
      Bisous à toi, c’est vrai que le soleil est une véritable bénédiction

      J'aime

    • Tu as bien compté, Élodie et ton 5 vient du 32, donc je dirais que tu te sentiras vraiment libre, quand tu trouveras une juste expression de toi, aussi bien par ta créativité que par la rencontre avec ton Soi profond et celle avec les autres.
      Fais bien toutes tes expériences, bisous

      J'aime

  9. Merci Elisabeth,
    j’ai pu calculer facilement. Je vais y revenir, Je retrouve des éléments trouvés par d’autres voies.
    C’est très pragmatique, on en a besoin.
    C’est à chacun après cela, de méditer sur sa voie. Un grand merci. Tendresse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s