La peur dans tous ses états

girafe bisousQuel est le point commun entre les alpinistes et les hommes qui épousent les blondes ?
– Ils n’ont pas peur du vide.

Quelle est la différence entre un homme et un chat ?
Aucune, tous deux ont très peur de l’aspirateur.

Je n’ai pas peur du terrorisme , j’ai été marié pendant dix ans !

Le travailleur vraiment courageux est celui qui n’hésite pas à se coucher à côté de son travail pour bien lui montrer qu’il n’a pas peur de lui.

Une blonde, une rousse et une brune sont perdues dans le désert. Soudain, la brune trouve une lampe magique. Elles décident de frotter la lampe, un génie en sort et dit: « je vous donne un vœux a chacune, alors profitez en, je vous écoute ». La rousse dit :  je veux rentrer cher moi et pouf elle disparaît, la brune fait le même veux et pouf elle aussi disparaît. Quant a la blonde elle crie : « J’ai peur ramenez moi mes copines « 

Deux gars sont dans un bar en Belgique. Il y a un Français, petit et maigre et une armoire à glace belge. Le Français dit au Belge :
, dis, tu veux que je te raconte une histoire belge ?
Ouais, vas-y ! Mais je te préviens d’abord que je SUIS Belge… Et eux aussi SONT Belges, d’ailleurs ce sont mes frères, dit l’armoire à glace en allant chercher deux autres types énormes à la table d’à côté. Un des deux frères va ensuite vers une autre table où se trouvent 4 autres armoires à glace belges et ils viennent en disant :
– Et nous on est leurs cousins, et on est Belges nous aussi.
Et sur ces entrefaites, un troupeau d’armoires à glace, Belges à n’en pas douter, fait son entrée dans le bar.  Alors le premier en profite pour demander au petit Français :
– Alors, tu veux toujours la raconter ton histoire belge, une fois ?
Non, répond le Français
– Et pourquoi pas ? Tu as peur ?
Non, c’est pas ça. C’est juste que j’ai pas envie de l’expliquer cinq fois.

Pourquoi les Français n’ont ils pas peur de mourir ?
Parce que, à force de râler, à la fin l’on s’y habitue.

Les passagers d’un vol low cost sont assis à leurs places et attendent les pilotes. Soudain, deux hommes entrent dans l’avion, en uniformes de pilote et ils portent des lunettes noires. L’un d’eux est accompagné d’un chien d’aveugle et l’autre tâte son chemin à l’aide d’une canne  blanche.

Ils avancent dans l’allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte. Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme; certains cherchent les cameras cachées.

Quelques instants plus tard, les moteurs s’allument et l’avion prend de la vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l’avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste. Il roule maintenant très vite et plusieurs voyageurs réalisent qu’ils ne décolleront jamais et qu’ils vont tous plonger dans le lac.

Leurs cris  de panique remplissent alors l’avion, mais à ce moment, il décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se remettent de leurs émotions, rient, se sentant stupides d’avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie.
Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié.

Dans la cabine, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en marche. Il dit ensuite au copilote :
– Tu sais ce qui me fait peur ?
Non, répond l’autre.
– Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous se tuer

– Savez-vous comment se cachent les éléphants quand ils ont peur ?
– Ils mettent des lunettes de soleil !
– Avez-vous déjà vu un éléphant avec des lunettes ?
– Vous avez vu, ils se cachent bien

chaemau véloUn homme part en vacances au Maroc… pour profiter du paysage, il décide de faire une balade a dos de chameau
L’homme qui les loue lui explique :
– alors, pour qu’il marche faut lui dire « ouf » , pour qu’il trotte « ouf ouf« , et pour qu’il court vraiment vite ! : « ouf ouf ouf ! »
– D’accord, et pour qu’il s’arrête?
– il suffit de lui dire « amen« 

Alors , l’homme part … il commence en disant « ouf » pour tester la bête.. Le chameau marche… au bout d’un moment il décide d’accélérer et dit « ouf ouf« , puis enfin « ouf ouf ouf« . L’animal se met a courir a toute vitesse Au bout d’un moment l’homme aperçoit un précipice  mais il a oublié comment faire pour arrêter le chameau. Voyant le vide se rapprocher, il décide de prier, croyant que sa dernière heure est arrivée et il dit « amen ». C’est alors que le chameau s’arrête au bord du vide.
L’homme rassuré après avoir eu la peur de sa vie dit : « ouf« 

35 réflexions sur “La peur dans tous ses états

  1. Bonne nuit Elisabeth,
    Comme j’adore l,humour noir, c’est celle de l’avion que je préfère et aussi celle du chameau. Trop drôle🙂
    J’essaie de lire depuis plusieurs jours l’article sur l’auto-compassion, impossible de me concentrer sur le sujet.
    À plus tard, pas trip sommeil lol.
    Bonne nuit et gros bisous.
    Genevieve

    J'aime

    • Moi aussi, j’adore l’humour noir ou absurde😀 Si tu n’y arrives pas ne te force pas, à moins que cela soit ton inconscient qui refuse ce qui est bon pour toi😀 Ou tout simplement la chaleur et l’envie de ne rien faire, tout à fait normale en cette période de vacances…
      Belle nuit à toi et porte toi au mieux. Bisous, Geneviève

      J'aime

  2. Pingback: La peur dans tous ses états | fredtroy

  3. Elles sont vraiment drôles , de la première jusqu’à la dernière celle-là je la ris encore .. il fait tellement bon de rire de temps en temps , parfois avec une amie il m’arrive de rire a en avoir mal aux côtes, rire aux larmes une thérapie en soi

    J'aime

      • Merci Elisabeth, je suis heureux vous aimez mes robes de l’Art. Ils sont devenus vivants pour moi en quelque sorte.
        LOL ! Oui, j’ai changé mon Gravatar. Chaque fois que dans un certain temps j’ai passer par une crise d’identité de Gravatar. Aujourd’hui je l’ai changé 3 fois.
        Je n’obtiens aux blogs beaucoup parce que je travaille durs et longues heures.
        Prends soin de toi. Il est ravi de vous voir ! XO _Resa

        J'aime

        • Tes robes sont sublimes, Resa, elles me font penser à des anciennes toilettes des grandes dames. Elles sont vivantes, surtout portées par de jolies femmes. Cela se voit que tu travailles dur mais j’espère que tu prendras quelque vacances tout de même.
          C’est drôle pour ton gravatar, au moins on ne s’ennuie pas avec toi😀
          Prend bien soin de toi et merci de te donner la peine de m’écrire en français, je ne pourrais pas te dire tout cela en anglais😀
          Je t’embrasse et belle soirée

          J'aime

  4. Bonsoir Elisabeth !🙂
    Un bon moment auprès de toi, ce billet termine avec brio notre week-end. Je les aime toutes avec une préférence pour la dernière malgré tout. En tout cas très belle chute pour terminer ta semaine sur la peur, félicitation😉
    Je te souhaite une très bonne fin de dimanche et te fais de tendres bisous

    J'aime

  5. Bonsoir. Suite a un coup de foudre pres de chez moi ma freebox est inutilisable depuis jeudi dernier. Free a enregistre un ticket de derangement mais n est pas encore intervenu et ne donne pas signe de vie et je ne peux les joindre. Je commente ici avec un smartphone prete. A bientot.

    J'aime

    • Désolée, Jean-Michel, j’espère que vous n’avez pas eu d’autres dégâts. Free n’est pas donc à la hauteur de sa réputation ou bien ils sont débordés en cette période de vacances. J’apprécie énormément votre passage, dans ces conditions difficiles, et j’espère que vous aurez votre box au plus vite. Amitiés et belle semaine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s