L’année 2014 sous l’influence du Nombre 7

Année 7Les énergies de l’année 7 sont celles des bilans, des analyses, des réflexions et des transitions. C’est le moment de mettre de l’ordre dans notre vie. En examinant le passé, non seulement nous nous donnons la possibilité de nous perfectionner et d’évoluer, mais aussi de préparer notre avenir.

Il n’est pas question pendant cette année d’essayer de forcer les événements car en général ce que nous cherchons à obtenir nous échappe désespérément. Si, au contraire, nous lâchons prise, des opportunités inespérées sont susceptibles de se présenter.

N’hésitons donc pas à revoir certaines de nos conceptions et habitudes en prenant de la hauteur par rapport à la situation et à nos croyances. 

L’année 7 est celle où l’on se pose beaucoup de questions sur soi, car chemin de vie et conscience spirituelle ou morale peuvent alors prendre une importance capitale. Si une année 7 se vit souvent de manière solitaire, (car il s’agit de notre propre chemin dans lequel nous exerçons sans pression notre libre-arbitre), il ne faut pas non plus s’exclure de nos cercles sociaux, amicaux ou familiaux. Notre entourage, sans peser sur nos propres décisions, peut être de bon conseil.

Comme la vibration du Nombre 7 est celle d’apprendre pour transmettre », nous sommes invités non seulement à enrichir nos connaissances, mais aussi à les partager.

La notion d’apprentissage a peu à voir avec les connaissances livresques, bien que les bonnes lectures soient toujours enrichissantes et peuvent apporter des prises de conscience et l’élargissement de nos horizons. Mais les seules valables demeurent celles vécues dans le corps d’autant que la Lame VII du Tarot – le Chariot – y est étroitement liée.

Nous expérimentons dans notre chair à travers nos émotions et notre mental, à condition que ce ne soient pas eux qui nous gouvernent car, bien qu’utiles, ils doivent demeurer au service de l’Esprit ou de l’âme, selon l’appellation qui vous convient.

Apprendre est surtout expérimenter la vie, nous forger nos règles de conduite, en accord avec notre conscience et notre cœur. Celui qui sait donner un sens à sa vie, devient un apprenti-sage et par son exemple, il peut éclairer et transmettre.

Les réflexions individuelles nous amènent à une nouvelle vision, et à une forme de solitude, choisie ou subie selon les cas. C’est une année où les activités sont un peu réduites, et la tendance à se garder du temps et de l’espace, car réfléchir à son existence est fortement recommandé).

Certains peuvent aller jusqu’à prendre une année sabbatique ou à se « retirer en soi », s’intérioriser, dans un but d’introspection, afin d’effectuer des remises en question, redéfinir ses priorités, voir plus clair,  et enfin affronter ses zones d’ombre.

A travers ce « voyage intérieur » il est temps de trier et de mettre de côté tout ce que l’année 8 va balayer.

Si vous êtes au chômage, profitez des offres de formations et de stages, le contexte est très positif. C’est la bonne période pour les étudiants et pour ceux qui préparent des examens dans l’année.

Nombre hautement symbolique, le 7 nous pousse à ralentir le rythme, à réfléchir et à se poser des questions essentielles sur notre vie. On peut comparer la septième année au septième jour, le shabbat, jour de repos.

Le 7 parle d’une pause, associée à un sentiment de solitude, voire de frustration, pour ceux qui sont centrés essentiellement sur les actions extérieures et qui ne supportent pas les moments de calme. Il est recommandé de laisser faire le Vie, et de s’adapter aux imprévus, sans chercher à contrôler les choses ou à les changer de force.

Ainsi, des petits cadeaux du ciel pourront tomber.

Rien ne nous arrive par hasard et tout correspond à nos désirs profonds, voire inconscients. La perte d’un emploi nous désoriente et nous déprime mais en sondant en profondeur nos envies, nous pouvons constater que finalement, il ne nous convenait plus. Cela nous permet de faire une pause et de réorienter notre vie vers ce que nous avons toujours désiré.

C’est une bonne période pour faire quelque chose que nous n’osions pas et qui nous ouvre les portes vers notre réalisation. En fait, le 7 est axé sur l’enrichissement intérieur. C’est donc une année idéale pour apprendre, nous perfectionner, et nous investir pleinement dans un domaine qui nous passionne.

C’est le moment de modifier les choses, de travailler différemment ou de transmettre ses connaissances. Dans le domaine relationnel, une petite pause, un peu de distance peuvent être nécessaires, afin de faire le point. Les relations de couple sont plutôt calmes, apaisantes ou bien mises à l’épreuve.  Ne prenez aucune décision hâtivement et misez plutôt sur la réflexion et le recul.

Côté santé, nous pouvons nous attendre à pas mal de fatigue, voire de lassitude et à un ralentissement général de notre organisme. L’année 2013 ayant été éprouvante pour beaucoup, nous avons  besoin de souffler en 2014.

Ce n’est pas une des années les plus faciles car elle demande réflexion, analyse, et recul. Durant ce cycle, nous devrons apprendre à faire le bilan de notre vie et à retenir les erreurs du passé afin de ne pas les renouveler.

Nous serons donc amenés à changer de comportements et à évoluer. Mais pas question de rester sans rien faire non plus. L’année 7 nous poussera à nous dépasser mais de façon éclairée et organisée. Nous aurons à apprendre à mûrir nos choix et nos décisions et rien ne pourra se faire à la légère. C’est une période de mise à plat en vue d’évoluer, d’élargir nos connaissances ou de mieux maîtriser nos compétences. 

Il ne s’agira pas de fuir des situations et des personnes mais de les affronter avec une conscience éclairée.  C’est une bonne période pour écrire car cela représente une forme d’auto-analyse, qui peut permettre l’émergence des prises de conscience et faire agir comme une thérapie.

Certaines situations du passé familial peuvent resurgir, afin d’être résolues par un détachement, un pardon, voire un éloignement qui nous libérera.

L’année est propice à faire « un tri » dans les amitiés, en gardant les vraies et en laissant partir celles qui ne nous apportent rien ou nous pèsent. Les rencontres inhabituelles nous incitent à ne pas nous enfermer dans un contexte étriqué et les ouvertures inattendues vont bousculer nos certitudes.

Surtout ne nous laissons pas envahir par un psychisme morose. Réagissons, pour ne pas laisser s’installer le pessimisme. Toutes les activités de loisirs en rapport avec la nature et l’eau sont conseillées.

Méditation

Année particulièrement propice à un épanouissement spirituel: l’introspection, la méditation et l’intégration des expériences.  Nous sommes tous uniques et c’est justement le moment de s’en apercevoir et de prendre sa place véritable.

Si l’année six nous a montré la coexistence de plusieurs influences dans notre comportement, dont certaines nuisibles à notre épanouissement, l’année sept privilégie l’identité, à savoir la seule voie personnelle et individuelle. C’est le passage obligatoire pour découvrir enfin qui nous sommes véritablement.

C’est durant cette année que nous devons renforcer les fondements de notre existence, car notre réussite dans tous les domaines repose sur la force de notre moi intérieur. Les événements étranges et inhabituels nous inspireront à regarder la vie différemment et l’occasion est là pour expérimenter la joie et la beauté du monde.

La 7 fait écho à l’année quatre, dans le sens où les difficultés sont proportionnelles à nos possibilités d’autonomie. C’est donc l’année de l’équilibre mental, celui entre intérieur et extérieur qui  par voie de conséquence, mène vers la santé, physique et psychique. La reconnaissance de soi, fraîchement retrouvée peut maintenant se concrétiser par le respect de son identité.

Puisque l’importance des paramètres extérieurs est diminuée, nous sommes un peu plus coupés du monde, avec une envie de se protéger et le besoin de chercher les causes et non plus les effets, et de comprendre que nos paroles et actions sont créatrices.

Plus que jamais, le silence est d’or.
Comme les énergies nous poussent à nous « étudier » et à prendre conscience de notre identité véritable, les refuser peut se transformer en déprime ou en une sorte d’angoisse existentielle.

Par contre, le succès et la chance arrivent à qui sait être lui-même, en se cherchant, en s’ouvrant à ce qu’il est profondément, malgré les inévitables résistances. C’est une année de croissance intérieure.

Les idées arrêtées, obstacles s’il en est, seront remises en question, les évènements surprendront, afin de corriger les raisonnements logiques antérieurs inadaptés et erronés. Cette année est merveilleuse, puisqu’elle nous permet, quelles que soient nos croyances, d’éviter de continuer sur un chemin inadéquat, ainsi la rectification est d’autant plus forte que nous sommes décalés.

Les sentiments de tristesse, de rejet, de rumination et de rébellion peuvent être canalisés, par le constat lucide de l’amélioration extraordinaire et bénéfique que la vibration 7 propose.  Ne prenons pas les déceptions trop à cœur. Elles sont simplement le signe qu’il faut tourner la page, si nécessaire mais en douceur. 

Tâchons de bien tenir la barre pour ne pas nous laisser perturber par le doute, le découragement et la confusion. Profitons de cette année, favorable à l’esprit, pour affiner notre conscience et prendre le chemin de la sagesse et de la paix intérieure.

Le 2 nous parle toujours de la relation avec l’autre, le premier autre étant toujours soi-même et le 14 du « je suis », en rapport avec la construction de son territoire, extérieur et intérieur.

Nous devons veiller à être bien ancrés et protégés, et à définir nos « frontières », en ne faisant rentrer dans notre espace intime que les personnes autorisées, et en écartant les indésirables.

La Lame XIV du Tarot est celle de la Tempérance, qui rétablit l’équilibre. Vous pouvez lire sa description, ainsi que celle du Chariot (VII) dans l’onglet « Arcanes ».

Je vous souhaite donc à tous, une Année 7 vécue dans tout l’étendue de son  pot-en-Ciel.

N’oubliez pas que si l’année universelle nous influence tous, les vibrations des années personnelles s’y rajoutent et donnent une coloration spéciale. Si vous êtes doublement dans l’année 7, alors ses énergies seront encore plus insistantes. Mais les Nombres proposent… à vous de disposer.

Dans l’étude complète, les années personnelles et universelles sont à analyser dans l’ensemble avec le chemin de vie, la vibration de vos prénoms et noms, vos cycles de vie et autres, que j’ai  mentionnés dans l’onglet « Numérologie ».

49 réflexions sur “L’année 2014 sous l’influence du Nombre 7

  1. L’année 2014 sous l’influence du Nombre 7. There are concepts here that will guide me. Et pourtant …

    Il n’est pas question pendant cette année d’essayer de forcer les événements car en général ce que nous cherchons à obtenir nous échappe désespérément. Si, au contraire, nous lâchons prise, des opportunités inespérées sont susceptibles de se présenter. »

    I preach this here and there, mais la pratique m’est more and more difficile. I try and strive too much.

    What can I do, Elisabeth?

    I cannot relax most of the time, since I feel, as you say, that this is my moment. Par example j’ai été obligé de rester à l’écart pour travailler à mes 3 objectifs mais aussi pour la récolte du pollen partout, parce que comme Faulkner (always humble I am) je pense que la personne qui veut écrire des narrations (storie, racconti) doit lire écouter voir autant que possible, from les bandes dessinées au cinéma aux blogs à l’Écriture eccetera.

    There is some greed en tout cela, liée a la peur, puisque I feel that my strength is diminishing.

    Ti abbraccio cara domina.

    Giovanni

    J'aime

    • Comme je l’ai écrit dans d’autres commentaires, Giovanni, l’année universelle n’est qu’une indication, ce qui compte surtout, ce sont nos années personnelles, nos cycles et réalisations, notre chemin de vie et tant d’autres facteurs, qui forment un ensemble d’un « thème » en numérologie. Tu peux calculer quelle est l’ambiance pour ton année ici :

      https://tarotpsychologique.wordpress.com/2014/01/07/lannee-personnelle-en-numerologie-3/

      et elle peut t’influencer davantage que les généralités.
      Puisque la vibration du Nombre 7 est celle « d’apprendre pour transmettre », nous sommes invités non seulement à enrichir nos connaissances, mais aussi à les partager, et cela peut être conciliable avec tes obligations de lecture et d’écriture.
      Par contre, se forcer ou forcer les choses et les événements n’est jamais une bonne chose, et nous le payons un jour ou l’autre, de différentes manières.
      Le travail que tu fais t’apporte-t-il de la satisfaction ? Si tu peux faire les choses avec plaisir et non pas avec avidité, elles viendront plus aisément.
      Et il serait bon de voir ce qui se cache derrière ta peur…
      Si tes forces sont en baisse, alors, tiens en compte car, à trop tirer sur la corde, elle casse.
      Le lâcher-prise est certes, difficile à appliquer mais si tu commences à tâcher d’être moins tendu et t’accorder un peu de repos, ton travail n’en sera que meilleur. Essaye déjà de te mettre moins la pression et fais ce que tu as à faire mais de façon plus détendue.
      Tout est question de pratique et d’un peu de discipline mais ensuite, en voyant les bénéfices que tu en tires, cela t’encourage à continuer.
      Bon courage, Giovanni, prend bien soin de toi. Toutes mes amitiés

      J'aime

  2. Je prends enfin le temps de lire cet article, qui pourtant m’intéresse comme bon nombre de personnes, à ce que je lis🙂 Je dois dire que ce ressenti de « remise profonde en question » est venue depuis 2003/2004, chez moi. Si je comprends bien, cette année va être l’apothéose. Mais le monde va tellement mal, et les gens continuent de courir dans tous les sens, c’est angoissant…

    J'aime

    • Une profonde remise en question peut résulter des nombreuses causes, Claudia. Tu as peut-être entrepris ton cheminement à cette époque là et puis, comme je l’ai déjà dit, l’année universelle n’est qu’une, parmi des nombreuses influences, telles que ton année personnelle, le chemin de vie et autres. Quant à l’apothéose, tout dépend de la façon dont tu décideras de vivre cette année et de ce qui se passera au niveau collectif.
      Certes, le monde va mal et les gens sont perdus mais cela aussi dépend du point de vue où tu te places… jamais je n’ai vu tant d’initiatives citoyennes et les consciences s’élargissent. Et pour que le monde change car cela est inévitable, les gens éclairés, comme toi, sont indispensables pour « guider » les autres. Sans peur et avec une grande confiance.

      J'aime

  3. Bonjour Elisabeth, je suis ravie d’avoir trouvé presque  » par hasard » ( sourires, le hasard…) cet article détaillant cette vibration qu’il m’a semblé ressentir dès le mois de décembre…cette année avant qu’elle ne débute me semblait porter en elle le processus des réalisations…lisant cet article, je suis comme  » écoutée et entendue »…cette solitude m’appelle encore plus profondèment qu’à l’ordinaire, j’ai l’impression, que sur ce chemin emprunté depuis quelques années, c’est en cette année  » 7  » que je vais en recevoir tous les bénèfices…fatiguée certes mais en plein ressourcement…j’aime ce sept, autant que j’aime le neuf…et je suis née un 09-07…j’ai souvent senti ces deux chiffres comme me portant, peut être est ce parcequ’ils signent ma naissance !

    J'aime

    • Oui, ce fameux « hasard » qui n’en est jamais un😀 Tu as du parcourir un beau chemin de travail, pour avoir pressenti les vibrations de l’année, comme une réalisation et la récolte de ce que tu as semé.
      Être « écoutée et entendue »… belle manière d’exprimer ce que tu ressens. L’appel de la solitude te permettra de plonger encore plus profondément en toi, pour te ressourcer et recevoir les bénéfices, qui seront encore multipliés en année 8, celle de la transformation réussie.
      Bien sûr que ces deux Nombres te portent, Nath, puisque tu les as en toi et tu fais en sorte que leurs vibrations se déploient…
      Merci pour ce beau témoignage et excellente année 7.

      J'aime

    • Merci, Coquelicot. Le 7 est le Nombre hautement symbolique, et je partage ta fascination pour les autres qui cachent tant de mystères et d’enseignements.
      J’adore les décrire mais ma plus grande récompense est de voir que leur vibration peut toucher les autres. Et je suis sûre que tu vas bien l’expérimenter…

      J'aime

  4. J’attends un peu pour t’en parler en privé mais il me semble déjà sentir cette vibration du 7 telle que tu la décris : le lâcher-prise comme source de cadeaux inespérés du Ciel🙂 Je t’embrasse Elisabeth !

    J'aime

    • Oui, Biancat, je l’ai bien vu, surtout avec ta grande prise de conscience, suite à la dernière rencontre avec Mr. Paul😀
      Les magnifiques cadeaux t’attendent.
      N’hésite surtout pas de me contacter, cela sera une joie…
      Je t’embrasse fort

      J'aime

  5. Merci Elisabeth. J’ai le sentiment d’avoir déjà amorcé « l’ambiance » 2014 vers la fin de l’an passé (surtout concernant l’identité, les frontières..)…mais ce que je retiens et ressens c’est plus de fluidité, un peu plus de légèreté, car 2013 nous a aidé à apprendre à avoir moins de résistance, plus de lâcher prise et à laisser faire la vie…Plus d’équilibre? quel bonheur!
    Tendresses

    J'aime

    • Tu n’es pas la seule, Marylaure, et comme je l’ai dit dans d’autres commentaires, les personnes sensibles et intuitives ressentent les vibrations des Nombres à venir. Tu as fait du bon travail, donc cette légèreté et fluidité viendront plus facilement.
      2013, par la présence du XIII, qui correspond à l’Arcane Sans Nom, nous a effectivement demandé de nous alléger, couper ce qui est mort et empêche d’avancer. Le lâcher prise est d’actualité en permanence et apprendre à faire confiance à la Vie est essentiel, bien que pas facile.
      L’équilibre vient à travers ce travail que tu poursuis en permanence.
      Tendresses à toi, cela me donne tant de joie de te voir avancer…

      J'aime

  6. Bonjour Elisabeth !
    J’ai lu attentivement, personnellement j’ai le sentiment que cette année 7 a déjà commencé depuis le dernier trimestre de 2013🙂
    Nous verrons bien, vivons l’instant avec bonheur😉
    Lorsque j’ai découvert ton billet j’ai souri, le chiffre 7 est celui que je préfère avec le 9, pourquoi mystère !!🙂
    Très bon dimanche à toi Elisabeth avec mes plus doux bisous

    J'aime

    • Comme je le disais, Fanfan, les énergies ne commencent pas à la date fixe, le passage se fait en douceur et les personnes intuitives peuvent les pressentir avant qu’elles n’arrivent.
      Si tu as une préférence pour ces Nombres, tu aimes leur vibration et ils sont sûrement présents chez toi.
      Vivons l’instant avec bonheur😀
      Tendres bisous et belle semaine

      J'aime

  7. Je dois quand même préciser Élisabeth que j’ai beaucoup apprécié la pertinence de cet article Bravo. Jusqu’à présent je ne me suis jamais vraiment intéressé à la Numérologie, je me suis pas vraiment donner le temps de l’étudier convenablement. Ce qui ne m’empêche pas de publier des articles sur le sujet sur mon blog.
    J’aime bien confronter mes intuitions et j’avance souvent sur des terrains inconnus et j’aime ça. C’est mon côté 5 par le 23 jour de ma naissance et mon chemin de vie dont j’ai compris le sens véritable a un âge avancé.. Là encore c’est mon côté Saturnienne oh le vilain !!!!!!

    Je me souviens qu’on m’avait dit que l’étude de la Numérologie c’était quand même plus facile que l’étude de la Numérologie et c’est vrai sans aucun doute la-dessus. Mais j’aime bien expérimenter de moi-même, sortir des clichés conventionnels. Je trouve dans le 5 il y a un côté Uranien qui me plait assez bien . J’aime bien explorer des voies nouvelles et pour cela prendre le temps de faire des recherches, sans oublier ce que notre intuition peut nous révéler dans cette belle aventure humaine ….

    J'aime

    • Merci, Lunesoleil, j’en suis touchée. J’ai lu ce que tu as publié sur la numérologie et j’ai apprécié tes articles.
      Oui, le 5 est poussé à expérimenter par lui-même, se sentir libre et faire ses propres expériences, en s’aventurent sur les terrains inconnus.
      Ce vieux Saturne ne nous fait pas avancer vite mais en profondeur😀
      Dans le deuxième paragraphe tu veux sans doute dire l’astrologie ?
      A chacun ses préférences, les sciences humaines offrent tant de possibilités, et quand nous pouvons les réunir, cela nous enrichit encore.
      La technique est à apprendre et à oublier, pour laisser la place à l’intuition et surtout au dialogue avec l’éventuel consultant car c’est son vécu qui doit primer et les « outils », bien que précieux, ne remplaceront jamais le vrai échange humain.

      J'aime

  8. 7 un nbre fétiche à ce qu’il paraît, et dans la vie il faut tjs tenter de faire front, de se remettre en question, de faire le tri des personnes qui se disent amies et qui en fait n’en sont pas, tenter de ne plus commettre les mêmes erreurs mais tout cela c’est un long cheminement qui se fait quelque soit l’année la vie un éternel recommencement

    J'aime

    • Oui, Flipperine, le Nombre 7 est hautement symbolique, présent depuis les civilisations les plus anciennes et dans de nombreuses cultures.
      Ses significations sont profondes et innombrables, j’évoquerai juste sa symbolique de l’harmonie cosmique et de la totalité du réel.
      La vie et le cheminement sont effectivement un éternel recommencement, les vibrations des années, qui reviennent aussi, proposent juste un travail spécifique.

      J'aime

  9. Merci Elisabeth. Je vais relire ton article mais je ne me reconnais pas. J’ai l’impression que j’ai plutôt vėcu cette année 7 en décembre 2013 c’est très étrange. Comme si le changement ( analyse,reflexion,recul, »tri »)s’était déjà amorcé avant. Je suis dans une phase un peu moins spirituelle ces temps-ci,je n’ai jamais été aussi ancrée et dans le présent car le ménage a été fait. Pour moi les nouvelles bases ont dėjà étė posées et je sais exactement où je vais. C’est un peu prėsomptueux d’écrire ceci remarque. Comme je l’ai lu récemment, ça fait bien rigoler Dieu quand on a des plans ceci dit.😀

    Gros bisous

    J'aime

    • L’année universelle n’est qu’une indication, Lys Blanc, ce qui compte surtout, ce sont nos années personnelles, (voire les mois), nos cycles et réalisations et tant d’autres facteurs qui interviennent. Peut-être aussi, tu as pressenti cette énergie à venir, ce qui t’a permis de « boucler » le bilan, puisque tu as fait le travail avant et tu y étais prête. D’où cet ancrage, d’ailleurs fort nécessaire, toujours mais aussi dans l’année 7, qui demande la présence au corps, pour ne pas partir dans les quêtes illusoires.
      Est-ce présomptueux ? Vivre dans le présent, en ayant la vision du chemin est une bonne chose, surtout que tu gardes la conscience que « Dieu peut en rigoler »😀 et que tu est prête à accueillir les événements inattendus, les accepter et leur faire face.
      Gros bisous à toi

      J'aime

  10. Lorsque tu évoque le cadeau Élisabeth, je peux pas m’empêcher de penser à Pandora.
    Dis moi le 7 il faut le rajouter avec le chemin de vie a partir de l’anniversaire ou de la Nouvelle Année, merci ♡♥

    J'aime

    • Il ne faut pas oublier qu’une fois tous les maux déversés de la boîte de Pandora, au fond il est resté… l’espoir…
      Comme c’est une année universelle, elle commence au premier janvier mais tu es bien placée pour savoir que les énergies n’ont pas de date fixe, il y a toujours un moment de passage. Et celui là est propre à chacun car, dans l’étude détaillée, il n’y a pas que le chemin de vie mais aussi nos cycles et réalisations en numérologie, ainsi que l’année personnelle et surtout la Lame de Tarot qui active son influence vers le mois de novembre de l’année précédente.

      J'aime

        • Oui, Lunesoleil, bien que je préférè l’étude croisée de deux « thèmes » de Tarot, c’est tellement plus riche. Et tu sais combien ces fameuses compatibilités, en astrologie, par exemple, sont sujettes à caution😀
          Je suis chemin de vie 3.
          Belle soirée à toi

          J'aime

          • Ah c’est possible de faire une étude croisé de deux thèmes de tarot ?, je ne savais pas que cela existait . je préfère ma bonne vieille méthode de synastrie et mes ressentis !!!
            Je t’avais imaginé sous un chemin de vie 1 , je te préfère sous le 3 , communication je te tiens … ne jamais se fier l’apparence du virtuel …😉

            Bonne soirée !!

            J'aime

            • Non seulement il est possible de faire l’étude comparée de deux thèmes mais de plusieurs, toute une famille par exemple.
              Comme j’ai déjà dit, à chacun sa méthode, quand elles sont bien pratiquées, elles se valent toutes et les résultats sont les mêmes.
              Je suis aussi marquée par le 1, Lunesoleil, nous avons tous les Nombres à notre disposition.
              Belle soirée à toi

              J'aime

  11. Très chère Elisabeth ….

    Merci ….Ce  » 7  » …me touche tout particulièrement …
    Ça m’a fait du bien d’en lire les énoncés que tu nous partages ici …
    Je le prends comme une confirmation à mes ressentis, qui se battent un peu trop souvent
    avec certaines analyses de ma condition actuelle …( sourires ) …
    Je me ferai donc ‘ docile ‘ …et laisserai faire la Vie ….

    Tendresse…. amie
    Manouchka

    J'aime

  12. Élisabeth merci milles fois pour cet article, tout ce que tu dis correspond tellement à ce à quoi je pense en ce moment même, à ce qui se passe dans ma tête depuis le début de cette année, je sens et ressens tellement de chose que je ne saurais expliquer mais que je retrouve dans tes écris, je me pose tellement de question importantes et à la fois tellement de chose changent dans ma tête à s’en perdre mais que je trouve si évidente à la fois, et même avant de te lire je ressentais déjà cette année de cette manière mais sans pouvoir mettre des mots là dessus et aussi je comptais en faire un article ce matin sauf que je n’ai pas eu le temps de le faire…je voudrais te serrer dans mes bras pour cet article. Merci et bisous

    J'aime

    • Oh, je suis si émue, chère Éloïse… C’est toi qu’il faudra remercier car tu as senti l’ambiance de l’année, avant qu’elle n’arrive, signe d’une belle sensibilité et de forte intuition. De toute manière, tu te poses des questions importantes depuis longtemps et la vibration du 7 te permettra d’y voir plus clair. Si heureuse de cette synchronicité, j’espère que tu écriras cet article car tes ressentis et tes mots résonnent en moi. Je te serre dans mes bras et t’embrasse très fort.

      J'aime

      • Remercions la blogosphère de s’être rencontrés, tu ne peux te rendre compte de l’impact que tes écris ont sur moi, je ne saurais pas non plus te l’expliquer, pour revenir à cette année, je me sens changée de l’intérieur alors que nous ne sommes qu’a la moitié du premier mois, je me sens grandis intérieurement d’un coup, et je ressens une sérénité en moi comme je l’ai rarement ressentie… J’écrirai cet article des que j’ai un moment de libre, ton article sera mon inspiration, il va si bien avec mes ressentis actuels. Je t’embrasse très fort mon amie Élisabeth

        J'aime

        • « Il n’y a pas de hasard, juste des rencontres », Éloïse, et celle avec toi est si belle et inspirante. Toujours aussi touchée par ton appréciation mais, comme je l’ai déjà écrit, c’est à toi que revient le mérite d’accueillir ces vibrations qui se déploient avec une telle puissance. Garde cette sérénité et grandis encore car, en réalisant ton potentiel tu nous aideras tous à avancer.
          J’attends ton article avec impatience, tes ressentis sont si riches.
          Je t’embrasse fort, Amie sur le chemin

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s