Le meilleur ami de l’homme… ou de la femme ?

Homme chien

Pourquoi les chiens et les hommes se ressemblent

–  Les deux prennent trop de place dans le lit
– Les deux ont une peur irrationnelle de l’aspirateur
– Les deux sont intimidés par leurs propres enfants
– Les deux marquent leur territoire
– Les deux ne savent pas poser une question
– Aucun des deux ne sait dire ce qui les embête
– Les plus petits sont souvent les plus énervés
– Aucun des deux ne fait la vaisselle
– Aucun des deux ne remarque lorsque vous avez changé de coiffure
– Les deux sont très inquiets quand ils voient le postier
– Aucun des deux ne sait répondre au téléphone
– Aucun des deux ne comprend pourquoi vous aimez les chiens

Les chiens et les femmes

–  Quelle est la différence entre un chien et une femme ? Le prix du collier
– Plus tu rentres tard le soir, plus le chien est content de te voir
– Ton chien te trouve rigolo quand tu es bourré
– Tu peux lui parler des heures, sans qu’il t’interrompe
– Ton chien trouve que tu chantes bien
– Il sait apprécier ta cuisine
– Ton chien ne te demande pas de manteaux de fourrure, il en a déjà un
– Il ne critique pas ta façon de conduire
– Ton chien n’invite pas sa mère à passer le week-end à la maison
– Il ne râle pas quand tu ne remarques pas sa nouvelle coiffure
– Ton chien ne t’engueule pas quand tu regardes le foot à la télé, une bière à la main
– Ton chien t’aime, lui…

Un type se balade avec un énorme chien jaune. Il croise un copain :
– Il est moche ton chien, il est tout pelé ! Où l’as-tu trouvé ?
– C’est un copain qui me l’a donné.
– Il a l’air costaud, tu crois qu’il peut se battre contre mon berger allemand ?
– Je veux !
Et ils mettent les deux bêtes face à face. En moins d’une minute, le chien jaune a dévoré le berger allemand.
– Mais c’est dingue ! C’est quoi comme race ?
– Je ne sais pas. Quand mon copain me l’a ramené d’Afrique, il avait une crinière, mais c’était moche, alors je l’ai tondu…

Quelle est la différence entre un pitbull et un teckel ?
– Si un pitbull se soulage sur ta jambe, tu le laisses finir…

Chien au lit
Pour bien élever son chien, il convient de lui apprendre un certain nombre de règles :

– Le chien n’a pas le droit de rentrer dans la maison
– Bon, il peut rentrer mais seulement dans certaines pièces
– Le chien peut entrer dans toutes les pièces, à condition de ne pas monter sur les fauteuils
– Le chien ne peut monter que sur les vieux fauteuils sales
– OK, il peut monter sur tous les fauteuils mais pas question qu’il dorme sur le lit avec les humains
– Ça va, ça va ! Il a le droit d’aller sur le lit, mais seulement sur invitation
– Le chien peut dormir sur le lit quand il veut, mais pas sous les couvertures
– Le chien a le droit d’aller sous les couverture si on l’y invite
– Le chien peut dormir sous les couvertures tous les soirs
– Les humains doivent demander la permission au chien pour dormir avec lui sous les couvertures

Un bouledogue est en train de jouer dans l’herbe au bas d’un immeuble. Il dit au caniche qui est sur un balcon du troisième  étage :
– Allez viens jouer, on va bien s’amuser
– Je ne peux pas, je suis enfermé répond le caniche
– Ben t’as qu’à sauter par dessus le balcon
– Ah ben non alors, pour avoir une gueule comme toi !

Le propriétaire d’une maison de campagne débarque chez son voisin :
– Bonjour Monsieur, je venais vous dire que depuis deux jours que ma belle-mère est à la maison, votre berger allemand a déjà sauté la clôture et l’a mordue trois fois !
– Vraiment ? Vous m’en voyez navré. Nous allons alors le laisser enfermé dans son chenil tout le temps nécessaire.
– Non, non, au contraire, répond le gendre. Je voulais vous demander si vous ne pouviez pas me le revendre.

Un gars entre dans une épicerie qui porte un grand écriteau : « ATTENTION AU CHIEN ! »
Mais à l’intérieur, il n’y a qu’une pauvre petit York qui dort toute la journée.
Il demande alors au propriétaire  :
– Mais pourquoi ce panneau ? Votre chien n’a rien de méchant ?
– C’est parce qu’avant que je ne pose l’écriteau, tout le monde lui marchait dessus

Si votre chien est en train d’aboyer à la porte de derrière et votre femme râle à celle de devant, lequel des deux allez-vous faire entrer en premier ?
Le chien bien sûr. Lui, il arrêtera immédiatement, dès que vous l’aurez laissé entrer.

Un type rend visite à son pote. Il le trouve en train de jouer aux échecs avec son chien ! Après avoir retrouvé ses esprits il dit :
– J’en crois pas mes yeux ! C’est le chien le plus intelligent que j’ai jamais vu !
Et l’autre répond :
– Bof… Il est pas si intelligent que ça : je l’ai battu trois fois sur les cinq parties qu’on a jouées ensemble.

chiens échecs

Le chien d’un avocat fait une fugue et s’en va voler un rôti chez le boucher au coin de la rue. Le boucher qui l’a reconnu va donc voir l’avocat le jour même et lui demande :
– Si un chien s’échappe et vient voler de la viande dans ma boucherie, ai-je le droit de demander le remboursement de la marchandise volée par le chien au propriétaire de l’animal ?
L’avocat répond :
– Oui tout à fait
– Dans ce cas, vous me devez 60 euros car votre chien est venu dans ma boucherie et il est reparti avec un gros rôti.
L’avocat ne dit pas un mot, il prend son chéquier et donne au boucher un chèque du montant demandé.
La semaine suivante, le boucher ouvre son courrier et trouve une enveloppe postée par le cabinet de l’avocat. À l’intérieur, il y a … … une facture de 300 euros pour une consultation.
 
Un berger allemand répond à une petite annonce pour chien policier passée par le FBI. L’entretien d’embauche est réalisé par le directeur du personnel :
– Vous devrez montrer des compétences dans de nombreux domaines avant d’être embauché; d’abord, savez-vous taper 60 mots à la minute ?
Alors le chien s’assied devant le clavier et tape… jusqu’à 80 mots en une minute !
– Vous devrez aussi passer le test du parcours d’obstacles…
Mais le chien réalise le meilleur chrono jamais obtenu sur la distance
– Enfin il y a une dernière condition à respecter avant que le FBI vous embauche : Vous devez être bilingue…
Et là le chien le regarde et dit :
– Miaou

40 réflexions sur “Le meilleur ami de l’homme… ou de la femme ?

  1. RRoo c’est mimi comme tout !
    Lorsque je me promène ou attends, je regarde toujours le propriétaire et son chien, C’est trop drôle ! Hé bien, fait en autant Elisabeth et tu t’apercevras que le chien ressemble à son maitre,c’est incroyable mais vrai ! Parfois tu rencontreras de sacré duo, car souvent cela va jusqu’au caractère😉🙂

    Bonne semaine Elisabeth avec de doux bisous

    J'aime

  2. je reviendrai tout lire mon prochain jour de repos Élisabeth , mais les chiens j’en ai ma claque ! il y en a 4 ( ceux de mes voisins ) dans notre jardin commun et si on ne regarde pas ou on met les pieds , je ne te raconte pas ! on va avoir de bonnes odeurs aussi à la fonte des neiges😕

    J'aime

    • Effectivement, ce n’est pas drôle, Juliette, déjà partager un jardin, et si en plus les chiens s’y soulagent…
      Ne te sens pas obligée de revenir, je suppose que tu es débordée, alors repose toi bien au chaud. Bisous

      J'aime

      • j’ai lu Elisabeth ! sympathiques les comparaisons entre chien et homme et femme !
        Pour ce qui est de notre jardin il est immense avec plein d’arbres , des potagers pour chacun ( 4 en tout ) et nos voisins forts sympas ! hormis les chiens crotteurs nous sommes très bien installés😉

        J'aime

        • Tu m’en vois rassurée, Juliette et je comprends que tu aies hâte de voir enfin le printemps. J’espère que tu aimes jardiner…
          Quant aux chiens crotteurs, n’y a-t-il pas moyen de les éduquer, afin qu’ils se soulagent sous les arbres ? Si les voisins sont sympathiques ?
          Je l’espère, sinon, courage, tu en as tant😀

          J'aime

  3. Merci pour cette bonne humeur du lundi matin ! La dernière m’a trop fait rire avec le chien bilingue ^^ Et les règles pour le chien sont tout à fait valables pour les chats😀 Bisous Elisabeth

    J'aime

  4. « ATTENTION AU CHIEN ! » comme c`est drôle un comportement que je connais……..et rarement vue.
    Ton chien trouve que tu chantes bien. Je m`ennuie d`un chien. Mais je me suis bien amusée merci
    Johanne

    J'aime

  5. Très drôle chère amie.

    J’ai déjà eu un tout petit caniche noir, il a vécu 13 ans,
    il est mort depuis 8 ans et je m’en ennuie encore.

    Passe un beau Mois de Mars !

    ¸,.•´¨`•.( ^.^ ).•´¨`•.,¸

    J'aime

    • Nous nous attachons tant à nos animaux, des véritables compagnons, que leur perte est souvent si douloureuse…
      Un beau mois de mars à toi, Floray, j’espère que votre hiver si rude et interminable laissera tout de même la place au soleil

      J'aime

      • Je comprends, Johanne, accueillir un animal n’est pas toujours facile… mais, comme tu dis, tu les as dans ton cœur et tu en mets d’adorables sur ton blog. Et il y a toujours la possibilité de les approcher et profiter de leur tendresse.
        Merci à toi, je t’embrasse

        J'aime

Laisser un commentaire

