Quand les échanges se font limpides

Je suis entrée en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m’ont paru terriblement limités. J’ai donc eu de la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m’est particulièrement favorable. Je pense que vous m’en saurez gré.

En avançant, j’ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J’ai donc reculé, mais en reculant, j’ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait. C’est alors que je suis sorti pour remplir les constats. Mais en sortant, j’ai renversé un cycliste avec ma portière. C’est tout ce que j’ai à déclarer aujourd’hui.

Vous me demandez si j’ai fait jouer l’assurance scolaire quand Pupuce a renversé la voisine ; mais je vous rappelle que Pupuce n’est pas mon fils, c’est mon teckel !

Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j’ai dû vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.

Vous savez que mon taxi est transformé en corbillard et que je n’y transporte que des morts. Mes clients ne risquant plus rien, est-il bien nécessaire que vous me fassiez payer une prime pour le cas où ils seraient victimes d’un accident ?

Vous me dites, que d’après le Code Civil, je suis responsable des bêtises de mes enfants. Si c’est vrai, les personnes qui ont écrit cela ne doivent pas avoir, comme moi, neuf enfants à surveiller.

Ecureuil qui rit

Je vous informe que vous ne pouvez pas compter de pension alimentaire pour un enfant
de 39 ans, rémunéré 3 000 euros par mois, en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels.

Les enfants que vous n’avez pas eus ne peuvent être pris en compte

Le tiers provisionnel n’est pas une suggestion de payer, mais un commandement

A compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture

Relisez bien votre déclaration: 1 500 euros + 4 500 ne font pas 7000, comme vous l’indiquez, mais plutôt 8000 euros

Le receveur sera absent de 13 h 30 jusqu’à son retour

Veuillez nous préciser si le sexe de votre conjoint est aussi de nationalité française

Merci de nous préciser si la date de naissance de votre conjoint est bien la même que celle le son décès

Ce total de 5000 euros étant a diviser par deux, le résultat est donc : 1327.60

Les animaux domestiques ne sont pas des enfants à charge

Pour une réponse plus rapide à vos courriers, contactez-nous par téléphone

Notre but n’est pas, comme vous l’écrivez, de vous écraser comme une merde, mais de percevoir le montant exact de vos impôts

Le fait de m’appeler gros con ne vous dispense en aucun cas de payer votre impôt

Vos deux enfants à charge ne rentrent pas dans l’assiette du père, mais dans la vôtre

Votre profession n’étant pas référencée, merci de nous en trouver une autre

Pour les chômeurs, joindre les bulletins de salaire

Votre nom de famille doit obligatoirement commencer par les 2 chiffres du département.

Vous déclarez avoir emménagé dans un studio. Comment avez vous fait pour faire entrer le contenu des deux semi remorques transportant vos effets ?

Nous ne comprenons pas l’intérêt que vous avez à déclarer d’importants revenus que vous n’avez jamais perçus
 

42 réflexions sur “Quand les échanges se font limpides

  1. J’aime beaucoup celle du taxi transformé en corbillard, celle-là aussi : « Vos deux enfants à charge ne rentrent pas dans l’assiette du père, mais dans la vôtre » et les autres aussi. Merci pour ce bon moment hebdomadaire Elisabeth. Bonne soirée.

    J'aime

  2. Ô des perles ! Je croyais que cela était rare les perles…Un bon filon tu as trouvé là, je n’ose en dire davantage mais j’y suis dans cet état là 😀 vivante de rire !

    J'aime

  3. Quand j’ai vu le titre du billet ( sans regarder la date de publication – jour des blagues- je zappe trop rhoôôh !!! ) je me suis dit chouette, la limpidité des relations, encore un article super à lire sans doute et très enrichissant comme Elisabeth a l’habitude d’en faire !! …. et puis quand. j’ai lu effectivement, oui, trop bon merci Elisabeth , bisous

    J'aime

  4. C’est à peu près ça qu’on vit depuis un certain temps, et ça c’est accentué depuis le régime hollande. L’an je dois maintenant déclarer 6000 euros supplémentaires dans mon montant imposable (l’avantage qu’on avait parce qu’on a eu 3 enfants est maintenant imposable). Heureusement que je vois toujours le sacré dans ce monde désacralisé. Je vis avec cette parole de l’évangile: « rendez à césar ce qui est à césar, et à Dieu ce qui est à Dieu ».

    J'aime

  5. Vive l’humour… bien que parfois elle nous fait réaliser qu’on ne s’exprime pas toujours clairement… et que la logique se fait parfois fort cynique…;-)
    Merci du sourie que j’ai lu à lire ces brides d’échanges.
    Salutations

    J'aime

Laisser un commentaire

