Toto dans tous ses états

ChienLa nouvelle institutrice a envie d’inculquer des notion de psychologie à ses élèves. Elle s’adresse à la classe en ces termes : Que celui qui a l’impression d’être stupide par moment se lève ! Après une bonne dizaine de secondes, Toto se lève… de mauvaise grâce. L’institutrice : Alors comme ça Toto, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ? – Non m’dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.

La maîtresse demande à Toto :
– Qu’as-tu fait pendant les vacances ?
– Pas grand chose. En tout cas, sûrement pas de quoi faire une rédaction.

Toto mange très salement, alors son père s’écrie :
– Mon fils, tu manges comme un goret ! Sais-tu au moins ce qu’est un goret?
Ouais p’pa ! c’est le fils d’un cochon

Le père de Toto s’énerve : Si tu ne te tiens pas mieux à table, je te mettrai en pension où l’on t’enseignera les bonnes manières ! – Alors, p’pa, je ne peut pas les apprendre à la maison,
c’est ça ?

Toto tourne autour de l’école que fait-il ? Il poursuit ces études

Dis, Toto, il fait quoi comme boulot ton papa ?
Fonctionnaire.
– Et ta maman ?
Ben, elle ne fait rien non plus…

Toto, douze bouteilles de vin à 6 euros pièce, combien ça fait ?
A la maison, ça fait trois jours Madame.
 
La maman de Toto le gronde : – Comment as-tu pu dire à tante Ginette qu’elle était si bête ? Vas vite la retrouver et lui dire que tu regrettes ! Toto s’exécute et va voir sa tante : – Tante Ginette, je regrette que tu sois si bête !

Devant l’école, les parents attendent depuis un bon moment quand Toto sort seul en disant fièrement : – Les autres sont tous punis ! Il s’éloigne avec ses parents et ajoute : – Et moi, je suis renvoyé !

Le père en colère: – Non mais, tu as vu tes notes, Toto ? C’est lamentable. Je voudrais bien savoir si ton copain Ernest rentre chez lui avec des 0 et des 5 sur 20 sur son carnet… Toto: – Non, mais lui c’est différent: ses parents sont intelligents.

Toto revient de l’école avec son bulletin. Des zéros partout. – Quelle excuse vas-tu encore me donner ? soupire sa mère. – Eh bien! j’hésite entre l’hérédité et l’environnement familial.

Maman demande à Toto : –Pourquoi as-tu de mauvaises notes ?
Parce que ce n’est pas moi qui les mets.

Toto dit à sa maîtresse en lui rendant son carnet de notes: – Je ne voudrais pas vous tracasser, mais ce weekend, papa m’a dit que si je n’ai pas des meilleures notes sur mon bulletin le mois prochain : « Y a quelqu‘un qui va se prendre un bon coup de pied quelque part… »

En classe de sciences naturelles, le professeur demande à Toto : – Peux-tu me dire comment se reproduisent les hérissons ?
– En faisant très, très attention m’sieur.

Toto annonce très fièrement : – Maman j’ai battu tous les records ! J’ai terminé ce puzzle en une heure, alors que sur la boîte il a marqué de 2 à 4 ans.

L’institutrice est indignée : – Mais, Toto, tu copies ton problème sur ton voisin ? – Non, m’dame, je copie que la solution !

Toto : – J’aurais aimé vivre au moyenâge.
Sa maman : – Pourquoi ?
– Parce que j’aurais moins d’histoire à apprendre !

La maîtresse demande à Toto : – A ton avis, pourquoi Charlemagne a-t-il inventé l’école ?
Parce qu’il était trop vieux pour y aller !

Toto a du mal à comprendre l’arithmétique. La maîtresse essaie de l’aider : – Toto, si tu plonges la main dans ta poche de droite et que tu trouves une pièce de 1 euros, puis si tu plonges ta main gauche dans ta poche de gauche et que tu trouves un autre euros, qu’est-ce que tu auras ?
– Le pantalon de quelqu‘un d’autre Madame.

Lors d’une leçon sur les rimes, la maîtresse demande à Toto de donner un exemple.
Il dit alors : –Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles, et dans le ruisseau j’avais de l’eau jusqu‘aux genoux.
– Mais Toto, ça ne rime pas du tout !
– C’est pas ma faute, y avait pas assez d’eau !

Toto a une bonne idée pour sécher l’école : Allo, c’est la maîtresse ? Je vous téléphone pour vous dire que Toto est malade.
Et qui est à l’appareil ?
C’est mon papa !

Toto rentre à la maison après sa première journée à l’école primaire. La maman: – Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourdhui?
– Pas assez en tout cas : ils veulent que j’y retourne demain.

Toto part à la visite médicale avec son petit flacon d’urine. Il demande : – C’est pour quoi faire?
– A ton avis ? répond sa maman.
– C’est pour remercier le docteur ?

Toto court voir sa maman en pleurant : – Maman, Maman… je me suis fait mal !
– Où sa ?
– Là bas !

Toto dit à sa maman : – Dis maman, t’as vu ? J’ai donné un sucre au chien et il a remué la queue !
Super, vas en donner deux à ton père

Toto rentre de l’école avec un billet à remettre à sa maman.
L’institutrice y a écrit : « Toto est un petit garçon très intelligent, mais il passe beaucoup trop de temps à penser aux filles et au sexe ».
La mère lui répond le lendemain :
« Si vous trouvez une solution, dites-le moi. J’ai le même problème avec son père. »

PoussinL’instituteur demande à ses élèves quelle est la profession de leurs parents. Sophie répond que son papa est docteur et sa maman est à la maison. Jérôme annonce que papa est ouvrier et maman employée dans une banque. Vient le tour de Toto qui se lève et lance fièrement : – J’ai pas de papa et maman fait la prostituée à la maison. L’instituteur ne s’attendait pas à ça, et la surprise passée, il envoie Toto chez le directeur. Quinze minutes plus tard, Toto est de retour dans la classe. Le maître lui demande: – Alors, tu as répété à Monsieur le directeur ce que tu m’avais dit tout à l’heure? – Oui, répond Toto – Et alors, qu’est-ce qu’il a répondu ? – Il a dit qu’il n’y a pas de sot métier, il m’a donné un chocolat et m’a demandé mon numéro de téléphone.

La maman demande à Toto : -Que fais-tu?
Rien.
-Et ton frère ?
-Il m’aide.

Assise au bord du lit, la mère de Toto lui chante une berceuse pour qu’il s’endorme plus facilementPuis elle continue avec une deuxième et insiste avec une troisième
Toto se met alors à soupirer :
Dis, maman, je peux m’endormir maintenant ou tu veux encore chanter ?

Le professeur demande à Toto : – Toto, voudrais-tu aller au tableau, nous montrer sur la carte géographique, ou se situe l’Amérique ? Toto va, et pointe du doigt l’Amérique. – Maintenant que vous savez tous où se trouve l’Amérique, Pourriez-vous me dire qui l’a découvert ? Toute la classe en cœur: – C’est Toto !

Le papa crie à Toto : – Si tu n’arrêtes pas de faire l’imbécile, je t’enferme dans le poulailler !
– J’m’en fiche!…J’pondrai pas !

30 réflexions sur “Toto dans tous ses états

  1. Coucou Elisabeth !
    Ah sacré Toto, il n’en finira donc jamais de faire des siennes ? ! Cela fait longtemps déjà qu’il nous étonne et nous amuse😉
    Très bon dimanche Elisabeth, profitons allègrement de ce merveilleux beau temps🙂
    Doux bisous

    J'aime

  2. 7.00h ce matin lisant des histoires de Toto faut le faire non! Kevin est avec sa Mami ce weekend et comme on s’est couche tot,je me suis reveillee pareil,c’est pas plus mal comme ca j’vous ecrit un mot! Apres un peu de mal a emerger apres ce voyage en Irlande,le train train quotidien a repris le dessus, avec la chaleur mais un petit vent frais avec,l’ideal! Tout le monde va bien.Hier j’ai reconduis Mateo apres sa semaine de sortie.Les communions et les mariages sont d’epoque en ce mois de mai. Vous envoie quelques photos en esperant que le beau temps vous accompagne. Vous embrasse bien fort

    J'aime

    • Merci, Anne, effectivement, c’est très agréable de se lever tôt, en cette belle matinée, enfin ensoleillée. Ravie d’apprendre que vous allez tous bien, je verrai les photos avec joie mais je ne les pas reçues.
      Bonne rentrée, je vous embrasse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s