Ma première vidéoconférence pour vous

Trois ans déjà que ce blog existe et vit grâce à votre fidélité, vos visites, commentaires, appréciations et témoignages.
Merci à vous qui m’honorez de votre confiance et de votre intérêt.
Je continue à partager ce qui me tient à cœur. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui la vidéo d’une conférence sur le thème du Tarot Psychologique que j’ai donnée récemment.
Me voilà plus vraie qu’en photo… !

J’espère qu’elle éveillera des questions et vous donnera envie d’approfondir ces sujets qui me passionnent tant et sont au cœur de notre développement personnel à tous.

Si vous souhaitez échanger, recevoir un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas, contactez-moi.

Mes amitiés du cœur

Elisabeth Berger

Praticienne en développement psycho-spirituel

Le désir d’amener l’autre à se trouver lui-même, ne peut se dissocier du respect de sa personnalité et de sa totale liberté des choix. Je propose une dynamique d’évolution, tout en respectant vos limites, votre rythme et votre libre-arbitre. Mon accompagnement vous permet de trouver vos propres réponses et faire émerger vos ressources, telle est la clé de ma démarche.

Téléphone : 06.37.52.65.57

Courriel : berger.elisabeth@free.fr

 

 

98 réflexions sur “Ma première vidéoconférence pour vous

  1. re-moi Elisabeth,
    Mais, mais, mais….. quelle bonne idée que cette envie de vouloir mettre en pratique une autre forme de communication.
    Pour ce qui concerne les échanges, tout le monde doit faire clic sur la vidéo et le son😉
    Je t’écoute en arrière-plan, et reviendrai lorsque je serai seule et un matin, venir écouter ta voix que je connais.🙂
    C’est chouette, cette expérience et de l’avoir tentée. Tu es telle que tu es : toi-même.
    Tu reste toi, et ce que je vois, est bien la personne que j’imaginais, souriante, et tournée vers les autres, comme dans tes écrits. Cela je le savais. Donc rien ne m’étonne. Je ne sais si quelqu’un a pris la parole, car je reviendrai sur cette vidéo.
    J’espère que tu recommenceras. C’est une très belle idée.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Geneviève

    J'aime

    • Merci, chère Geneviève, je suis très touchée car je voulais être la plus authentique et naturelle, y compris dans mes cafouillages, dont je rigole encore. Tu n’entendras que moi car la seule possibilité de communiquer ne pouvait se faire que par le chat, et il avait des problèmes. Je pense à en faire une autre, bien plus interactive car j’adore échanger… tu le sais aussi. J’espère que tu viendras discuter.
      Je t’embrasse tendrement et te souhaite un doux week-end

      J'aime

      • Bon samedi Elisabeth, Cela me plairait beaucoup de venir échanger dans la mesure où j’aurai pris la peine d’aller dans ma boîte aux lettres😉 Je vais arranger cela, avec mon inscription sur ton blog. Dès l’instant où tu as pu voir les questions, c’est déjà un premier pas. J’irai écouter cela, lorsque j’aurai davantage de temps. Ce que tu disais était fort intéressant et j’ai envie de t’écouter à mon aise.🙂 Je te souhaite un bon week-end à toi et à bientôt, sur tes articles en attendant ce bis de contact. Je t’embrasse aussi de tout coeur.
        Geneviève

        J'aime

        • Prends tout ton temps, Geneviève, cela me touche beaucoup que tu aies envie d’écouter, voire de venir partager. Tu sais d’ailleurs, que même si nos échanges peuvent s’interrompre, le lien existe toujours. Toute ma tendresse et bon week-end à toi

          J'aime

      • Je sais Elisabeth, j’ai répondu sans trop réfléchir à l’impact de mon commentaire.
        J’ai visualisé assez tard la vidéo et je t’encourage de poursuivre dans cette voix.
        Tu sais, il y en a beaucoup qui partage des informations par le moyen des vidéos en l’utilisant comme un moyen commercial.
        Il faut juste prendre de l’assurance, sans trop se poser de question. C’est pas permis à tout le monde d’avoir cette facilité de s’exprimer en vidéo. On remarque que tu es vraiment à l’aise, alors il faut continuer sur ta lancer et ne pas t’arrêter en chemin …😀

        Aimé par 1 personne

        • Merci, Lune, tes appréciations me touchent beaucoup. Justement, je ne me suis pas posée trop de questions, et comme je m’attendais à plus d’interactivité, qui n’a pas pu se faire pour diverses raisons, j’ai choisi de rigoler de mes « cafouillages »🙂
          Je trouve que ce moyen d’expression permet un contact plus vivant, et si je l’utilise, c’est essentiellement pour partager ma passion, comme toi tu le fais aussi.
          Tes encouragements me vont droit au cœur, je t’embrasse et te souhaite un beau passage à l’Année Nouvelle.

          J'aime

          • Je pense que tu devrais essayer sans Hangouts en partageant tout simplement ton savoir. Mais que peut-être comme en commentaire sur ton blog, tu as besoin d’un interlocuteur pour entrer dans la communication ?
            Ensuite tout dépend ce que tu recherche et si le format article te convient mieux, te force pas …

            J'aime

            • J’en ai davantage envie que besoin car si parler de mes passions est facile, échanger est tellement plus intéressant. Je vais faire les deux, continuer le blog et faire des vidéos, il faudrait juste que je trouve une plateforme qui permette en même temps d’enregistrer la vidéo et inclure le chat.
              Merci pour tes conseils et bonne Pleine Lune, elle est magnifique ce soir.

              J'aime

  2. Comme je suis déçue de ne pas avoir pu assister en direct à cette vidéo conférencepour te poser des questions , Elisabeth et comme je suis heureuse à la fois d’avoir pu entendre ta voix et voir la passion qui t’anime dans l’éclat de tes yeux.
    Je t’ai écoutée de bout en bout et même si je n’attendais pas après cette expérience pour reconnaître tes qualités humaines, elle conforte dans le fait que tu es quelqu’un de profondément humain et tes messages d’amour et de paix sont très clairs. Tu es un messie moderne et si Dieu est une femme, alors tu y ressembles sacrément ! Merci beaucoup d’enchanter nos vies à chaque instant et préviens nous suffisamment à l’avance quand tu fais une vidéo qu’on puisse tous y assiter. Gros bisous et à très vite, mon amie !🙂

    Ps : moi aussi je trouve ton accent charmant.😉

    J'aime

    • Chère Gaïa, j’aurai du mal à répondre à ce commentaire car il est si élogieux que me voilà toute rouge et troublée…
      Je ne suis pas un messie, il y en a suffisamment, d’autoproclamés, et cette étincelle divine brille aussi fort en toi.
      La passion, oui, je la revendique très fort, comme cet amour de l’humain, dans toutes ses facettes. Mais ces qualités, tu les possèdes, dans leur plus haute expression.
      En effet, les difficultés, aussi bien techniques que celles de ne pas l’avoir annoncée suffisamment tôt, ont empêché cette interactivité que j’espérais mais en attendant la prochaine, tu peux toujours poser toutes les questions, j’y répondrai avec joie.
      Quant à enchanter nos vies, tes écrits s’en chargent si bien, et si je me qualifie souvent d’ « artisan »… bon dans le sens noble car inspiré par le Plus Haut, toi, tu es une artiste accomplie.
      Merci ma douce, je t’embrasse tendrement et à très vite chez toi

      J'aime

  3. Bonjour Elisabeth. J’ai écouté religieusement cette passionnante vidéoconférence. Avec tout d’abord, l’immense plaisir de te voir et t’entendre pour de vrai ! Fidèle à ce que je pouvais imaginer de toi, d’humour, d’érudition, de recul, de pertinence, de sensibilité, de… si loin des Mme Irma ou des perchés du Développement Personnel. J’aime ton côté très incarné, et même « cash ». Et tout me parle tant, notamment cette lucidité quant aux brisures qui sont des cicatrices ineffaçables, mais aussi le libre-arbitre, le nécessaire courage qui fait avancer… Il n’est pas exclu que je vienne un jour te voir prendre la météo du bonhomme. Parfois, j’ai un peu de mal à déchiffrer nuages et vents, parfois, très brièvement, j’ai du mal à imaginer que le soleil se tient en permanence derrière les nuages… Et puis, d’autres tenaces résistances qui limitent parfois mes projets. Merci pour cette conférence postée ce 17 décembre… 17 comme la petite « étoile » qui est apparue dans ma vie un 17 décembre 1998. Mon troisième fils. Bon allez, stop là, Stéphane ! Tu te crois en consultation ou quoi ? Des bises à toi amie, et n’hésite pas à mieux annoncer ces vidéoconférences la prochaine fois😉 happy solstice belle personne… J’oubliais : j’adore ce petit accent😉

    Aimé par 1 personne

    • Cher Stéphane,
      Que d’émotion à te lire, et si touchée que non seulement tu aies pris le temps de visionner cette conférence mais surtout par ce commentaire si passionnant.
      Ne te censure pas à l’avenir, tu sais combien l’envie de mieux te connaître est forte et puis, ton témoignage est si précieux.
      Depuis un bon moment, je t’imagine en Mat car ton parcours correspond tant à cette citation de ton auteur bien aimé, Ralph Waldo Emerson :
      « N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace ». Et tu le fais, tu ouvres les passages, à travers ton écriture, tes actions et ta vie, qui est en adéquation avec tes valeurs.
      Mais voilà, ce sage est aussi une sorte de funambule, toujours sur le fil du rasoir, et son extrême exigence rend son cheminement difficile.
      Son humanité profonde le sensibilise mais le déstabilise souvent car il connaît bien toutes les difficultés, les vents contraires et ce soleil, caché.
      Et ses fêlures, bien que douloureuses permettent à la Lumière de passer, et celle que tu diffuses est si belle car elle réchauffe les cœurs… Merci pour cette émotion que j’éprouve toujours à te lire, merci d’être tel que tu es…
      Et ton fiston est non seulement un magnifique cadeau mais il véhicule l’énergie de l’Étoile, puisque c’est sa personnalité.
      Beau passage du solstice dans cette « sobriété heureuse », que tu as si magnifiquement décrite, et toute ma gratitude à toi, Ami

      Aimé par 2 people

      • Il faut que je fasse court cette fois : merci ! Le Mat, donc. Aïe ! Le « john Difool » de l’Incal de Jodorowski, cette saga Incal qui raconte ni plus ni moins que la cosmogonie du Tarot (Ce qui est en Haut, Ce qui est en Bas, la Cinquième Essence, l’Incal Noir…). Hum, pas très serein comme karma😉 L’image biblique qui me parle le plus est celle du combat de Jacob avec l’Ange (tiens j’ai dit avec et non contre ?), c’est dire ! Oui, comme tu le dis si bien dans cette vidéoconférence, je lutte contre la tentation de la marginalisation. Une famille, un job « respectable », des impôts… Un exploit pour moi que tout cela ! Je ne suis pas sûr de tracer une trace plus différente que celle que fait forcément chaque être unique de cet univers. Mais tes mots m’apaisent en effet comme dirait Polina. Merci pour cela. Je cours lire ton dernier post sur le Solstice. Allez, je me lance : bises de Nice !

        Aimé par 1 personne

        • Ouah, là, je ne voulais pas te faire peur, Stéphane…
          Si j’admire le bonhomme, j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec les écrits de Jodorowski, je passe donc sur cette saga Incal, en retenant juste la Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste.
          Concernant Jacob, bien que ce passage de la Genèse, soit fort difficile à interpréter, j’en retiens surtout que l’ange, envoyé du divin se révélera porteur de messages essentiels autant pour Jacob que pour toute sa descendance et au-delà pour tout être humain.
          Cette lutte, et bien « avec » l’ange, n’est pas facile, on n’en sort pas indemne, Jacob restera boiteux mais il s’ensuit également une bénédiction. L’homme devra lutter longtemps et avec persévérance. Durant la nuit, comme celles dans lesquelles nous sommes lorsque nous n’y voyons pas clair, que tout nous semble noir, et que nous nous sentons si seuls. La confrontation ne lui apporte pas tout de suite de la lumière ou du bien-être. Il faut qu’il lutte avec persévérance pendant un temps considérable sans se décourager car le fruit de cette épreuve n’intervient qu’après un plus ou moins long moment. Et Jacob s’accroche, il refuse d’abandonner et veut continuer jusqu’à ce qu’il trouve la bénédiction.
          Bon, pas réussi à faire court🙂
          Toujours partant ? J’ignore d’ailleurs si tu es le Mat mais je te sens dans l’énergie de cette Lame, d’autant si tu confirmes tes difficultés de « cadrage ».
          Mais pour la trace, les chemins que tu ouvres et l’engagement que tu as pris, de ne pas avancer que pour toi, je n’en démordrai pas🙂
          Tu as bien dit que j’étais « cash » et je confirme, comme je confirme que tu n’es pas un mec banal qui rentre du boulot et boit sa bière devant la télé…
          Salut, vieux Frère, bises de Noël

          Aimé par 2 people

  4. Voilà je reviens après avoir visionné l’entièreté de ta vidéo…
    j’ai beaucoup apprécié , ta spontanéité …et bien évidemment tes propos également.
    Comme je n’ai pas pu participer en direct à ce tchat , je te poserai ma question ici , comment fais-tu pour te  »protéger » , car je sais que lorsqu’on est empathique , que l’on donne énormément de soi-même pour aider l’autre , les autres …on se sent par la suite  » complétement vidée » , que dire dans ton cas où tu traites il me semble beaucoup de personnes ( rien qu’ici déjà ça demande une énergie folle de répondre à chacun ) (donc merci pour cela ).
    Je te pose cette question parce que j’ai connu une personne ( médium , guérisseuse ), c’était une superbe femme aux yeux d’un bleu extraordinaire , elle a donné beaucoup de sa personne …
    je l’ai revue bien des années plus tard , obligée de mettre fin à ses pratiques , pourtant elle se pensait protégée par un rite bien précis avant et après consultation , elle avait contractée plusieurs maladies , du psoriasis ,un cancer etc …tout lui revenait comme un boomerang .
    Moi-même en n’étant pourtant pas guérisseuse …mais hypersensible avec tout ce que ça veut dire , je peux en témoigner , à chaque forte contrariété ..je somatise , c’est quasi immédiat !
    Urticaire , blocages , tétanie ,problèmes musculaires, tendinites,palpitations, etc
    J’ai une sciatique depuis 7 jours , et après analyse , j’en connais la raison.
    Forte émotion ( virtuelle pourtant) le mercredi , …Jeudi un nerf se bloquait , me paralysant.
    La personne n’a probablement pas rechercher à me faire du mal …, mais mon terrain émotionnel ce jour-là n’a pas pu encaisser .
    Être hypersensible …………c’est un enfer pour moi.
    Je suis constamment obligée de fuir …les autres. Qui ne peuvent comprendre bien-entendu et prennent cela pour  » excessif »  »théâtral  » que sais-je encore !
    D’où ma question … toi qui sembles si fragile …comment fais-tu ?!
    Merci ….
    Bisous , douce soirée.

    Aimé par 2 people

    • Tout d’abord, Maïa, il est nécessaire de faire la différence entre être empathique, et prendre sur soi, et elle est cruciale. Si dans mes échanges avec l’autre, je suis à 100% avec lui, pour comprendre sa problématique, ensuite, je fais le Pape🙂
      Je m’explique : tu peux lire dans la description de l’Arcane sa façon de faire, il écoute, fait et dit du bien mais ensuite, il ouvre la « sainte poubelle », c’est-à-dire, se décharge de toute la lourdeur. Toi, qui aimes tant la nature, tu peux aller confier à la Terre, te blottir contre un arbre, voire faire ce que tu aimes.
      Le Pape, comme l’Hermite sont les éponges du Tarot et j’en ai plein, surtout des Hermites, alors, par exemple, je ne vais jamais dans les grands magasins et pour aller en ville, je mets mon petit manteau de protection.
      J’évite les « toxiques » et quand j’en suis confrontée, je cherche le miroir ou la leçon.
      Bien sûr, il m’arrive d’en prendre plein le dos, aussi et là, il y a tant d’outils, surtout la méditation, les mantras, l’Hopopono et tout ce qui te parle.
      Mais je crois que ce qui aide le plus est, comme d’habitude, l’acceptation, ici en occurrence de ses faiblesses et fragilités. Je dis toujours que le signe de la Force véritable est de reconnaître et accepter ses faiblesses.
      Et ensuite, trouver des personnes qui te ressemblent, te comprennent et ne te balancent pas ta « différence » à la figure.
      J’ai posté un jour un bel article sur les hypersensibles mais je n’arrive plus à le retrouver, je chercherai et te donnerai le lien.
      Courage, Maïa et pense surtout que si cet état t’handicape, il est aussi une magnifique ouverture…
      J’arrête là, pour ce soir mais nous continuerons… bisous tendres

      Aimé par 3 people

      • Oui …je comprends bien ce que tu dis …, par moment j’en prends conscience et je crée mentalement une protection , mais ça demande beaucoup de vigilance et un peu moins de spontanéité du coup….ce que je suis …
        Moi aussi j’évite les personnes vampirisantes à présent.
        Mais il en revient toujours de nouvelles…
        Enfin c’est à moi de me renforcer , de mettre une doudoune anti-chocs…ne même plus se noyer dans des explications sans fin avec elles. (qui cherchent toujours à dire que le problème vient de vous , que vous êtes le problème , sans se remettre elles-mêmes jamais en question ..)
        Oui effectivement , ma seule échappatoire , c’est aller me promener ( mais sur le chemin les dialogues continuent dans ma tête ) en forêt ….et c’est assise au pied d’un vieil arbre , (que j’enserre dans mes bras avant et avec qui je communique ) que j’évacue , j’en reviens ré-énergisée.
        Bon le sujet ne s’y prête pas vraiment mais….mon hypersensibilité …comme tu dis a d’autres  »avantages » c’est que l’on a d’autres facultés , invisibles celles-là .(6 ème sens)
        Mais comme je suis vite impressionnable …je les repousse . (médiumnité , ou autres) Parce que ça me prendrait encore et encore trop d’énergie et puis cela m’effraie aussi …parce que ça ne prévient pas ….( je parle d’Entités)
        Donc voilà j’ai des facultés et je ne sais qu’en faire !
        ça ne fait pas longtemps que je sais  »qui’ je suis …j’ai dû grandir avec ça , sans explications aucunes …car je n’en parlais pas bien-entendu. On est souvent railler quand on aborde ces sujets , les gens , ont toujours besoin de preuves pour tout .
        Dernièrement je suis tombée sur une vidéo …parlant d’enfants  »Indigo’ ( couleur de leur aura)
        des enfants qui arrivent en masse , …mais les premiers seraient arrivés dans les années 60-70
        Les 24 caractéristiques ….me correspondent . Etrange …je ne sais qu’en penser …mais …(?)
        Bon je m’égare . Merci de ta réponse Elisabeth …
        Ah oui je me suis mise en privé….tu dois donc me faire la demande …pour pouvoir entrer dans mon antre (lol) , je remarque trop de passage (stats) …et je n’aime pas ça …donc seuls les personnes que j’apprécie ou qui me sembleront  »saines » pourront y accéder dorénavant.
        Bisous et passe un beau week-end gentille Elisabeth….
        ( ton Qui suis-je m’a beaucoup touchée …)
        Maïa

        Aimé par 1 personne

        • Quant à la vigilance, je suis d’accord mais pour la spontanéité ? C’est ce que tu as dit apprécier chez moi et j’y tiens énormément. Et si elle est surtout joyeuse, je peux aussi, très spontanément envoyer « sur les roses » les nuisibles🙂 Qui reviendront encore te tester car la Vie est ainsi, elle vérifie si nous avons bien appris nos leçons.
          Mais, comme je le dis, l’essentiel est de ne plus les vivre au même niveau de conscience, et surtout, apprendre à te positionner fermement, ne pas chercher à t’expliquer, te respecter et te faire respecter.
          Effectivement, une « médiumnité » mal gérée est non seulement perturbante mais peut être dangereuse, je ne veux pas te faire peur mais puisque tu évoques les entités…
          Elle aussi, elle s’apprivoise, en douceur, afin de la mettre au service et non pas en être effrayée. C’est un don, qui se travaille et ne le crains pas, commence juste à être bien centrée, alignée et bien dans ton corps, le reste suivra.
          Sois juste douce et patiente avec toi, chère Maïa, tu le mérites.
          Toute ma tendresse

          Aimé par 1 personne

          • oui Maia être vigilante je connais ce que tu passes maintenant quand je sens attention je me protège c’est pour cela que mon blog est fermé j’ai senti un attention et j’ai fermé direct je préfère pas avoir de retombée voilà bises Fleur

            J'aime

  5. Bonsoir Elisabeth,
    Je suis très heureuse de te découvrir, plus encore d’entendre ton timbre de voix.
    Je suis en harmonie avec tes dires, oui vraiment !
    Sauf sur un point, si je peux me permettre sur la dépendance affectif.
    Sur le fond tu as raison, c’est merveilleux des années après d’aimer sa moitié avec autant d’amour. Mais, il y a aussi souffrance, car la personne dépendante ne peut faire sans l’autre et ce qu’il donne. Cela passe donc d’un bien-être merveilleux à une tristesse intense, voir à une grande souffrance. Et puis, je pense que pour le conjoint cela doit-être parfois difficile à vivre car les personnes dépendantes sont très demandeuses de présence, d’écoute et en grande demande d’amour, ceci constamment.
    Je te souhaite une très belle soirée et une douce nuit et t’embrasse très tendrement.
    A très bientôt avec plaisir !

    J'aime

    • Je crois que nous sommes plus en harmonie que tu ne le penses, Fanfan, et j’ai dû mal m’exprimer quant à cette dépendance affective car je suis entièrement de ton avis, et je soutiens, que l’on ne peut être bien à deux, que si chacun s’est construits tout seul, pour former ensuite une
      « alliance » basée non pas sur le besoin mais sur l’envie. Sinon, cela sera toujours une béquille et si elle nous est enlevée, on s’écroule.
      Ce qui a peut-être mené à la confusion est la phrase que si nous avons trop cruellement manqué d’amour, le fait que quelqu’un nous en donne, permet d’ « amorcer » ce travail de l’amour de soi ou encore ma réponse à Anna et à la beauté durable de sa passion.
      J’ai écrit il y a un moment un article à ce sujet :

      https://tarotpsychologique.wordpress.com/2012/02/11/reflexions-inspirees-par-diane-bellego/

      Si tu as envie d’y retourner, cela dissipera peut-être ce malentendu🙂
      Toute ma tendresse et merci pour ton témoignage

      J'aime

      • Bonjour Elisabeth,
        Il n’y a pas de malentendu Elisabeth, je t’apprécie beaucoup et sais combien tu es une femme admirable. Ce n’est pas une différence éventuelle de pensée qui changera ma vision de ta personne.
        Je t’ai donné ma pensée à chaud !
        Je vais y aller de ce pas, merci pour le lien Elisabeth. Je suis très heureuse de pouvoir converser avec toi aussi librement, nous avons un partage de grande richesse, merci à toi.
        Bonne journée, plein de bisous d’amitié🙂

        J'aime

        • Merci pour ta grande sincérité, Fanfan, si j’aime tant nos échanges, c’est aussi parce que je sais que tu diras toujours ce que tu penses, et même s’il nous arrive d’avoir des opinions différentes, cela nous a toujours enrichis.
          Je ne tiens pas à être une femme admirable, juste ouverte et sans jugement… et je te retourne le compliment🙂
          Je t’embrasse tendrement

          J'aime

  6. Wow j`ai été surpris de vous voir hier sur ton vidéo conférence.
    Vous être très jolie.
    Ça fait spécial de vous entendre après avoir partager vous voir.
    Et je pense comme vous quand vous dite qu`il reste toujours un peu de trace sur le passé. ( j`ai difficulté â le mettre en écris ).
    Pour moi vous être terre ¸a terre .
    Je vous trouve aussi respectueuse dans votre langage que vos écris.
    Et c`est apaisant d`entendre tout ce que tu dit et déculpabilisant .
    Car parfois le passé remonte à la surface , même après temps de travail sur soie .
    Et la culpabilité reviens. Même si (Claudette m`explique que je suis normal ) je crois des fois quelle fait intention a moi . Comme tu dit quand ça remonte c`est pour du mieux.
    Vous parler sur les émotion qu`on retiens …….comme vous parlez comme ma ……Claudette ma ph..
    comme ça me touche d`entendre ce matin …même si je savais ça, mais l`entendre permet de le sentir encore plus et le sentiment d `apaisant .
    Tu sais qu`en tu parle du manque d`amour …moi j`ai vue et senti la tendresse dans les yeux d`une femme qui m`a beaucoup aider et plus encore. Ç a m`a permis de vouloir m`aimé ( je sais pas trop comment dire ) mais de trouver de plus en plus la douceur de vivre. Elle me disait juste trouver la douceur de vivre Johanne. Et c`est entré en moi la douceur de vivre.
    autrefois je croyais en Dieu et le remerciais de tout ce que j`avais de bon. Et je me malmenais et j`était dur avec moi pour toute les difficultés. Maintenant je prend mes réussite et les échecs.
    tout ça pour vous dire que je pense comme vous sur beaucoup de chose . Bon déjeuner avec vous ce matin. dommage que je ne puisse pas vous offrir un bon café . Je t`ai senti très proche.
    Comprend pas trop comment ça marche ….
    Vous êtes apaisant avec votre conférence.
    Tu es apaisant avec votre conférence, et je suis sur que sa aidera a faire grandi .
    tu es toi un bon guide de respect ect.
    Tendresse Elisabeth
    Johanne

    Aimé par 1 personne

    • Chère Johanne, ton témoignage est si émouvant qu’il m’a fait monter les larmes aux yeux, et je te remercie de tout cœur pour tout ce que tu y fais passer. Tu m’as offert bien plus que du café, une véritable tendresse, le lien qui nous unit depuis longtemps, dans cette confiance, le respect et l’empathie profonde.
      Tu sais à quel point la souffrance me touche, et en effet, je trouve que quand nous avons vécu des traumatismes, tels que les tiens, nous sommes en même temps des « survivants » mais de résilients aussi.
      La blessure peut s’ouvrir, la douleur remonte et alors, il nous faut de la douceur, avec soi, de l’acceptation et du soin… et beaucoup de compréhension aussi car ceux qui ne l’ont pas vécu peuvent en effet nous culpabiliser d’en être « encore là ». Et qui sommes-nous pour juger l’autre ? De quel droit ?
      Très touchée aussi que tu me compares à Claudette car je sais à quel point cette femme t’a aidé.
      Quand nous avons cruellement manqué d’amour, en recevoir de quelqu’un nous aide à mieux nous en donner, comme à trouver cette « douceur de vivre ».
      Nous sommes tous reliés, Johanne et quand nous retrouvons un peu de nos expériences chez l’autre, ça marche, puisque nous nous comprenons, profondément…
      Merci encore, continue à prendre soin de toi, tu es une belle personne, si généreuse.
      Je t’embrasse avec toute ma tendresse

      Aimé par 1 personne

      • ( Le lien qui nous unit depuis longtemps, dans cette confiance, le respect et l’empathie profonde )
        C`est vraiment ça.
        ( compares à Claudette ) rare et je crois même que jamais, j`ai sentie le sentiment que je ressent avec vous ( toi ) le respect , compréhension , l`empathie profonde,
        Là c`est moi qui verse des larmes de douceur .
        Je suis très touché par ta grandeur d`âme .
        Que la vie te protège femme de grand énorme cœur.
        Moi aussi je vous embrasse avec toutes ma tendresse,
        Je n`ai pas de mots assez grand pour ta bonté…….
        Je suis tellement heureuse que Madeleine mets fait connaitre tout ces beau blog.
        IL est bon de savoir que partout dans le monde il y a des gens d`une telle grandeur.
        Moi aussi je t`embrasse avec ma tendresse.
        Johannejo

        J'aime

        • Merci encore, chère Johanne, gardons donc ce lien si précieux, et continuons à nous donner de la tendresse et de la douceur…
          Je suis très émue par toutes ces belles qualités que tu m’attribues mais n’oublie jamais, que si tu les vois chez moi, ce qu’elles sont le miroir des tiennes, femme au cœur si grand.
          Je t’embrasse fort.

          Aimé par 1 personne

  7. Bon je n’en suis encore qu’à 2min 38 …première chose ça fait chaud au coeur de te voir  »vivante’ si je puis dire (lol) , deuxième chose …ne m’en veux pas , mais je suis pliée de rire (pas toujours facile hein les manip ?) tu me fais trop rire … …bon je continue … 😉

    J'aime

    • Très touchée, Elisabeth, nous nous sommes un peu perdues de vue, alors, je suis heureuse de ton passage et tes appréciations. Cela m’a permis de retrouver ton beau blog car j’ignore pourquoi, je n’en recevais plus les notifications.
      Je t’embrasse

      J'aime

  8. Quel plaisir de te voir parler et surtout parler de ta passion…je ressens beaucoup d’amour et de lumière dans tout ça…et cela me donne encore plus l’en-vie d’avoir un rendez-vous avec toi
    à travers le tarot, la numérologie. 2015 année 8 me semble une bonne opportunité…je suis née un 8 en scorpion, 8ème signe…
    Tendresse.

    J'aime

    • C’est bien de la passion, Marylaure, magnifique et si enrichissante…
      Très touchée par tes ressentis, miroir de ce que tu es… et te rencontrer serait une joie immense car nous nous comprenons si bien.
      Oui, c’est une année 8, celle de la transformation réussie, et en Tarot, la Lame de la Justice, que je définis plutôt comme une justesse intérieure, surtout pour toi.
      J’aime beaucoup le signe du Scorpion, si mal interprété, souvent, celui qui nage dans les eaux sombres, pour émerger à la Lumière. Mon ascendant aussi.
      Alors à bientôt ? Toute ma tendresse

      J'aime

      • Oui, à bientôt…j’ai aussi le sentiment qu’on a le même regard sur la vie.
        Enfant, j’étais très fière d’être Scorpion, je sentais que c’était un signe pas « facile »… et aujourd’hui j’en suis ravie, il m’oblige à me transcender, faire un chemin intérieur profond pour, comme tu le dis, sortir des eaux troubles pour émerger dans la Lumière. Mon ascendant : Vierge…ton signe???
        De ♥ à ♥

        J'aime

        • Depuis le temps que nous échangeons, Marylaure, notre dialogue a toujours été harmonieux et si enrichissant, et je suis heureuse de le poursuivre.
          Donc, déjà enfant, tu sentais l’exigence de ton chemin, le mien ne s’est clarifié que bien plus tard.
          Vierge sage ou folle ?🙂
          Je suis Capricorne et cela me va aussi très bien…
          Toute ma tendresse et douce fin de semaine à toi ♥

          J'aime

  9. Je suis heureuse de te voir, de t’entendre et je t’ai écoutée avec attention , c’est une bonne expérience…
    Voici un peu ma réflexion après t’avoir entendue. Pourquoi avoir choisi le tarot comme outil thérapeutique plutôt qu’un autre. N’est-ce pas plutôt une nouvelle tendance ou effet de mode. Est-ce que cela ne représente pas un danger de s’en remettre aux cartes pour la « psyché », risque de dépendance au « taromancien », aux cartes… Risque d’interprétation erroné. Comment gérer l’après de ce qui émerge de l’inconscient. Quel bénéfice on en tire par rapport à un travail sur soi classique, thérapies brèves, PNL ou autres…
    Très sincèrement Elisabeth, j’ai apprécié ce moment de partage et d’authenticité.
    Bisous ♥

    J'aime

    • Merci chère Lucia, pour tes questions surtout.
      J’ignore si tu as retenu le passage de la vidéo où je raconte comment les Tarots sont « venus » à moi, si cartésienne, et plus que méfiante envers toute sorte de voyance… au point que je dis mener une « croisade » contre toutes les Mmes Irma.
      J’en parle un peu dans ma présentation ici, et dans la vidéo, j’évoque leurs « sales gueules »🙂
      J’ai des bases en astrologie, et parmi mes outils il y a de la PNL, de la Gestalt, de l’AT et de l’hypnose eriksonienne, ces thérapies brèves que tu évoques, et lesquelles, mal utilisées présentent un danger aussi, selon l’adage que l’outil juste employé de travers, agit de travers.
      Mais la rencontre avec la numérologie et les Tarots a été comme une révélation, bien plus, comme une rencontre avec les Grands Maîtres, puisqu’ils en sont… en tant qu’Archétypes Sacrés.
      Quant aux risques d’interprétation erronée, je m’en préserve par ma façon de pratiquer, que j’ai décrite dans ce post car si je prépare un « thème », je ne fais que suggérer les pistes, et mon accompagnement n’est que la façon de conduire la personne à trouver ses propres réponses, les seules valables et opératives. Si tu as envie, les consultants en parlent dans les témoignages. Il y a aussi le « ce n’est pas moi qui fais », la condition préalable à toute pratique honnête.
      J’assure aussi le suivi après la séance et je préviens qu’il peut y avoir des réactions émotionnelles fortes, voire des rêves ou des manifestations corporelles, et il y a des personnes, qui continuent à m’appeler ou à m’écrire, parfois un an après, et je suis toujours là, à disposition, et ce suivi fait partie de la séance.
      Voilà, ma douce, j’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas.
      Je suis ravie que tu les aies posées, puisqu’en effet, c’est une grande responsabilité que de se lancer dans les eaux troubles de l’inconscient.
      Mais je ne suis pas seule, les Chevaliers du Tarot et les Maîtres de Nombres, que je prie avant chaque séance, ne m’ont jamais fait défaut.
      Je t’embrasse tendrement

      J'aime

      • Merci chère Elisabeth d’avoir répondu à mes interrogations…Merci d’être cette belle personne si simple et empathique. La souffrance me touche aussi beaucoup. En se mettant au service des autres, on se « répare » un peu soi-même. Je suis entourée de psys dans ma famille, j’aurai un bon sujet à proposer lors de nos prochaines rencontres.
        Bonne journée à toi, bisous du coeur

        J'aime

        • Merci encore pour la justesse de tes questions, Lucia, effectivement, je tiens énormément à cette simplicité, comme à la notion « d’être au service ».
          Tu as parfaitement raison, souvent nous entreprenons des études de psy ou devenons thérapeutes, pour nous aider nous-mêmes, et chaque relation nous fait travailler sur nous aussi, comme nous disons souvent aux autres, ce que nous avons besoin d’entendre…
          Dès que j’ai fait ta connaissance, j’ai tout de suite reconnu cette véritable bonté du cœur, ta sensibilité profonde et une grande empathie… et je serais ravie que tu viennes échanger la prochaine fois.
          Tendres bisous ma douce

          Aimé par 1 personne

  10. WOW …Que dire !!!….sinon que je suis super contente de te voir et d’entendre ta voix …Je vais désormais pouvoir mettre une image et une voix à nos conversations virtuelles …Je te souhaite beaucoup de succès avec ce nouvel outil que je trouve génial …!

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

    • C’était aussi le but, me rendre plus proche à travers l’image… J’aimerais tant te voir et t’entendre aussi mais c’est dans les projets et tu m’as bien dit que tu me tendras tes bras, si je saute de l’avion🙂
      Tendresses, chère Manouchka, j’espère que tu te rétablis

      Aimé par 1 personne

      • Je vais beaucoup mieux…sinon très bien ma belle Elisabeth ….
        Je suis en pleine confection de chocolats pour Noël…et le moral est à son meilleur …( sourire ) …
        Après les Fêtes on va s’organiser une petite rencontre sur Skype, histoire de faire mieux connaissance …D’ici là , je t’embrasse …
        À tout bientôt …Tendresse …xxx

        J'aime

  11. Très chère Élisabeth 😀 !
    Quelle joie de te voir et t’entendre ….
    vidéo très intéressante . … à renouveler 😉 !!!
    Merci pour ce partage Élisabeth !!
    Je suis très heureuse d’avoir passer un moment avec toi 😚
    Douces pensées et tendres baisers 💕💟💖
    Marie -Nancy 💫

    Aimé par 1 personne

  12. Bonsoir Elizabeth. Je ne prends plus le temps de faire des commentaires sur vos intéressants article. Depuis quelque temps je me préparais à déménager, ce que je vais faire demain pour aller à Bourg Saint Maurice. Mais le ligne téléphonique n’est pas raccordée et je n’aurai pas internet avant la fin de l’année. Alors, je vous souhaite de joyeuses fêtes et bon nouvel an. Al’année prochaine.

    J'aime

    • Alors, je suis d’autant plus touchée par votre attention, Jean-Michel. J’espère que tout se passera au mieux, vous souhaite de belles et douces Fêtes et je passerai vous présenter mes vœux pour la Nouvelle Année quand vous reviendrez, avec vos passionnants articles

      J'aime

    • Theresa, so adorable … thank you from my heart. Virtual offers us so many opportunities, but in fact, the subtitles were not included.
      But you understand my messages, because we are connected and in the same movement of Life and Love…
      All my tenderness

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s