L’information circule… et vire au délire

Du proviseur au censeur

Cher ami, l’observatoire astronomique nous informe qu’une prochaine éclipse totale du soleil doit avoir lieu demain vers 15 heures. Pour que les élèves puissent l’observer, vous devrez les descendre dans la cour. Ils prendront des lunettes, ainsi que des manteaux. S’il pleut, nous les réunirons dans le gymnase et je leur expliquerai, dans le cadre des 10% pédagogiques, les causes scientifiques de ce phéno­mène rare. Faites circuler l’information, s’il vous plaît.

Du censeur au conseiller d’éducation

M. le proviseur a prévu qu’une éclipse totale du soleil aurait lieu demain vers 15 h dans la cour du lycée. Les élèves prendront des lunettes et des  manteaux. S’il pleut,  comme nous avons un gymnase, ce qui est phénomène rare, on y réunira les élèves, et le proviseur  expliquera, dans le cadre des 10% scientifiques, les causes pédagogiques de l’éclipse. Faites circuler l’information.

foumis bois

Du conseiller d’éducation aux élèves

Par ordre du proviseur une éclipse totale de 15 h aura lieu demain dans la cour du lycée. S’ il pleut  ce qui est  phénomène rare, 10% de l’éclipse auront lieu  dans le gymnase où les élèves, dans le cadre pédagogique, déposeront leurs manteaux et lunettes.

Un élève, à ses parents

Le surveillant qui est un phénomène rare, vient de nous dire que demain, à 15 h,le proviseur s’éclip­sera avec 10% de nos manteaux et lunettes pendant que nous regarderons le soleil sous la pluie du gymnase, prévenez la police  !

29 réflexions sur “L’information circule… et vire au délire

  1. MDR ça me fait penser au jeu « le téléphone arabe »🙂 alors ça me parle bien ^^ car on y jouait souvent étant enfants hihi je trouve très drôle la transformation des mots ou des phrases que cela produit🙂

    J'aime

  2. Je suis morte de rire😆 et cela me rappelle un jeu que l’on faisait en mimant une situation secrète donnée au premier et ensuite on demandait au dernier ce qu’il avait mimé!!! En général, je dirais même TOUJOURS, c’était du grand n’importe quoi et un éclat de rire général. C’est pour ça que les témoins dans les affaires judiciaires, faut s’en méfier…😮
    Les joies de la communication 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s