Vivre en harmonie avec la vibration de son année personnelle

L’année personnelle vous renseigne sur le climat général et les domaines qui sont concernés.
Elle vous indique le travail à accomplir et vous guide vers les actions qui y sont favorables, ainsi que vers la meilleure attitude à adopter pour répondre aux exigences du Nombre qui régit cette année.

Les années personnelles suivent un cycle de 9 ans.
Elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacune porte en elle un thème spécifique, en fonction de la vibration du Nombre qui l’anime.

Connaître son année personnelle peut vous aider à vivre en harmonie avec ces vibrations qui vous influencent. Cela vous permet aussi de faire les choses au bon moment, pour obtenir les meilleures chances de réussite.

Grâce à cet aspect de l’étude numérologique vous saurez ce que représente pour vous l’année et comment tirer profit de ces douze mois dans les domaines qui vous préoccupent.

Comment calculer votre année personnelle ?

Additionnez votre jour de naissance + votre mois de naissance + le nombre de l’année universelle (nous sommes en année 8 pour 2015). Réduisez ce chiffre à un Nombre de 1 à 9.

Voici un résumé des différentes phases de ce cycle de neuf ans :

En sachant que les six premières années personnelles numérologiques sont des années de construction.

Alors que les trois dernières, celles de bilan, de la prise de conscience, et du choix.

Année 1 : Vous plantez les graines du nouveau cycle. Il vous est demandé de prendre des initiatives et d’amorcer vos projets mais surtout de vous affirmer, d’exprimer
votre « Je Suis ».

Année du démarrage, idéale pour innover. Votre attitude, vos initiatives vont marquer la majeure partie du cycle.

L’année 1 débute la phase des neuf années du cycle des Années personnelles. Elle est synonyme de commencement, de mise en place, de structuration et souvent de décision. Une année riche en initiatives et en inspirations, pendant laquelle vous êtes appelé à convertir vos aspirations en actions concrètes.

Cela peut se traduire par des ouvertures dans le travail (projets, promotion, mutation, nouvelle activité), des opportunités dans votre vie sentimentale, et parfois par une évolution dans votre conception de la vie.

Bien entendu, la vibration 1 étant celle des gens actifs et entreprenants, il est peu probable qu’elle vous serve beaucoup si vous restez passifs et indécis.

Dans cette optique, il est déconseillé de cultiver l’hésitation ou le laisser-aller car l’expérience montre que l’attitude adoptée lors de cette année de départ se répercutera tout au long du cycle de neuf ans…

Profitez du passage de cette vibration dynamique, particulièrement favorable à l’initiative pour commencer à concrétiser vos projets en attente, auxquels vous avez sans doute déjà réfléchi l’année précédente. Changez vos habitudes et prenez des décisions engageant votre avenir.

Regardez devant vous et avancez.

Ne négligez pas ces occasions d’épanouissement, ne vous enfermez pas dans l’apathie mais ne foncez pas non plus à la légère.

L’année 1 augmentant l’énergie masculine (Yang), l’accent sera ainsi mis sur ses caractéristiques. Cette période bénéfique sera l’occasion de vous recentrer sur vous-même, de développer certaines facettes de votre personnalité, de vous affirmer davantage face aux événements et à votre entourage. Mais attention aux dérives. Il s’agit de vous individualiser, pas de devenir arrogant ou agressif.

Bien entendu, ce n’est pas toujours facile car les autres n’ont peut-être pas encore pris conscience de votre nouvel ascendant ou de votre nouvelle image de vous-même et une certaine incompréhension peut donc en résulter. L’année 1 peut également réveiller certains antagonismes et attiser certains conflits, notamment avec toutes les formes de hiérarchie, incarnées dans l’état, le père, la religion, ou l’autorité.

Année 2 : Privilégiez les associations, faites attention à l’Autre, à la relation et aux liens.

C’est le temps de perfectionnement des premiers acquis. Il vaut mieux compter avec l’entourage, coopérer et se faire aider. Vous entrez en lien avec l’autre ou expérimentez parfois des dualités dans les relations.

La vibration 2 est aussi et avant tout une vibration féminine (Yin), qui va mettre l’accent sur l’ouverture, l’accueil, la réceptivité, l’intuition, et la disponibilité.

Cela sera le temps des amis, du service à autrui, des préoccupations sentimentales: harmonie ou conflit, selon le comportement que vous adopterez.

Il s’agit d’utiliser cette vibration 2 intelligemment, c’est à dire consolider ce qui a été entrepris l’année précédente sans se laisser déborder par un émotionnel trop envahissant. Vos émotions doivent contribuer à donner du corps et un suivi à vos projets élaborés l’année précédente.

Les nouvelles idées, les décisions ou les manifestations de votre individualité initiées en Année personnelle 1 vont trouver un élan féminin complémentaire.

Le passage en année 2 peut éveiller certains conflits inconscients propres aux femmes : compétitions, opposition mère-fille, jalousie entre sœurs, acceptation difficile de sa féminité. S’il existe déjà un tel désaccord émotionnel sous-jacent, il est fort probable qu’il soit augmenté. Vous pouvez ainsi vous retrouver dans des situations qui feront resurgir ce problème et qui vous aideront à cerner la nature réelle de ce conflit pour mieux le dépasser. N’essayez pas d’esquiver, soyez honnête avec vous-même.

Il s’agit de mûrir, de vous épanouir au niveau de votre expression affective et non pas de vous laisser submerger par vos émotions ni refouler vos sentiments.

Chez un homme, l’éveil de cette énergie féminine peut être déconcertant, pour celui qui n’est pas habitué à assumer ouvertement ses émotions. Mais il lui est particulièrement bénéfique d’apprivoiser intuition et sensibilité.

Année 3 : Communiquez, laissez s’exprimer votre créativité pour cette année d’ouverture. L’expression et la création peuvent se manifester sous toutes les formes et dans tous les domaines. Les idées nouvelles et des facilités d’échanges s’offrent à vous. Les efforts fournis en année 1 et 2 donnent généralement leurs fruits en année 3.

C’est le moment de vous exprimer par les différents moyens que la vie vous offre. Vous avez envie de communiquer davantage, d’élargir un peu votre cercle relationnel, eh bien faites-le !

L’intensité de cette vibration 3 peut également agir sur votre sens créatif et vous aiguillonner dans cette voie. Plus couramment, cette période sera celle de l’expression corporelle, de l’épanouissement et de la joie de vivre.

Ce contexte favorable vous aidera à vous libérer, à vous exprimer davantage, en particulier si vous manquez de vibrations de ce type en bonne place dans le reste de votre thème.

Année 4: Structurez, gérez de manière pragmatique, construisez dans la matière, quel que soit la forme que prendra cette construction. Les contingences matérielles réclament votre attention. La vibration 4 va mettre en valeur le domaine du travail. Tâchez d’y prendre plaisir, de vous y investir, plutôt que d’aller à contre-courant, ce qui ne ferait qu’augmenter les risques de mauvaises surprises ou de limitations inhérentes à cette vibration.

Cette période sera donc celle des efforts et de la construction de bases solides. Ne négligez pas les détails, votre construction doit être faite pour durer. C’est la dernière année du cycle pour installer vos bases (notamment vos plans esquissés en année 1) avant le démarrage du deuxième mouvement de votre cycle personnel de 9 ans.

Un surplus de courage ne vous sera pas inutile car le travail risque d’être de longue haleine et vous devrez faire preuve de persévérance. Vos succès seront fonction de votre constance et de votre ténacité. Soyez ordonné(e), méthodique et pratique.

Faites face à vos obligations. Soyez honnête, loyal(e) et stable autant que possible. Veillez plus que jamais à votre ancrage et à votre enracinement.

Certains pourront vivre cette vibration 4 sous la forme d’un travail intérieur, permettant de progresser et d’affermir leurs bases psychologiques. Vécue négativement, cette vibration pourrait réveiller un conflit latent, lié à la matière, au concret et à la notion du territoire, intérieur ou extérieur. Ne vous laissez vous pas envahir: votre activité professionnelle n’empiète-t-elle pas trop sur votre vie privée ?

Année 5 : Expérimentez, adaptez vous à la nouveauté, faites des nouvelles expériences, libérez vous. La vibration du Nombre 5 a pour but de vous épanouir mais aussi vous permettre d’apprendre à exercer votre libre arbitre. Le 5 symbolise en effet l’individu qui prend conscience de sa liberté, de son potentiel et de ses possibilités et commence à s’en servir avec plus ou moins de sagesse.

Cette période sera pleine de vie. Il peut y avoir de nombreux changements, des mutations, un éveil de votre personnalité, des voyages, parfois des aventures inattendues. Si vous envisagiez un déménagement, une expansion de votre activité ou un déplacement à l’étranger, cette année est la bonne.

S’il n’y a pas eu de changements significatifs en année 1, ils peuvent avoir lieu cette année. Ils seront d’ailleurs heureux, pour peu que vous ayez vécu les quatre années précédentes positivement. Sinon il est temps d’adopter une attitude plus saine. Dans tous les cas, profitez-en pour rectifier tout ce qui vous pesait durant les quatre années précédentes.

La routine vous agace. Vous avez envie de bouger, de vous sentir libre comme l’air. Un grand besoin de jouir du présent et de vous enrichir de quelques unes des merveilleuses expériences que peut offrir la vie.

Une impulsion très forte peut ainsi vous pousser à fuir les situations que vous trouvez étouffantes, à vous opposer à ceux qui cherchent à vous limiter, à vous bloquer.

Année 6 : Prenez vos responsabilités, faites vos choix, assumez les et engagez vous. Et principalement, apprenez à vous aimer davantage, à prendre soin de vous et à faire ce qui vous comble et vous donne confiance. Reconnectez vous à la source de l’amour de votre cœur. La famille, la maison, le confort, l’esthétique, le bien-être, vont faire partie de vos centres d’intérêt.

L’année 5, qui fut mouvementée cède désormais la place à une vibration plus sage, plus responsable. Vous entrez dans une période de votre vie où l’accent sera mis sur le foyer, la vie de famille, les responsabilités professionnelles et privées. Imperceptiblement, vos centres d’intérêt glisseront vers les concepts de dévouement, du service, de recherche d’harmonie et de stabilité.

Ainsi, vous serez sans doute davantage impliqué(e) dans la résolution d’antagonismes personnels et non pas uniquement sur le plan affectif.

Cette période est censée solliciter votre sens du service et votre capacité à répandre l’harmonie. Ne vous laissez pas dominer ou submerger par votre environnement. Évitez de subir et de vous faire exploiter.

Essayez de garder un juste milieu et cette période vous apportera satisfaction. C’est une phase où il vaut mieux répandre l’harmonie et résoudre les crises, gentiment mais fermement, plutôt que les envenimer.

Votre éprouverez sans doute un plus fort besoin affectif qu’à l’accoutumée. Vous aurez besoin de compréhension, vous rechercherez davantage un cadre sécurisant ainsi que la sympathie de votre entourage. S’il est normal en cette période de se montrer serviable avec son prochain, il ne faudra pas non plus en faire trop et s’immiscer constamment dans les affaires des autres.

L’harmonie est à votre portée, pour peu que vous utilisiez les vibrations conciliatrices et pacifiques qui sont à votre disposition.

N’hésitez pas à donner plus de tendresse, à prendre plaisir à de petites attentions qui rendent les autres heureux. Semez, vous récolterez…

Votre besoin d’échanges affectifs augmentera. Quand on vibre en accord avec le 6, on a davantage besoin d’être rassuré(e) sentimentalement. On est également plus fragile aux manifestations de froideur et de dureté.

Et n’oubliez jamais que l’amour bien vécu commence toujours par celui de soi. Demeurez connecté(e) à la source de tout amour que vous puiserez dans le « Plus Grand que Vous  ».

Année 7 : Faites une introspection pour connaître vos vrais désirs de vie. C’est une année faite pour méditer, réfléchir, et se remettre en question. Cette période sera pour vous comme un long cheminement intérieur. C’est face à vous-même que vous vous retrouverez. Vous serez amené(e) à faire un travail d’introspection et à prendre du recul par rapport à votre existence. C’est le moment de faire le point et de vous pencher un peu sur votre moi profond. Il se peut que vous vous sentiez seul(e) ou incompris(e). N’en voulez pas aux autres et essayez plutôt de modifier ce qui ne tourne pas rond en vous.

C’est également l’année où l’on prend de la hauteur pour comprendre et prendre son temps avant de continuer. Préférence est donnée aux travaux intellectuels et apprentissages sous toutes les formes.

La période est soumise à l’influence d’une vibration qui pousse à l’intériorisation et d’une certaine manière à la solitude, ce qui ne manquera pas de trancher avec l’activité des années 5 et 6.

Douze mois qui vous permettront, et parfois vous obligeront à faire le point.

En fait, c’est une période où les aspects matériels, sentimentaux et financiers seront un peu délaissés. On la compare volontiers au septième jour de la création, symbolisant le repos sur le plan de l’activité matérielle afin de prendre du recul, de contempler et si besoin, de réfléchir aux changements qui s’imposent pour achever correctement le cycle de neuf ans.

Si l’année se prête à la réflexion et à la méditation elle ne sera pas pour autant exempte de surprises car beaucoup d’évènements peuvent survenir. De bonnes choses si l’on arrive à s’ouvrir à son intuition, si l’on sait rester dans la voie du juste milieu sans chercher à forcer les événements. Des évènements moins agréables pour les matérialistes endurcis et à tous ceux qui s’accrochent à leurs certitudes mentales. Schématiquement une période d’harmonie pour les justes, de solitude et de privations pour les autres.

Profitez de cette année, favorable à l’esprit, pour affiner votre conscience et prendre le chemin de la sagesse et de la paix intérieure.

D’une manière générale, évitez de trop vous attacher à votre vision mentale. N’hésitez pas à modifier certaines de vos conceptions et habitudes en prenant de la hauteur par rapport à votre situation et surtout à vos conditionnements.

Tirer parti des leçons du passé peut vous aider à améliorer votre stratégie et votre futur. Pensez également à votre mission de vie. Cette période calme est destinée à vous permettre d’élever votre niveau de conscience et de sonder davantage les replis de vos motivations inconscientes.

Tâchez de bien tenir la barre pour ne pas vous laisser perturber par le doute, le découragement, la confusion. Relativisez et cultivez la sérénité.

Année 8 : Positionnez-vous de manière ferme dans vos choix et accomplissez-vous.  Année de réussite, de transformation, d’affirmation ou de nettoyage à effectuer dans votre vie. Il vous est demandé de trouver votre équilibre. Concrétisation matérielle et sociale. Le domaine financier est privilégié. Vous entrez dans une période exigeante où l’engagement, le courage, l’ambition, et la réalisation seront les valeurs fortes.

C’est une année qui va propulser la transformation au premier plan. Une année où vous serez confronté(e) de façon plus aigüe à l’argent, au pouvoir et aux responsabilités et où vous devrez apprendre à vous montrer ambitieux(se) tout en sachant conserver l’équilibre.

C’est en quelque sorte la leçon majeure de cette période. Elle peut vous apporter des satisfactions matérielles, de l’avancement dans le travail, un accroissement de vos revenus, un meilleur statut social, plus de puissance personnelle et vous permettre de dévoiler vos talents.

Ceux qui auront vécu positivement leurs années précédentes, en particulier l’année 4 seront à l’aise dans ce tourbillon. La vibration 8 est en effet très énergétique, le revers de la médaille étant qu’elle accentue autant la réussite que les échecs.

En fait, la leçon de la 8 est ambigüe. À l’image de son graphisme, elle est double et nécessite une maîtrise aussi bien spirituelle que matérielle.

La 8 nous rappelle que le monde concret, la réussite sociale, l’ambition et l’exercice du pouvoir n’ont d’avenir que si l’esprit sous-jacent garde comme finalité l’expansion, l’aisance, la croissance… de tous et pas seulement de ses intérêts personnels.

Idéalement, la 8 est une sorte de grand organisateur, un gestionnaire intelligent qui poursuit une finalité non pas égoïste ou hiérarchique mais coopérative et bienveillante. La 8e aime la puissance, l’argent, l’organisation certes, mais surtout dans l’optique de résoudre des problèmes, d’élever le niveau de vie de la communauté.

Lorsqu’une volonté protectrice côtoie une exigence autoritaire, les deux boucles de la 8 seront en équilibre. La richesse et le pouvoir doivent s’accompagner d’une envergure spirituelle.

Année 9 : Bouclez les boucles qui doivent l’être pour être prêt(e) pour un nouveau cycle et reconnaissez vos réalisations.  Année de bilan et de préparation de l’avenir.

Il vous est demandé de terminer ce qui est en cours, d’en faire la récolte mais surtout d’apprendre l’amour universel, celui dirigé envers tout le « Vivant ».

Année où il faudrait « épurer », élargir sa vision, faire attention à l’émotionnel qui peut être exacerbé. Elle peut aussi offrir des perspectives sur un nouveau mode de vie qui s’établira lors du prochain cycle de neuf ans.

Cette année dépendra beaucoup de ce que vous aurez vécu et semé par le passé et des réalisations qu’il vous reste à achever.

Vous apprécierez avec une nouvelle sensibilité certains aspects de votre vie. Une année d’aboutissement, d’enrichissement, de succès ou au contraire de chagrins, de perte, de bouleversements, de souffrance. Une année de conclusion où l’on règle ses problèmes.

Il vaut mieux ne pas commencer de projets à moyen ou long terme. C’est une période qui vous sera très utile pour faire le point, évaluer le présent et prendre de saines résolutions concernant le futur.

Plus tard, après avoir assaini vos bases personnelles, vous devrez encore réfléchir aux changements que vous voulez apporter à votre vie et ainsi préparer l’année de démarrage qui va suivre. C’est donc une période chargée sur le plan émotionnel où exaltation et déprime peuvent se succéder facilement. Elle nécessitera de la franchise et une réelle volonté d’utiliser les vibrations favorables du 9 pour se libérer de tout ce qui est négatif.

C’est l’année de l’achèvement avec une possibilité d’épanouissement ou nécessité de ré-ajustage selon le vécu des autres années du cycle. Il ne faut toutefois pas retenir trop l’aspect négatif de ces corrections mais davantage leur aspect salvateur, offrant une chance de repartir ensuite sur des bases plus saines.

Voilà la description des vibrations des cycles des années personnelles.

Il est possible de calculer aussi celles des mois et des jours personnels mais connaître votre année  est une bonne introduction pour vous rendre compte de ce que peuvent vous apprendre les Nombres et comment les utiliser pour suivre votre flux de Vie de manière harmonieuse.

Bien sûr, dans l’étude complète, l’année personnelle est à analyser dans l’ensemble, avec le chemin de vie, la vibration de vos prénoms et noms, vos cycles de vie et autres, que j’ai  mentionnés dans l’onglet « Numérologie ».

Dans celui de « Témoignages » vous trouverez les exemples de plusieurs personnes.

Et comme j’associe toujours le «thème » du Tarot à celui de la numérologie, l’ensemble se complète, afin de vous donner l’aperçu le plus juste du projet avec lequel vous êtes venus vous réaliser.

Dans le Tarot il existe une Lame qui change tous les ans et qui non seulement vous apporte d’autres informations sur l’ambiance et le travail qui vous est demandé mais qui entre aussi en interaction avec vos Arcanes et forme des aspects à prendre particulièrement en compte.

Dans le prochain article, je parlerai des énergies de l’année universelle 8

39 réflexions sur “Vivre en harmonie avec la vibration de son année personnelle

  1. pffffff!!! moi qui croyais,
    le 3 ( 3 fois : mois; année, global) ne me fait pas peur mais l’impératrice !!! je la fuis comme la peste. Heureusement que la papesse me sauve ( mais c’est juste le « petit » jour) des choses à régler … zen »aimarre heureusement qu’il n’y a pas que bises Elisabeth

    J’aime

    • Oui, j’ai bien lu chez toi le vécu de l’Impératrice…
      Mais comme tu dis, il y a la Papesse, et comme tu l’as lu, le Nombre 3 a tant d’autres significations, comme cette créativité et l’expression que tu vis si bien.
      Et peut-être, est-ce l’occasion de se pencher sur ces choses à régler… ? Tu le sais, puisque tu le prends avec humour…
      Bisous, Prunelles

      Aimé par 1 personne

  2. Je rentre d’un périple en Bretagne et je retrouve tes articles avec beaucoup de bonheur. Simples et accessibles, ils décodent la complexité de ce monde. Un grand merci !!! Il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Quand l’année commence-t-elle ? Au premier jour de l’année civile ou au jour de son anniversaire ? A bientôt 🙂

    J’aime

    • J’espère que cette Terre, à l’énergie si puissante, t’a fait du bien, Elisa. Je suis si honorée de lire que je puisse « décoder la complexité de ce monde » mais le mérite en revient aux Nombres, que je compare souvent aux Grands Maîtres, simples mais d’une exigence énorme.
      Quant à ta question, bien que les années personnelles commencent au 1 janvier, les passages peuvent se faire ou se sentir bien avant car les énergies sont fluides et n’obéissent pas aux dates. Il est plus facile de voir cela dans le « thème » du Tarot car la Lame de la « météo » de l’année apparaît dans le calcul mais là, encore, rien de figé.

      J’aime

  3. Merci pour cet article, Élisabeth ! Je cherchais justement une bonne prévision pour cette année. Pour l’année personnelle 3, cela correspond totalement à ma vibration du moment. La description se rapproche de l’arcane 3 – L’Impératrice. Je ne sais pas s’il y a un lien ou si c’est le cas pour les autres années ? La 8 correspond bien également à la Justice. Tu me diras. Bisous

    J’aime

  4. Merci Élisabeth, super intéressant. Je suis en années 2 et ma vibration est le 8, né un 15. Ce sera toute une année et je sais que c’est mon année de chance. Par contre ça demande de la conscience, du coeur et du travail. À suivre…

    J’aime

    • J’ignore de quelle vibration 8 tu parles, Bernard car elles sont si nombreuses, je les évoque un peu dans l’article. Et si tu es né le 15, cela donne le Diable, en Tarot, une Lame d’une grande puissance magnétique, une sorte d’alchimiste.
      Mais peu importe, nous sommes en année universelle 8, qui en bien vécu est en effet celle de la transformation réussie, et de la chance. Et tu possèdes les qualités requises pour bien cheminer… alors, belle suite dans ton travail intérieur

      J’aime

  5. Ha Elisabeth, année 4 je ne dois pas me laisser envahir ! 😀 Je vais le prendre avec sourire, on a toujours besoin de nouveaux défis.

    Je te souhaite une très belle année 2015, pleine de spiritualité, de sagesse, de bonheur et de plénitude. « Confiance et courage », comme dirait mon rédacteur en chef !

    J’aime

    • Il vaut mieux prendre avec le sourire, surtout pour éloigner « les envahisseurs » 🙂
      Merci pour tes beaux vœux, ton redac’ chef sait motiver les troupes, et une magnifique et épanouissante Année de construction, dans tous les domaines, Polina

      J’aime

  6. Me voilà dans une année 5, j’ai l’impression en effet que cette année va me libérer.. les 2 précédentes étaient très intéressantes mais assez laborieuse dans le sens où j’ai eu le sentiment d’être dans une grande machine à laver 😉 Ces premiers jours de janvier restent assez lourds pour moi, il y a encore du délestage à faire j’ai l’impression !! Hâte de lire ton article sur l’année 2015 🙂 qui semble être l’année où on dit oui à nos en-vies et on ose ! J’en parlerai aussi dans mon très prochain article. Des bisous et surtout, tous mes meilleurs voeux pour cette année, je te souhaite du bonheur à profusion !

    J’aime

    • Je me souviens bien de cette machine, surtout de l’essorage 🙂
      Et si l’année personnelle commence au 1 janvier, les énergies ne respectent pas les dates du calendrier, elles peuvent fluctuer, d’ailleurs, tout processus de libération commence par ce délestage que tu évoques.
      Le 5 et le 8 se complètent très bien car la 8 est une année de transformation, et comme nous sommes en 2015, le 5 est bien présent. Mais tu sais, quelle que soit l’année, dire « oui » à soi, est toujours d’actualité.
      Ravie de ton retour, je serai heureuse de lire ton article et je te souhaite aussi une belle, douce et passible année.
      Bisous, Minosoa

      J’aime

      • Hmmm merci pour ces éclaircissements parce que je trouve ce début d’année assez étrange.. hier matin j’étais comme sonnée.. vraiment à l’ouest. Je n’arrivais même plus à supporter d’écouter de la musique, alors que c’est souvent mon carburant. Puis pouf dans l’après-midi c’est passé… je réalise vraiment que tout est fluctuant.
        Tu me fais aussi prendre conscience que 3+5=8, or le 3 est mon chiffre de chemin de vie.. Je sens que je vais avoir du pain sur la planche !!
        Et toi quel est ton chiffre cette année?
        A très bientôt, et belle journée à toi aussi ❤

        J’aime

        • Il y avait peut-être aussi l’influence de la Pleine Lune du 5, qui se fait sentir quelques jours avant et après, d’autant que celle-là a été très puissante, de celles qui n’adviennent que 2 fois dans l’année. Et comme tu es une hypersensible…
          Beau chemin de vie, que le 3, (c’est aussi le mien), tu le réalises pleinement et tu vas avoir du pain sur la planche et non seulement cette année 🙂
          La mienne est la 7, même doublement car je prends aussi en compte les énergies du Tarot.
          Bisous, Minosoa, courage, nous sommes secoués mais ce n’est pas un hasard

          J’aime

  7. Bonsoir chère Elisabeth.

    Un grand merci pour cet article, qui m’a servi de rappel–et un rappel fort opportun.

    J’ai beaucoup aime cette phrase relative à l’année 1. « Il vous est demandé de prendre des initiatives et d’amorcer vos projets mais surtout de vous affirmer, d’exprimer
    votre « Je Suis ». »

    Elle a beaucoup de sens pour moi, comme tu peux le penser.

    Toutes mes amitiés! Gilles

    J’aime

    • Tu fais toujours de ton mieux, Stéphane, et nous ne discuterions pas ainsi, si tu n’avais pas déjà intégré ta part féminine 🙂
      Je crois que tu aimeras l’année 8, l’infini, transformation, alchimie… bon, suite au prochain épisode…

      J’aime

Laisser un commentaire