On ne lâchera rien et surtout pas l’Amour

Geluck

45 réflexions sur “On ne lâchera rien et surtout pas l’Amour

  1. Bonsoir chère Elisa ☺ que cette année te soit lumineuse et florissante ainsi qu’à tous ici ainsi qu’à chaque coeur partout dans le monde. Je ressens tellement d’amour que je me dis mais comment est-ce possible?

    Merci à vous tous d’être présent🙂

    Après quelques éprouvantes semaines tout s’apaise depuis peu, je reprends la plume, enfin… le clavier🙂 et tiens à te remercier encore et encore pour toutes les offrandes que tu déverses en ce lieu de paix et de cœurs unis, à travers tes écrits pertinents et tous les amis que j’aime à retrouver par leurs observations et ressentis si riches dès que je le peux sans nécessairement commenter car pas la nécessité d’étaler ma souffrance.

    Ta vidéo m’a ravie, te voir et entendre ta voix en vrai est génial ☺ sacrée toi🙂

    J’ai moi aussi rédigé un très long message que j’ai préféré ne pas poster car il est très dense, bon… peut-être à tort? Mais lorsque j’écris, comme tout est lié, je vais loin mais alors tellement loin… dans la description des schémas psychologiques que nous observons en très grand nombre à travers le globe, que plus rien ne peut m’arrêter. J’ai de quoi faire au moins 3 tommes mdr.. c’est vrai en plus !

    AMOUR et UNION sont plus fort que tout !

    QUE LA LUMIERE DU PRESENT NOUS ECLAIRE A CHAQUE INSTANT ☺

    *C’est profondément ce que mon cœur vibre MERCI :
    Nothing to kill or die for,
    No religion too,
    Imagine all the people
    living life in peace…
    You may say
    Im a dreamer,

    but Im not the only one

    Je t’embrasse bien fort chère Elisabeth

    PAIX AMOUR LUMIERE

    LOVE ALWAYS … ☺

    J'aime

    • Merci, Lunaya pour ce magnifique message, dicté par cet amour dont ton cœur déborde. Heureuse que la période difficile s’achève, et je te souhaite que durant l’Année à venir, la joie, la sérénité et la paix t’accompagnent toujours.
      Heureuse de te savoir présente, merci de contribuer à cette communauté qui nous enrichit tous.
      Touchée que tu aies regardé la vidéo, tes écrits sont sûrement très beaux et pleins de sagesse.
      Restons unis dans cette joie de partages.
      Toute ma tendresse

      J'aime

  2. Merci pour cet article merci pour les commentaires de tous et merci pour tes réponses , je suis arrivé a me sentir ici sur ton blog moins solitaire dans comment je me sens face a tout cela , surtout la phrase ou tu dis dans une <> cette phrase me rejoint ,rejoint beaucoup ce que je ressent je suis bouleversée par tout cela , mais hier quelqu’un a cité une autre phrase qui m’as rejoint dans mon ressenti et ma pensée qui est une parole de Voltaire je crois …<< je ne suis pas en accord avec ce que tu dis ( ou la façon de le dire ) mais je défendrais ta liberté de le dire . je sais que sa parole n'était pas cela exactement , il disait je crois je me battrais pour cela . mais j'ai de la difficulté car pour moi me battre signifie encore partir en guerre.
    Et donc
    Et je ne crois vraiment pas que nous ferons la paix par le guerre mais seulement par l'amour.

    Et pour moi Dieu n'a rien a voir dans toutes ces guerres , j'adore la deuxième vidéo et celle de Lennon
    Moi je suis croyante mais je crois que Dieu nous a donné la liberté .
    Parfois le balancier vas trop loin dans l'autre sens et je veux garder aussi ma liberté d'être croyante .

    J'aime

    • Merci pour ton passage, Jeanne D’arc, je suis heureuse de te retrouver et me sentir, comme toujours, en lien profond avec ta pensée. Le respect de la liberté de l’autre est fondamental mais il doit aller dans les deux sens car, comme tu le dis : « le balancier va trop loin dans l’autre sens et je veux garder aussi ma liberté d’être croyante ». Surtout, en dehors des dogmes car effectivement, Dieu nous a laissé une liberté totale et j’ai du mal avec ceux qui s’en prennent à Lui, comme si la barbarie des hommes était de son fait.
      J’ai un peu moins de mal que toi avec le mot « se battre », puisque l’on peut le faire pour ses idées, pour sa famille, pour ses valeurs mais je suis entièrement d’accord que la violence n’engendre que la violence, et comme le disait Dalaï Lama : « Il y aura la paix dans le monde quand il en aura dans le cœur de chaque homme »…. Et l’amour aussi

      Aimé par 1 personne

  3. J’avais commencé à rédiger une longue réponse et j’ai tout supprimé.
    Un symbole fort de la liberté a été touché. Ailleurs aussi, d’autres personnes tombent chaque jour pour la liberté d’expression et certains pour l’obtenir.
    Rendons hommage à toutes ces femmes et ces hommes, sans exception, et de la meilleure qui soit en continuant de partager, de rire et d’aimer pour prolonger leur combat.
    Merci Elisabeth, pour ce beau billet.

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi, Gaïa, pour ce magnifique commentaire qui rejoint exactement le message que je voulais passer.
      Un hommage universel à tous ceux qui se battent pour la liberté, souvent au prix de leurs vies, et le désir que ces tragédies nous rassemblent, dans la volonté de bâtir un monde plus juste, tolérant et aimant.

      Aimé par 1 personne

  4. Dieu n’a pas eu besoin de démissionner. Ce sont déjà trop d’humains qui ont donné leur démission du divin dans leur coeur. Pourtant, de plus en plus de personnes s’ouvrent à cette paix que demande leur âme. Rien avoir avec un dieu. L’humain donne tout son sens au divin lorsqu’il ouvre son coeur, pas quand il tue froidement ou avec haine ou convoitise.
    C’est dans nos petits gestes du quotidien que nous pourrons faire évoluer les consciences.
    On parle des caricaturistes qui sont morts, mais qui parle du préposé à la maintenance et de la psy qui y sont morts aussi ? Des morts encore « plus » inutiles.
    Être Charlie ou ne pas être Charlie, là n’est pas la question. On ne peut tout simplement pas accepter qu’on tue des gens parce qu’il travaille pour un journal (que le journal en question soit irrespectueux ou non) qui publie des choses pour lesquelles on n’est pas d’accord. Si on commence à tuer les autres simplement parce qu’ils sont cons ou parce qu’ils pensent, disent ou agissent au contraire de nos convictions, aussi bien se xxx soi-même. Sommes-nous que des bêtes stupides, rancunières, agressives ? J’espère que non.

    Aimé par 4 people

    • Aragonne, ton commentaire est magnifique, je m’émerveille de sa sagesse et je te remercie de tout cœur car je ne pourrais pas mieux dire tout ce que tu y a exprimé. Je voulais rendre hommage à toutes les victimes, surtout les anonymes, comme souligner l’absurdité de ce monde qui va droit à la catastrophe, et dire que je ne l’accepte pas et que je ferai de mon mieux, à mon niveau, pour que cela change.
      Dans ces petits gestes du quotidien, dans la reconnaissance de ce qu’il y a d’humain, partout.
      Merci, si plus de gens pouvait penser comme toi, les consciences évolueraient vite… et j’espère qu’elles le feront

      Aimé par 2 people

  5. Merci Elisabeth pour cette discrète implication.
    Grand Corps Malade : magnifique, quelle sensibilité.
    Et oui, cent fois oui, mille fois oui, cent mille fois oui à l’Amour. Envoyons de l’Amour à ceux qui ont été blessés, meurtris, et à ceux qui sont partis.
    Avec toute ma tendresse.

    J'aime

    • Merci de la qualifier de discrète car je ne voulais pas suivre le mouvement de tous les blogs, sur lesquels on voyait la pancarte « Je suis Charlie », défiler à l’infini mais rendre hommage à toutes les victimes, et surtout exprimer ce qui est si magnifiquement dit dans la vidéo avec Richard Bohringer, comme dans l’intemporel Imagine de Lennon.
      Et le Grand Corps Malade, je ne l’ai découvert que très récemment, justement sur cette Course contre la honte
      Véhiculer le message d’Amour me semble plus nécessaire que jamais, comme tu le dis si bien… merci, Marylaure et toute ma tendresse

      Aimé par 1 personne

    • Meho, j’ai grandie dans un pays communiste où la censure était omniprésente. Journaliste, en France, j’ai vécu les menaces d’attentats, à cause des publications qui déplaisaient aux fanatiques de tous bords.
      Je ne me le laisse pas embarquer dans quoi que ce soit, JE NE SUIS PAS CHARLIE, je n’ai jamais lu ni aimé cet hebdo, dont je trouve de nombreuses caricatures vulgaires et offensantes.
      Mais je ne suis pas d’accord que l’on tue pour cela.
      Et cette publication rend aussi hommage aux victimes de deux attentats d’hier, comme à la policière de 26 ans, tuée dans le dos dans ma ville.
      Si tu n’as vu que la pancarte de la première vidéo, je l’aurai bien enlevée mais as-tu écouté les paroles, comme celles de la deuxième ? Sans parler de Lennon ?
      Je suis contre cette récupération, je n’irai pas à la manif demain, je pousse juste le cri de révolte contre ce monde dans lequel il est de plus en plus difficile de vivre.
      Et j’assume mes opinion, pleinement, comme toujours

      Aimé par 3 people

      • tu aurais peut du en lire quelques uns Élisabeth car malgré leur « vulgarité » ils ne racontaient pas n’importe quoi et étaient de très marrants provocateurs dans ce triste et cruels monde ! et peut être que tu aurais apprécié quelques justes satires …

        J'aime

        • Juliette, j’adore les provocateurs, je me targue d’en être une, et crois-moi, après l’attentat, je me suis bien penchée sur Charlie Hebdo.
          Si j’ai une grande estime pour ses journalistes, je t’assure que les caricatures que j’ai regardées hier m’ont fortement déplus. OUI à la liberté d’expression mais admet que je puisse les trouver vulgaires et déplacées.
          Cela dit, si elles te plaisent, je le respecterai, comme nous nous sommes toujours respectées, avec ou surtout grâce à nos différences qui nous enrichissent.
          Et le jeu des islamistes consiste aussi à nous monter les uns contre les autres, nous diviser, alors, n’y succombons pas et continuons à rester unies et solidaires autour des valeurs qui nous sont chères.

          Aimé par 1 personne

      • tu me rejoins beaucoup ici , quand tu dis JE NE SUIS PAS CHARLIE je ne lis pas et n’aime pas cet hebdo , mais je crois qu’ils doivent avoir la liberté de le dire .
        je ne suis pas d’accord que l’on tue pour cela

        J'aime

        • Bien sûr qu’ils doivent être libres mais j’en arrive au point de ne plus supporter ce « je suis Charlie » prononcé en masse, sans réelle conscience et surtout, quand il y a des dictateurs ou autres fachos qui s’y associent.. alors là, on dérive bien trop à mon goût

          J'aime

          • Comme je me retrouve à travers ce que tu dis. Dès le départ, j ‘avais un petit truc qui me dérangeais au fond de moi que je n’arrivais pas à analyser…Au fil des jours, j’ai compris que cette identification ne me plaisait pas : je ne suis pas Charlie, je suis pour la liberté d’expression.
            Cela me fait penser à ce « in lakesh » qui a été très mal utilisé et qui disait « je suis toi », tu es moi » alors que la vraie traduction est « tu es un autre moi, et je suis un autre toi ». C’est tellement important de garder son identité, et dans l’émotionnel on a tendance à basculer sur l’autre….
            Tendresse

            J'aime

            • Quelle merveilleuse contribution, merci de tout cœur, Marylaure.
              Même si nous sommes tous liés, chacun est un Être unique, avec sa place, que personne d’autre ne peut prendre, et sa contribution à apporter à ce monde.
              Et si en effet, dans les moments difficiles, nous pouvons avoir besoin de nous rassembler, perdre son identité, sans en être conscient en prime, n’est effectivement qu’une réaction émotionnelle qui ne construit pas mais dilue.
              Soyons solidaires mais en sachant de qui et de quoi.
              Toute ma tendresse

              J'aime

    • Un hymne magnifique et intemporel :
      Nothing to kill or die for,
      No religion too,
      Imagine all the people
      living life in peace…

      You may say Im a dreamer,
      but Im not the only one

      Alors, tâchons de réaliser ce doux rêve d’un monde sans religions, juste dans la joie d’être ensemble.
      Et crois-tu que Dieu puisse-t-il être pour quelque chose dans les conneries des hommes ? Y compris dans celles des allocations chômage ? Super drôle ta blague, Juliette🙂

      Aimé par 1 personne

  6. J’aime, j’aime ta publication Elisabeth !
    A sa place je démissionnerais moi aussi, car au nom de son nom, trop souvent,trop de vilaines choses sont faite…
    Face a cette façon d’agir il nous faut rester uni, debout et digne !
    L’amour est toujours vainqueur😉
    Doux bisous à toi Elisabeth

    Aimé par 1 personne

    • Ces barbaries sont commises en son nom mais lui y est-il pour quelque chose ? Je sais que tu ne crois pas en son existence mais Dieu nous a laissé libres, entièrement et totalement, et le seul message de toutes les religions d’origine est l’Amour. Alors, faisons tout pour qu’il soit vainqueur.
      Merci et tendres bisous, Fanfan

      Aimé par 1 personne

  7. Moi aussi, je serais Dieu, je démissionnerais aussi pour que plus personne ne se batte en son nom. Mais je préconiserai plutôt la fraternité de tous les peuples, la paix, la liberté, celle qui consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, la liberté d’expression qui garde une composante du respect de l’autre…
    Et je dirai que la violence quelle qu’elle soit n’est pas la réponse adaptée. Elle n’appelle et n’engendre que violence. Je préconiserai la paix.

    Aimé par 1 personne

    • Le plus gros problème de l’humanité est d’avoir oublié que Dieu nous a créé libres, et qu’il n’intervient jamais dans nos actes, alors, l’accuser du mal que l’on fait en son nom, est d’ignorer notre libre arbitre.
      « Celui qui prend l’épée périra par l’épée » et bien sûr, je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu énonces, Yveline, et qui est si bien chanté dans la deuxième vidéo, comme dans celle de Lennon…. un monde plus juste, fraternel et pacifique

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s