La médisance banniras et le mensonge également

tigre-chatons

Le capitaine interpelle une nouvelle recrue :
– Quel est l’imbécile qui vous a demandé de venir balayer ici ?
– C’est l’adjudant, capitaine
– Vous me ferez quatre jours pour avoir traité votre adjudant d’imbécile

Un attroupement au port, un homme a sauvé un petit enfant de la noyade. Son ami le félicite :
– Mais pourquoi tu n’as pas l’air content, on va te décorer du Mérite des sauveteurs
– Ah, si je tenais l’abrouti qui m’a poussé

J’étais dans la cage aux tigres, raconte un dompteur, quand ces bêtes féroces se sont soudain mises à trembler.
– Quand vous les avez menacées avec votre fouet ?
– Non, quand elles ont vu surgir ma femme hurlant comme une furie que si je ne venais pas à table immédiatement, le déjeuner serait complètement froid.

A sa nièce qui s’amuse à étirer sa bouche dans tous les sens une dame raconte :
– Quand j’étais petite, ma mère m’a bien prévenue que si continuais à faire des grimaces, je serai affreuse plus tard
– Ah et pourquoi tu ne l’as pas écoutée ?

Une femme d’âge mûr a une crise cardiaque, et se retrouve à l’hôpital. Sur la table d’opération, proche de la mort, elle vit une expérience. Elle voit Dieu et lui demande : « Mon heure est-elle arrivée ? » Dieu lui répond : « Non, il te reste 43 ans, 2 mois et 8 jours. » À son réveil, elle décide de demeurer à l’hôpital, de se lifter le visage, faire une liposuccion, injecter du collagène dans les lèvres, refaire les seins et tout le reste. Comme elle devait encore vivre longtemps, cela en valait la peine. Après sa dernière opération, elle sort de l’hôpital, traverse la rue, et se fait percuter par un camion. Arrivée au ciel devant Dieu, elle lui demande : « Il me semble que je devais vivre encore 40 ans et plus ! Pourquoi ne m’avez-vous pas fait éviter la trajectoire de ce camion? »
Et Dieu répond : « Oh malheur, je ne t’ai pas reconnue »

Un enfant croise une dame
– Bonjour Madame.
– Bonjour mon petit
– Pourquoi vous êtes grosse madame ?
– Parce que j’ai un petit bébé dans mon ventre
– Hé… vous l’aimez bien votre bébé ?
– Bien sûr que oui
– Bah, alors pourquoi l’avez-vous mangé ?

Un homme rencontre un de ses copains qui fait une tête d’enterrement
– Tu as perdu quelqu’un ?
– Non, c’est même le contraire. Je vais être père…
– Et c’est pour ça que tu fais une gueule pareille ?
– Oui… je ne sais pas comment l’annoncer à ma femme…

Les trois plus grandes crises dans la vie d’un homme : La perte de sa femme, celle de son travail, et une éraflure sur sa carrosserie.

Un homme a perdu son chapeau, et a passé plusieurs jours à le chercher. Comme il n’a pas les moyens d’en acheter un autre, il décide d’aller en voler un à l’église pendant la messe du dimanche. Il s’y rend, et s’assoit à l’arrière près de l’endroit où les fidèles déposent leurs chapeaux, faisant semblant d’écouter le sermon qui porte sur les 10 commandements.
Après la messe, l’homme a changé d’avis. Au lieu de voler un chapeau, il va parler au prêtre.
– Mon père, je suis venu ici avec l’intention de voler un chapeau, car j’ai perdu le mien, mais après vous avoir entendu prêcher, j’ai changé d’idée.
– Soyez béni, mon fils ! Est-ce que quand j’ai parlé du septième commandement, « tu ne voleras pas ton prochain », que vous avez changé d’avis ?
– Non mon père, c’est quand vous avez dit : « Tu ne commettras pas d’adultère », que ça a sonné dans ma tête. Je me suis rappelé de l’endroit où j’ai laissé mon chapeau.

 

28 réflexions sur “La médisance banniras et le mensonge également

  1. Il fait bon commencer la semaine en souriant,
    la réalité est si triste par les temps qui courent…

    Bonne semaine!
    _____,✬.*`,✳.* `,✬.____
    ___,✬.*`,✳.*`,✬ .______
    __,✬.*`,✳.*`,✬. _______
    _,✬.*`,✳.*`,✬._________

    J'aime

  2. Hello ! Adorables gros minouches j’adore ce qu’exprime leur regard intense alerte et paisible à la fois, et les blagues au top merci Elisa… oh oui gardons le sourire – malgré tout – nous en avons besoin plus que jamais
    Belle semaine à toi 🙂
    Tendrement

    J'aime

  3. Et youp là me revoilà !
    Hé bien nous voilà au pays du mensonge, de la mauvaise foi entre autre ce dimanche, mais qu’est-ce-que c’est bon, merci Elisabeth !
    Je te souhaite une bonne fin de week-end ainsi qu’une douce nuit et t’embrasse d’une tendre amitié
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

