A votre âge vous croyez encore aux fées ?

Prince charmant

Une petite vieille habite seule dans une misérable cabane avec son chat ; un jour, alors qu’elle fait du jardinage, elle voit une grenouille prise dans un piège a souris. Elle qui d’habitude déteste les animaux (à part son chat) la prend, la soigne et lui donne à boire et à manger. C’est alors que la grenouille se transforme en fée et lui offre de réaliser trois de ses souhaits. La petite vieille réfléchit et dit :
– J’aimerais que ma cabane soit un château
– Comme deuxième vœu, j’aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans
– Et pour finir, j’aimerais que mon chat se transforme en Prince charmant… Sitôt dit, sitôt fait. C’est alors que le chat transformé en Prince lui dit :
– C’est maintenant que tu vas regretter de m’avoir fait castrer !

 Un vieil homme qui se baladait sur la plage se prend les pieds dans un truc métallique. En dégageant l’objet du sable et en le nettoyant, il se rend compte qu’il s’agit d’une lampe magique de laquelle sort un génie. Celui-ci lui demande s’il a un vœu à exaucer. L’homme lui dit :
– Plutôt que d’exaucer un vœu, est-ce qu’il est possible de lever une malédiction qui me frappe depuis 40 ans ?
– Oh oui, pas de problème, mais il faut me donner la phrase exacte qui a mis le sort en place.
Sans hésiter, le vieux répond :
– Je vous déclare mari et femme.

 Une jeune fille se baladait dans un parc lorsqu’elle entendit des gémissements :
– Aidez-moi aidez-moi… Cherchant à savoir d’où venaient ces plaintes, la demoiselle se met à regarder aux alentours. Finalement, elle remarque une grenouille coincée sous une branche d’arbre. Elle libère la grenouille et la prend dans sa main… La bestiole remercie sa sauveuse :
– Oh merci, mille fois merci.
Pour te prouver ma gratitude, tu n’as qu’à me ramener dans ta chambre, tu me poseras sur ton oreiller, et le lendemain matin, je me serai transformée en Prince charmant. Alors la jeune fille fait ce que la grenouille lui propose, et le lendemain, le Prince est là…
Vous n’y croyez pas, hein ?

Sa mère ne l’a pas crue non plus !

 Un type dans un bar prend une bière. Un petit bonhomme de 4 cm de haut sort de sa poche, descend le long de son bras et va boire. Le barman lui paye un deuxième verre pour revoir le phénomène et il demande qui c’est.
– Mais c’est mon pote Marcel
– Il a toujours été comme ça ?
– Non, non, c’est arrivé quand on était en Afrique noire. Marcel, c’était où le bled où tu as traité le sorcier d’enfoiré ?

 Un PDG voit les courbes de ses affaires tomber vers la faillite. Il envisage de se tuer mais une vielle et laide femme de ménage lui dit :
– Je suis une fée. Si vous m’embrassez tendrement, je peux réaliser un vœu.
Le PDG s’exécute et formule le souhait que son entreprise remarche. Mais la vielle lui répond :
A votre âge vous croyez encore aux fées ?

 Un magicien se présente à un organisateur de spectacles, qui lui demande :
– Quel est votre meilleur tour ?
– Scier une femme en deux.
– C’est difficile ?
– Non, j’ai commencé tout jeune, je me suis exercé sur mes sœurs.
– Et vous êtes d’une famille nombreuse ?
– Oui, j’ai huit demi-sœurs

 Un adjudant-chef assis à son bureau attend que la journée se passe. Une araignée commence à se balader sur la table. Il la regarde puis faisant le premier effort de la journée, il va pour l’écraser, et puis en fin de compte il la laisse en paix : c’est alors que l’insecte se transforme en une superbe fée qui lui dit :
– Tu m’as épargnée, tu auras trois vœux. Il réfléchit un instant :
– OK, je veux être sur une plage paradisiaque, avec les 1000 plus belles filles de la terre. Et il se retrouve de suite sur une île du Pacifique entouré de superbes créatures. Bien quel est ton deuxième vœu ?
– Je voudrais de la bière jusqu’à la fin de ma vie… et des camions remplis de fûts sont alignés dans un coin
– Et maintenant ton dernier ?
– Je voudrais ne plus rien faire de ma vie … et il se retrouve assis à son bureau  

21 réflexions sur “A votre âge vous croyez encore aux fées ?

  1. J’en connaissais au moins une. N’empêche que je me demande comment il se fait que la grenouille soit autant prise ainsi « en otage » dans les récits pour se voir transformée en prince charmant.
    Bon j’ai bien ri, et cela ne m’empêche dans mon âme de petite fille de croire encore aux fées, car cela me plaît d’y croire. Dans le sens de croire au merveilleux, rien qu’en regardant la nature. Et puis regarder le film « Fantasia » de Walt Disney est encore pour moi à ce jour un pur émerveillement, en voyant ces fées sautiller de feuille en feuille sur les très beaux morceaux choisis de musique classique et voir ainsi cette musique transformée en images magiques.🙂 Je me souviens aussi de la supercherie de ce film qu’un homme avait tourné en affirmant que les fées existaient. J’ai vu ce film, je savais que tout était faux, et après je me suis dit que c’était un beau conte. Je suis contente que la supercherie ait été découverte avec tout de même une petite pointe de regret, comme lorsque ce matin, je me suis réveillée en ayant rêvé que de desserts sucrés😀
    Ceci provenant d’une discussion avec ma meilleure amie, hier, à ce sujet.
    Bon vendredi à toi Elisabeth et merci pour ces bons moments de distraction pour la journée à vivre encore😉
    Bisous affectueux.
    Geneviève

    J'aime

    • J’ignore pourquoi la grenouille est ainsi « prise en otage » mais il est vrai que ces contes d’enfance nous influencent encore. Et tant que ça va dans le sens de l’émerveillement, en oubliant le Prince charmant🙂
      C’est beau de croire aux fées et savoir garder son âme d’enfant, malgré les désillusions.
      Tendresses, Geneviève et belle fin de semaine

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Elisabeth et merci pour ta réponse🙂
        Pour le prince charmant, il n’est en effet pas très charmant🙂, je conseille vivement la lecture de ce livre : « Quand le prince n’est plus charmant » de Susan Forward. 🙂
        Tendresses à toi aussi Elisabeth. A bientôt.

        J'aime

          • Bon dimanche Elisabeth,
            Je vais reprendre le livre avant de le mettre dans un carton. Merci pour la suite du titre. Il y a bien longtemps que j’ai lu ce livre, et là, je vais me précipiter🙂 Je sais qu’à l’époque ce livre m’avait été bien utile, comme bien d’autres🙂
            Merci pour ta présence, merci pour tes conseils et tes réponses intelligentes et pleines d’altruisme. Merci pour la femme du coeur que tu es.
            Je t’embrasse.
            Geneviève

            J'aime

  2. Le bisous du crapaud ? Bon, c’est pas mal aussi le prince charmant ! Désolée, c’est ce que cela m’a inspiré en premier🙂 Une préférence sans doute pour les princes charmants que pour les fées🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s