Il va y avoir du changement sur ce blog !

Ce blog change

Chers lecteurs du « Tarot psychologique »

J’ai grand plaisir à échanger avec vous depuis quatre années bientôt.

Aujourd’hui, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre participation active car vous contribuez à rendre cet espace qui me tient à cœur… vivant !

J’exprime ma profonde gratitude aux amis fidèles qui viennent régulièrement, pour nos échanges et les liens que nous avons créés au fil du temps et qui me sont chers.

Merci à ceux qui restent dans l’ombre mais se manifestent souvent par des mails personnels ou autres délicates attentions et encouragements.

Et bienvenue aux nouveaux abonnés !

Si j’ai publié un grand nombre d’articles sur des thématiques variées, un point commun les lie : le désir d’évoluer en un cheminement vers une meilleure connaissance de Soi.

A présent, j’ai envie d’échanges encore plus personnels, de dialogues interactifs, dans lesquels je vous propose d’aborder les thématiques qui vous touchent, les problématiques relatives aux difficultés que vous rencontrez, les obstacles qui vous freinent, les questions que vous vous posez et pour lesquelles vous avez besoin d’éclairage, d’idées et de conseils…

Afin de mieux vous aider, je vous invite à me faire part des blocages que vous rencontrez dans votre vie, en répondant ici, ou bien, pour des questions plus intimes directement à ce mail :

berger.elisabeth@free.fr

Comme je reçois beaucoup de demandes, je vous prie juste d’être clairs et concis car, comme pour vous, mes journées n’ont que 24 heures🙂

Je vous demanderai aussi un peu de patience car je répondrai en priorité aux questions les plus fréquentes, en publiant les solutions les mieux appropriées ici et en vous laissant la liberté de choisir la vôtre, puisque la seule valable demeure celle qui résonne en vous.

Il y aura aussi des surprises, des cadeaux…

Alors…

Envie de cheminer ensemble ? J’ai hâte de vous lire !

Et si vous ne désirez plus suivre ce blog, je vous invite à vous désinscrire et vous souhaite une belle continuation sur votre chemin.

Bien à vous, et à bientôt !

Elisabeth

 

 

 

84 réflexions sur “Il va y avoir du changement sur ce blog !

  1. Beau virage Elisabeth 🙂
    De passer du « général » au plus « pragmatique » et au plus près de la demande des lecteurs, cela va être du boulot, quel beau challenge !🙂
    J’aime le pragmatisme😉 autant que faire se peut…
    Je vais suivre l’aventure de près (en essayant de ne pas accumuler trop de retard😉 )
    Bisous
    Catherine

    J'aime

    • Merci, Catherine, j’aime les challenges et surtout ce vieux bon sens.
      Ravie que tu veuilles suivre et il n’y a aucun retard, d’ailleurs,
      ce « virage » impliquant beaucoup de travail, les publications seront plus espacées, alors, tu pourras souffler🙂
      Je t’embrasse fort

      Aimé par 1 personne

    • Je croule, en effet mais j’aime ça🙂
      Si touchée par la confiance dont m’honorent certains lecteurs qui ne se sont jamais manifestés ici, et après tout ce temps, j’ai envie des échanges plus proches, plus concrets.
      Je t’embrasse, Agathe, merci pour le joli cœur

      J'aime

  2. Quelle merveilleuse nouvelle : du changement…tu es dans le flux de la vie Elisabeth, et je te reconnais bien dans ce mouvement, ça va être riche d’enseignements. J’ai hâte de te lire.
    Bien affectueusement.

    J'aime

  3. J’arrive, comme toujours, en 1500e position dans le suivi des blogs, mais je te suis, Elisabeth. Pas tous les jours, c’est vrai. Parfois, je m’offre des séances de rattrapage et je respire un grand coup. Quel joli virage que celui que tu entreprends ! Et quelle belle invitation !
    Repartie pour quatre années, au minimum😉
    Bises et je reviendrai… faire le plein de pensées positives.

    J'aime

  4. Je suis en retard. En tout cas c’est une excellente initiative. L’innovation, la nouveauté, nous resserve beaucoup de surprises et celle que tu entreprends nous conduira encore plus loin dans le partage….. Bon dimanche Elisabeth

    J'aime

  5. Salut, je fais une petite incursion après une longue absence. Comme a dit quelqu’un : « quand ca change, ca change, il ne faut jamais se laisser démonter ». Je suis heureux de ce reveil. La gloire ne nourrit pas, seul le véritable échange et le respect de celui qui consulte permet de valoriser la prestation du consultant qui ne vit pas de l’air du temps.

    J'aime

    • J’abonde dans le sens de Constellation…
      Depuis le temps qu’Elisabeth donne tant, à travers les articles et surtout les commentaires, dans lesquels elle répond aux questions, la nouvelle orientation du blog la situe dans son rôle véritable, celle d’une consultante.
      Je sors de l’ombre pour témoigner combien le bon usage du tarot psychologique apporte une aide précieuse, en détectant nos blessures, freins et obstacles mais surtout en découvrant nos ressources. Quelqu’un a dit dans les témoignages : « Certaines personnes devraient y avoir recours plutôt que de passer plusieurs années sur le divan ».
      Non seulement je suis d’accord, mais je souligne que les réponses qui émergent lors de ses séances, viennent toujours de nous.
      Alors, un grand merci pour ce que vous faites et je poursuis sur ma lancée dans les témoignages🙂

      J'aime

      • Merci de vous être manifesté, Max, très touchée par votre témoignage. Et si je suis toujours prête à donner de mon temps et partager ma passion, comme de répondre de mon mieux à ceux qui me le demandent, il n’est jamais bon de tomber dans des pièges qui guettent toute personne qui s’engage dans une relation d’accompagnement, les principaux étant de se placer dans le rôle de « sauveur » ou bien, le risque de rendre l’autre redevable, voire dépendant.

        J'aime

  6. Bonsoir Elisabeth (oui j’ai toujours du retard),
    longue vie à ce blog nouvelle formule. Oui moi aussi j’aime venir te lire même si j’évite de trop envahir. Bonne chance te pleins de bonnes choses à vous tous.
    Bien à toi Elisabeth,
    je t’embrasse et je te remercie.

    J'aime

  7. Bonsoir Elisabeth. Bravo pour cette belle ouverture que tu donnes à ton blog. Tu fais partie des belles rencontres de cette blogosphère et tes billets me sont un rendez-vous très attendu. Un immense merci pour les partages que tu nous offres.A très vite pour les billets nouvelle formule et dans l’intervalle, je t’envoie un mail. Douce soirée🙂

    J'aime

  8. Sublime initiative à cœur ouvert… quelle audace hi hi hi… plus proche encore !
    Merci très chère Elisabeth et bravo pour toutes les belles énergies créatrices qui ondulent sur ce blog, lui aussi en mouvement lol ! A la bonne heure ! Présente et fidèle même dans l’ombre
    Bise chaleureuse à toi et à tous ☺

    J'aime

    • Seule l’audace permet de sortir de ses habitudes, innover, évoluer et se renouveler.
      Se remettre en question aussi, comme quitter une certaine routine quand elle devient trop « confortable »🙂
      Rendre nos échanges plus proches et personnels aussi car si mes publications peuvent aider, j’ai envie de le faire d’une manière plus concrète.
      Merci à toi, chère Lunaya, et si tu as envie de sortir de l’ombre, tu y es cordialement invitée.
      Bisous et merci pour ta fidélité

      J'aime

  9. Tout d’abord très belle photo ! Et bonnes idées mais quel boulot vous allez avoir !

    Toujours autant de gentillesse et de douceur !

    Un grand MERCI pour cette nouvelle étape, je serai heureuse de venir m’enrichir de vos lectures réconfortantes ! ☺ ☺ ☺

    Très bonne journée sous un soleil timide 😊

    Nicole

    J'aime

    • Merci, Nicole, ravie de pouvoir vous appeler par votre prénom🙂
      Comme le dit Confucius : « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».
      Le mien est ma passion est bien qu’il soit très prenant, il me donne tant de joie… surtout quand je reçois les commentaires comme les vôtres.
      Douce journée à vous, certes, le soleil va nous manquer mais l’important est de le garder à l’intérieur…

      J'aime

  10. Bonjour Elisabeth,
    Génial, ce tournant. Bien entendu que je te suis (suivre🙂 )
    Comment en serait-il autrement ? Nous avons tous ensemble, tant de choses à partager et ceci depuis tout ce temps, même si au début de ton blog je participais longuement et plus régulièrement. Tu sais que je suis présente et même en retard pour une réponse😉 J’ai pas oublié.
    Concrètement comment cela va t-il se passer ? Voilà la question que je me pose. Oui j’ai besoin de cadres, de règles🙂 Je puis ainsi mieux m’orienter et savoir où je vais.🙂 Quoi qu’il en soit et pour conclure, je suis là, je continue l’aventure, car j’ai encore besoin de tant apprendre des échanges que je reçois en ces lieux ou autrement.
    Je vais axé ma réponse dans ce sens aussi tout en répondant à d’autres réflexions puisque tu poses la question.
    Je te remercie tout en te suivant au présent, d’avoir autant donné sur ce blog, bien des manières et de sujets à encore approfondir, encore et encore. La vie est en perpétuel mouvement, et tous les sujets abordés par toi, peuvent s’appliquer pour chaque jour de notre vie. Même si tout va bien🙂❤
    A très bientôt Elisabeth.
    Je t'embrasse affectueusement avec beaucoup de merci au fond du coeur.
    Geneviève

    J'aime

    • Tu es présente depuis les débuts de ce blog, je t’en remercie, et suis ravie si nos échanges aient pu t’enrichir.
      Et justement, la nouvelle orientation est de plus concrètes : moins d’articles généralistes mais des problèmes précis, quotidiens, ceux qui nous bloquent dans notre évolution.
      Je choisirai, parmi les thématiques soumises par les lecteurs, celles qui sont les plus pertinentes, et je proposerai des éclairages, des idées et des conseils, ainsi que des outils pratiques… tout en vous laissant toujours la liberté de choisir vos propres réponses, les seules valables et opératives.
      Je t’embrasse tendrement, Geneviève et prends bien soin de toi

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Elisabeth,
    Quelle surprise !
    Voilà un tournant décisif dans la vie de ce blog.
    Je te souhaite une bonne et longue route de partage et d’enrichissement.
    Je continuerai de te suivre et qui sait, un jour, peut-être, que je le ferai vivre celui-ci par une intervention personnel😉
    Je t’embrasse tendrement🙂

    J'aime

    • Cela fait longtemps que nous nous suivons, et tu as toujours été une lectrice attentive qui sait poser de bonnes questions et ne prend pour vrai que ce qui lui parle. Alors, qu’elles soient personnelles ou pas, je compte bien sur tes interventions, chère Fanfan.
      Doux bisous et belle fin de semaine

      Aimé par 1 personne

  12. Je ne suis pas sûr d’avoir compris votre message, Elisabeth. Êtes-vous mettre fin à votre blog? Ou tout simplement inviter les gens à être en mesure de vous contacter personnellement mis à part le blog. Je voudrais donc vous manquer si vous deviez aller. Je l’ai gardé votre adresse e-mail au cas où je jamais besoin d’entrer en contact avec vous à propos de quoi que ce soit. Avoir une semaine merveilleuse.

    J'aime

    • Ne soyez pas inquiète, Natalie, je ne ferme pas le blog, juste, comme vous le dites je propose des échanges plus personnels. Je suis si touchée que vous désiriez garder le contact, et soyez assurée qu’il en est de même pour moi car je vous porte une grande tendresse et je tiens à votre amitié.
      Belle fin de semaine à vous

      Aimé par 1 personne

      • Oh, je suis tellement heureux que vous n’êtes pas d’éteindre votre blog. Je suis très friand de vous aussi, Elisabeth, et je manquez votre présence dans mon monde. Si jamais vous avez besoin d’entrer en contact avec moi par courriel, vous avez mon adresse. Je l’ai déjà mis la vôtre dans mon carnet d’adresses. Je vous souhaite un merveilleux week-end, mon ami. Hugs et bises!🙂❤

        J'aime

        • Je tiens aussi énormément à votre amitié, Natalie, il y a tant de bonté, de douceur et de tendresse en vous.
          J’ai mis votre adresse dans mon carnet, je la garde précieusement et espère pouvoir vous rencontrer un jour.
          Je vous embrasse, vous souhaite un doux week-end et que Dieu vous garde

          Aimé par 1 personne

            • Depuis que nous nous « connaissons » Natalie, le courant est tout de suite passé, et ces qualités, que nous recherchons chez l’autre nous sont si précieuses, comme la même quête nous guide.
              Alors, oui, je sens un lien très fort avec vous.
              Merci de bien vouloir être mon âme sœur et toute ma tendresse

              J'aime

      • Vous remttez en question , et etes capablede faire ce que vous préconisez , meme si je ne suis pas d’accord sur plein de chose que vous écrivez dans votre blog , ilfaut en etre capable quand meme . Il ne suffit pas de ledire , pour le faire , ou que ca se fasse .

        J'aime

        • Heureusement, nous ne sommes pas d’accord sur tout, sinon, combien cela serait-il ennuyeux…
          Et je suis bien d’accord, il ne suffit pas de le dire…
          Si tout ce que je publie reflète mes opinions ou plutôt ma recherche, je serai malhonnête ou bien orgueilleuse de dire que je suis capable de le faire… une bonne partie, oui, quant au reste… il y a toujours du chemin…
          Merci, Harpie Féroce, votre commentaire me touche

          Aimé par 2 people

          • Je pense comme vous , a partir du moment , ou on vit en societe , on ne dit jamais toute la verite , enfin notre verite bien sur , le monde tel que l’on le percoit , et non pas tel qu’il ets vraiment , ca va avec les rapports humains je pense , on ment parfois , on fait avec les gens , si on disait toute la verite , et ce que l’on a vraiment sur le cœur , ca serait invivable , et je ne parle meme pas du chemin qu’il reste a a faire , c’est un but qu’on ne peut jâmais atteindre , on change avec l’age et heuresement d’ailleurs ,pour essayer de devenir une meilleur personne , pour ma part , je ne suis pas catholique pratiquant , mais dans ma vie de tout les jours réellement je me comporte comme si j’avait la crainte de dieu , et que j’en faisait partie , mais c’est le sens moral qui me guide , les valeurs qui m’ont ete inculques par mes parents et mes frequentations , de par mon vecu , et non pas la peur de mal me comporter comme catholique , je suis catholique oui , mais culturel , c’etait comme ca avant , et inversement certains croyants de quelques religions que ce soit ou qui se prétendent comme tel haut et fort parfois , nous prouvent par leurs actes , qu’ils n’ont pas la crainte de dieu . Pour conclure que quand l’on fait des actes immoraux ou que l’on ne cherche pas a etre une meilleur personne , c’est un choix .

            J'aime

            • Merci pour ces belles réflexions, je suis bien d’accord que la vie en société serait invivable, si chacun disait tout haut ce qu’il pense, et sans être dans le mensonge véritable, ce sont le plus souvent des conventions sociales, petits manquements ou omissions, pour ne pas blesser l’autre.
              Et tant que nous restons authentiques,
              il n’y a pas d’hypocrisie, juste un certain
              « savoir être ».
              Très attachée aussi à ce cheminement qui ne se termine jamais, comme au sens moral qui nous guide et qui n’a nullement besoin d’une religion, surtout quand on voit ce que certains sont capables de faire par cette « crainte de dieu » mal comprise.
              C’est toujours un choix, encore faut-il l’assumer, comme vous.
              Vous êtes loin de cette image de La Harpie Féroce🙂 et pour ma part, je ne suis plus catholique depuis longtemps, chrétienne, plutôt, dans le sens du retour aux sources…

              Aimé par 1 personne

  13. Très chère Elisabeth ….

    Je trouve ton nouveau projet complètement génial …!
    Tu nous gâtes avec tellement de générosité …
    C’est avec plaisir et honneur que je vais te suivre …

    À bientôt dans ce bel univers d’amour et d’amitié ….
    Toute ma tendresse ma belle amie
    Manouchka

    Aimé par 1 personne

    • Parce que je suis gâtée par des amis qui m’apportent quotidiennement tant de joie, d’amour, de tendresse, m’honorent de leur présence et m’enrichissent de leurs échanges.
      Et tu sais combien nos liens me tiennent à cœur, alors je suis heureuse que tu aimes ce nouveau tournant et que tu veuilles y participer… tu as tant à donner, douce Manouchka.
      Reçois ma gratitude et mon affection

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s