54 réflexions sur “Contact

  1. Bonjour Elisabeth,
    Oui, c’est vrai que j’ai beaucoup de mal à garder les pieds sur terre. Mais cela va mieux avec l’âge. Cette quête de la perfection, je la suis depuis mon enfance, et je sais que nous avons tous une part d’ombre et de lumière et que chaque chemins de vie tous différents qu’ils soient tendent à faire la place de plus en plus grande à cette lumière, cette perfection, et qu’un chemin n’y suffit pas pour y parvenir. Je sais que les épreuves sont nécéssaires si durent soient-elles et que d’accepter de les vivre ,c’est avancer. C’est plein de petites mort sur le chemin que nous empruntons en essayant de sortir vainqueur. C’est un peu comme le jeu de la bataille.
    Donc , la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.
    Myriam

    J’aime

    • Merci, Myriam, vous avez compris l’essentiel. L’important, c’est le chemin et non le but.
      Vivre au quotidien, avec notre lot des épreuves/leçons, bien ancrés dans la Terre et en acceptation de tout ce qui nous arrive et en étant conscients que tout a un sens a toujours été la leçon des grands sages.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Elysabeth,
    J’ai lu avec intérêt votre blog et je pense que vous êtes une de ces belles personnes qui avancent sur le long et difficile chemin de la quête de la réalisation de soit et que vous oeuvrer pour aider qui le demande à faire de même.
    Pourriez-vous s’il vous plait me donner quelques indications concernant les nombres qui gouvernent ma vie?
    Je tente en ce moment de sortir d’une épreuve.
    Je m’appelle Myriam et mon nom de jeune fille est Jouan.
    Je suis née le 21 02 1961 à Granville.
    Je vous offre ce poème:
    Il y a un poème dans le coeur de chaque homme
    Il y a cette voix qui trop souvent ce tait Il y a cette vie qui habite encore l’ombre
    Ce coeur qui palpite qui ne sait pas qu’il chante

    J’aime

    • Bonsoir Myriam,
      Très touchée par votre gentillesse et ce beau poème mais je n’ai fait des études numérologiques gratuites qu’à l’occasion du lancement de ce site, il y a presque un an. Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux autres demandes.
      Je vous dirai juste que le Nombre qui porte le projet de votre âme est le 7, donc le pouvoir d’apprendre (dans tous les sens du mot) pour transmettre, et que votre chemin de vie est le 22, le Maître Nombre, dont vous pouvez lire la description dans les études que j’ai faites.
      Courage pour votre épreuve, d’autant que le chemin 22 est beau mais très exigeant.
      Si vous désirez une étude plus approfondie, vous pouvez toujours me contacter.
      Avec toute mon amitié.
      Elisabeth

      J’aime

  3. Bonsoir,

    J’ai un texte sur le bonheur d’Andrée Comte-Sponville qui pourrait t’intéresser. Il s’intitule « La sagesse, ce n’est pas d’aimer le bonheur, c’est d’aimer la vie ». Je le tiens du magazine Le Point – Hors-série. Si tu es intéressée je t’enverrai ça par mail à l’adresse Free que tu indiques ci-dessus.

    À bientôt. 🙂

    J’aime

  4. Je vous avoue qu’habitant en belgique c’est compliqué de vous rencontrez mais c’est dommage…sinon, je vous demanderai une consultation.
    Pensées lumineuses, Valérie

    J’aime

    • Bonsoir Valérie,
      Je donne aussi des consultations par Skype et cela se passe très bien. Le problème n’est donc pas insurmontable 😀 mais c’est à vous de prendre la décision. Mes plus belles pensées à vous et que la Lumière vous accompagne dans vos « ténèbres ».

      J’aime

        • Bonsoir Valérie,
          Non, je ne vous prendrai pas pour une cro-magnon :D, si vous ne vous intéressez pas à l’informatique c’est tout à fait normal.
          Skype est un programme d’échange à distance, gratuit, très facile à télécharger et à utiliser.
          Si vous êtes intéressée, je vous indiquerai la marche à suivre, même un enfant peut le faire 😀
          Belle journée à vous

          Aimé par 1 personne

          • Ho oui, je suis intéressée, je vais me renseigner (je suppose que sur le net je devrai trouver :-)). Sinon, je n’hésiterai pas à vous demander conseil; merci beaucoup et belle soirée à vous

            J’aime

            • Bonsoir Valérie,
              Oui, vous tapez juste dans votre moteur de recherche « télécharger Skype », vous enregistrez le fichier et c’est fait. Après, pour communiquer, cela dépend de votre ordinateur, si c’est un modèle récent, vous avez le micro intégré, sinon vous en trouverez dans n’importe quel magasin d’informatique pour une somme modique. Voilà, tenez moi au courant, si vous avez des soucis ou des questions. L’avantage d’une consultation par Skype est que j’enregistre la séance qui est longue et vous pouvez l’écouter plus tard.
              Belle soirée ou journée à vous.

              J’aime

    • Bonsoir Lucien,
      Merci d’être passé, avoir laissé ce beau commentaire, je suis aussi allée chez vous, très beau blog, j’ai laissé un commentaire mais ces derniers temps il ont tendance à tomber dans les indésirables.
      Mes amitiés et bon dimanche à vous.

      J’aime

    • Bonjour Geneviève,
      Tu es si adorable et d’une aide si précieuse. Je suis allée sur ton lien mais mon cache de Mozilla est vide, tous les soirs je passe le CCleaner que tu dois connaître et il nettoie tout à fond.
      Je ne crois donc pas que le problème vienne de là. Si tu as une autre idée, je te serai reconnaissante, sinon, je vais soumettre la question au support, même si je crois que tu pourras m’aider bien plus qu’eux 😀
      Je viens encore de poster un commentaire qui n’est pas apparu sur le blog, Mairie me dit que mes textes tombent dans les spams aussi et Agathe voit tout son blog en désordre. C’est peut-être un bug, j’espère passager sur WP.
      Je t’embrasse très fort, excellent lundi à toi.

      J’aime

  5. Chère Élisabeth, je découvre avec émotion votre article relié à ce que mon site et mon travail vous ont inspiré. Cela me touche beaucoup et je vous en remercie. Puissiez vous aussi récolter par votre site des merveilles du ciel et de la terre et votre vie danser de joie, d’aisance et de grâce. Avec gratitude. Diane.

    J’aime

    • C’est à moi de vous remercier, Diane…
      Vous m’avez tant inspirée et j’ai tant apprise de vous, notamment cette joie de réunification intérieure. Continuez votre enseignement, il est si précieux…
      Vos souhaits pour mon site me vont droit au cœur.
      Rendons Grâce aux Présences qui nous soutiennent et nous guident avec Amour.
      Avec gratitude…
      Elisabeth

      J’aime

  6. Bonjour Élisabeth, je découvre avec émotion votre article relié à ce que mon site et mon travail vous ont inspiré. Merci du fond du cœur.
    Que votre site vous offre une récolte pleine de merveilles et de la Terre et du Ciel. Avec gratitude. Diane

    J’aime

  7. Comme je suis heureuse de te lire chez toi..je suis émue.
    Toutes tes pages gonflent mon coeur…de lames, pas de rasoir, de celles qui fouillent dans les profondeurs de notre soi véritable , en cela je te remercie et je suis heureuse de t’avoir rencontrer…
    Un sourire vers toi et plein de contacts…
    Love mon Amie
    Anne

    J’aime

    • Chère Anne,
      Émue, comme toi, par ce beau message, qui gonfle mon cœur de la joie du partage, de l’amitié et du lien qui s’est établi entre nous.
      Toi, qui sais si bien écouter les messages des Lames, les vivre dans ta chair et les mettre en action.
      Qu’elles te portent loin, sur ton magnifique chemin d’accomplissement.
      Je t’embrasse Amie, si précieuse.

      J’aime

  8. Bonjour,
    Je vous découvre et quelle belle découverte ,je suis une passionnée de tarot ,et j’aime en apprendre toujours plus.
    Peu etre avez vous écris un livre que je serais heureuse de lire?
    merci

    J’aime

    • Bonsoir Sofias,
      Soyez donc la bienvenue sur ce site/blog, je suis très touchée par vos appréciations et vous en remercie.
      Je n’ai pas écrit de livre (peut-être un jour) car pour l’instant, je préfère donner des consultations.
      Cela me permet d’être dans un échange vivant et interactif, face à la personne, qui à travers ses Arcanes et ses Nombres se cherche, se découvre, retrouve souvent son chemin, unique dans chaque cas.
      Et ces moments m’apportent un véritable bonheur.
      Puisque le Tarot et les Nombres sont une longue et véritable passion, j’ai crée cet espace afin de la partager avec d’autres, comme vous.
      Acceptez toutes mes amitiés.
      Elisabeth

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire