Qui suis-je

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous
Paul Eluard

Polonaise, sortie d’une enfance difficile qui m’a laissée quelques blessures profondes, j’ai longtemps vécu avec un manque de confiance et surtout d’amour, essentiellement celui de moi-même. Après les études de lettres, de théâtre et du cinéma, rationnelle et rigide, je voyais mon avenir tracé d’avance.

La Vie, qui sait si bien se charger d’ébranler les carcans de nos existences, m’a amenée en France en 1981. Arrivée pour les vacances, restée à cause de l’état de guerre en Pologne, je suis toujours là.
Finies les certitudes, bonjour les galères…

Dix années des grosses difficultés, des petits boulots que j’ai eu du mal à accepter, jusqu’à ce que je comprenne, bien plus tard, que je ne serai jamais devenue la personne que je suis sans être passée par là.

Quinze ans de journalisme. Grimper les échelons, me faire enfin une place, avoir un salaire correct. J’ai aimé ce travail et m’y suis investie à fond, au péril de m’y perdre, ainsi que ma santé mais surtout mes aspirations.
A quoi bon sortir un quotidien, avec le stress permanent du bouclage ? Cela peut-il aider quelqu’un et m’aider à me réaliser ?

Car au fil du temps, la question de trouver un sens profond, enfuie depuis toujours, se fait pressante, impérieuse, essentielle. Au point de s’exprimer par un mal-être profond.
Il y a une trentaine d’années, j’entreprends donc un travail sur moi. Thérapies diverses, stages du développement personnel, l’étude de la PNL, de l’hypnose ericksonienne, de l’Analyse Transactionnelle, ainsi que d’autres outils et techniques, lectures, rencontres.
Jusqu’à la plus belle de toutes, celle du Tarot de Marseille et la numérologie. Qui s’impose telle une évidence : c’est ma voie, ma passion.

Sept années de formation qui n’ont rien de livresque, ces Archétypes je les vis dans ma chair, dans mon quotidien, je leur dois les plus belles prises de conscience. Ils me guident, m’aident, même si c’est souvent douloureux. Mais ils me font grandir, m’ouvrent les portes et me permettent de m’approcher de mon moi véritable.

Alors, je décide, en toute humilité, de les mettre au service de ceux qui m’en font la demande, guidée par une profonde conviction de pouvoir toujours tirer le meilleur, même des situations les plus difficiles, ainsi que par la capacité d’écoute et d’empathie.
Le désir d’amener l’autre à se trouver lui-même, en l’aidant à définir ses objectifs et à dépasser ses difficultés, ne peut se dissocier du respect de sa personnalité et de sa totale liberté de choix.

Proposer une dynamique d’évolution, tout en respectant les limites, le rythme et le libre-arbitre de la personne, savoir se retirer pour la laisser trouver ses propres réponses, faire émerger ses ressources, voilà la clef de ma démarche.

149 Commentaires

149 réflexions sur “Qui suis-je

    • Thank you to understand, but you know how life is wise in his lessons.
      And we must remain humble before her.
      I love your beautiful blog but I did not need the red carpet🙂
      Very touched by your words, thank you and kind regards to you, Shiva

      J'aime

  1. Bonjour, cela fait un moment que je vois votre blog et que je lis par ci, par là, certains articles… Il est vrai que le mot Tarot m’a toujours empêché de m’ abonner car la lecture dans les cartes n’est pas mon amie. J’apprécie beaucoup vos articles où il y a matière à débattre, à se retrouver ou se projeter … Belle journée et à bientôt

    J'aime

  2. Claire de « Qu’est ce qu’une personne toxique? »
    Je ne connais pas grand chose comme mot en polonais mais mon grand-père (polonais) m’en a appris quelques un… Les formules de politesses . Alors quand j’ai vue (en faisant le tour de votre blog) que vous étiez polonaise je me suis dit « Oh quelle coincidence c’est génial ! » Donc merci j’ai pu approfondir mon polonais un peu plus grâce à vos mots !🙂

    J'aime

  3. Pingback: La Bergère et le Prince… un compagnonnage… un voyage | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  4. Bonjour,

    Vraiment touchant votre histoire (j’étais touché et émue par les parallèles avec la mienne). Merci pour toutes les explications sur le tarot….Moi aussi j’ai quittée mon pays(Le Brésil) il y a 20 ans … Aujourd’hui pour moi il est temps de retourner. Le tarot m’intéresse depuis longtemps, je papillonne souvent autour sans jamais me poser vraiment….Mais je trouve que le tarot psychologique de Roussel est vraiment fascinant, et pour moi, moins intimidant que celui de Marseille.

    J'aime

    • Merci à vous, Fabiana, de déposer ce témoignage que me touche à mon tour.
      Si le Tarot vous attire, peu importe la manière de le pratiquer, tant que l’on se tient à un désir de mieux se connaître et non pas de prédire l’avenir.
      Quant à Denise Roussel, elle avait cette approche humaniste et respectueuse de la personne, et je crois qu’elle utilisait plusieurs jeux, dont celui de Camoin/Jodorowsky, qui est aussi un Tarot de Marseille🙂
      Je vous souhaite un bon retour chez vous et vous adresse mes amitiés sincères

      J'aime

  5. Quelle beau témoignage !!

    Haujourd`hui j`était curieuse d`en connaitre plus sur vous.
    Pour répondre à mon intérieur .
    Je vous voyais comme une personne d`une telle sensibilité de d`une grande bonté.
    Parfois je vous es écris et vous disiez que vous étiez triste. Mais je vous sentait si connecter à moi.
    Là je comprend plus …et parfois dans vous écris….je crois qu`il faut avoir beacoup beaucoup souffert et avoir soigné nos blessures pour avoir une grandeur d`âme comme vous.
    Et entendre des douleurs si grosse….si nous avons pas fait ce chemin…et le chemin de quérisson.
    Et même ça il reste des …..

    Merci encore de partager et de faire ce blog pour les gens , car ça demande beaucoup……

    Tendresse Élisabeth Tendresse Je vous fait là collade

    JohanneJoe

    J'aime

    • Tu vas me faire pleurer, Johanne, d’émotion, devant tant de tendresse. Oui, comme tu dis, celui qui n’a pas souffert ne peut pas comprendre et accueillir la douleur de l’autre.
      Je me sens aussi connectée à toi car je sais combien ta vie a été difficile, et même si tu as surmonté tes épreuves, les cicatrices restent. Mais elles donnent ce cœur si grand ouvert, comme le tien.
      Ne recommence pas à me vouvoyer, s’il te plaît, puisque tu es mon amie très chère et je te remercie pour ta présence.
      Bisous doux

      J'aime

  6. Ben , je ne m’étais pas encore arrêtée ici …c’est un peu comme si j’avais fait le tarot à l’envers ; lol
    je vais tout reprendre convenablement étape par étape ma chère Elisabeth …le virtuel , les réseaux sociaux c’est bien mais nous sommes tellement sollicité par plein de monde , de découvertes , ceci cela …qu’on ne fait jamais que survoler …maintenant que j’ai stoppé Facebook , que j’ai moins de contacts , que je ne vois plus d’horreurs qui me liquéfiaient sur place , plus tout le reste , j’ai du temps , je suis plus disponible , mon esprit est plus disponible aussi,donc je serai plus présente ici chez  »toi » …pour éplucher en profondeur des sujets qui m’interpellent pas mal.
    Gros bisous et merci d’être là.

    J'aime

    • Je suis si heureuse, Maïa, que tu te retrouves, que tu prennes du temps pour toi, et surtout que tu te sois « coupée » de ce qui te faisait mal car avec ta sensibilité et l’exigence de tes valeurs, les réseaux sociaux peuvent être trop déstabilisants.
      Et si ce blog peut te fournir des lectures intéressantes, alors, ça me touche beaucoup.
      Merci à toi d’être là, échanger avec toi est un bonheur…

      J'aime

  7. Pingback: Elisabeth Berger | Rêves d'Ailleurs

  8. Tiens, depuis le temps que je lis tes articles, je n’ai jamais parcouru « Qui suis-je ».
    Tu m’as laissé l’impression d’être très fragile et je commence à regretter de m’être montrée parfois brusque dans mes commentaires.

    J'aime

    • Je suis si touchée, Mo, disons que je suis un peu « à fleur de peau » mais j’ai bien expérimenté aussi la devise : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ».
      Et n’aie aucun regret, bien au contraire, j’aime beaucoup les personnes qui sont différentes, sinon, quel intérêt d’être toujours d’accord
      sur tout ?🙂
      Et c’est peut-être moi, qui me suis montrée brusque, je le craignais d’ailleurs, alors je suis heureuse de te voir de retour… et merci

      J'aime

  9. …Quand j’ai vu votre photo sur facebook quelqu’un avait écrit je crois : « Vous êtes très belle » Ce à quoi vous aviez répondu il me semble aussi: « Pas certaine que ces messieurs voient aussi la beauté de mon âme  » Et pourtant pour moi avec mon instinct et mon intuition d’animal, ça me semblait tellement évident, un regard , un sourire esquissé en révèlent beaucoup sur quelqu’un , et justement sur son « Âme « …On peut deviner par où il est passé pour devenir ce qu’il est ; ses souffrances ses doutes …. Moi je n’ai aucun doute sur la femme que vous êtes ,il y a des êtres humains qui aident à continuer d’avancer … Et forcent à les aimer.

    J'aime

    • Jean-Pierre, vos paroles me touchent profondément, et je vous dirai, que votre sensibilité et votre intuition qui n’a rien « d’animale », à moins que l’on ne lui donne un sens très noble, vous permettent de voir, au-delà de ces considérations, sur lesquelles nombreux s’arrêtent…
      Et si vous savez lire sur un visage, dans un regard ou sourire, le cheminement intérieur, ce que vous aussi, vous êtes passé par là…
      Alors, je vous remercie pour cette « reconnaissance » mutuelle, qui permet les échanges au niveau du cœur. Merci d’être passé ici, là, je réponds vite🙂

      J'aime

    • Plusieurs vie… dans celle-ci🙂 et 36 métiers, comme nous le disions chez toi. L’analyse et surtout d’autres thérapies m’ont bien aidé et si je me suis trouvée, rien n’est figé, la Vie est un mouvement incessant et le travail sur soi ne s’arrête jamais…
      Je me méfie extrêmement de l' »on » et je ne puis que parler en mon nom personnel. Surtout quand il s’agit de définir ce bonheur…
      Prend bien soin de toi, chère Annawenn, je te souhaite beaucoup de courage et t’embrasse tendrement

      Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Elisabeth
    il y a eu beaucoup de mouvement ces derniers jours … j’ai vu F. la femme que j’aime et lui ai avoué mes sentiments profonds pour elle, me suis excusée aussi pour le conflit qui nous a opposé ; elle était partie qq jours et j’ai su où et avec qui … à ma grande tristesse, elle était avec son ex, celle qui est souvent revenue semer la zizanie dans notre relation et depuis 5 ans F. et moi n’avons rien pu et rien su construire car son ex restait présente en elle … elle me l’a avoué, elle l’aime encore mais ne veut pas de relation avec elle car elle sait que ça ne marchera jamais, mais elle poursuit un jeu malsain avec son ex qui elle a une autre femme dans sa vie …
    oui je sais bien compliqué tout cela et c’est pour cette raison que j’ai lâché dans ma relation avec F. je ne m’y retrouvais plus et je l’aimais tellement … voilà 2 jours que le problème est résolu et il m’a attristé si fort que ma fille a ressenti mes émotions et a été prise de panique face à ce qui lui est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi … j’ai pleuré, rêvé de F. refait ma conversation avec elle et ma fille a tout ressenti …
    ce qui m’amène bien sûr à réagir vite car ma fille est touchée au plus profond de son âme par toutes mes émotions douloureuses notamment – j’ai vite compris ce qui se passait puisque nous avons déjà ma fille et moi vécu d’autres situations de rêve que je faisais et qu’elle vivait plus intensément que moi, en entendant des voix, en sentant une présence et à 18 ans elle a eu peur de ce qui se passait autour d’elle … j’ai trouvé avec l’aide d’amies qui est ma fille, une enfant indigo et là je suis restée clouée ; il est vrai que je développe moi même un don (magnétisme, guérison, prémonitions …) mais je ne savais pas que cela pouvait l’affecter
    je l’ai rassuré et je travaille sur moi pour que ma tristesse et la perte de F. ne touche plus mon coeur et mon âme et surtout ne touche plus ce petit ange qu’est ma fille, je l’aime tant❤
    avec les échanges que nous avons eu récemment, je voulais me confier à toi et je sais que tu pourras certainement m'apporter des précisions que je n'ai pas encore eu
    je te remercie et te souhaite une douce nuit❤ bisous Elisabeth

    J'aime

    • Effectivement, cela devient fort compliqué… l’essentiel reste de te protéger, ainsi que ta fille, qui à cause de sa sensibilité extrême ressent bien trop fort toutes tes émotions. Il n’est jamais bon de maintenir des relations où la manipulation et le manque de sincérité entrent en jeu.
      Toutes mes amitiés et prends bien soin de vous deux

      J'aime

      • oui Elisabeth me protéger d’abord pour protéger ma fille et lui faire ressentir du bon et pas du triste et du mauvais … j’ai déjà commencé le travail sur moi et je vais le poursuivre jusqu’à complète guérison de mon amour pour F. je sais que ça peut prendre du temps mais j’ai la foi en moi et je réussirais à faire de ma vie une étincelle de lumière et de celle de ma fille un éternel bonheur – je ressentais cette manipulation depuis qq temps déjà et j’ai voulu m’en détacher car elle nuisait à ma vie et à celle de mon entourage proche – aujourdhui je revis🙂
        merci à très bientôt pour de très belles nouvelles
        amitié, bisous❤

        J'aime

  11. merci Elisabeth
    je reprends ma bataille, elle sera encore rude mais je la poursuivrai
    je remercie beaucoup depuis qq temps, merci à ma vie et à mes épreuves car elles me font mal mais me rendent aussi plus forte
    et puis les messagers qui sont près de moi me font revoir les rayons du soleil ce matin
    une petite merlette est venue me rendre visite hier matin et ce matin en ouvrant les volets elle était là, la même qu’hier, qq cui-cui et hop elle repart🙂
    j’aime la nature et tout ce qu’elle vit
    si tu as un jour un lien sur les messagers qui viennent vers nous je serais très intéressée de le lire et d’échanger – j’ai eu beaucoup de messagers visiteurs ces derniers temps😉
    bon dimanche – doux bisous❤

    J'aime

    • Je continue à t’encourager, Fabienne mais je te suggère de remplacer le mot « bataille » par celui de cheminement car les termes que nous employons sont importants et conditionnent notre état d’esprit. Certes, rien n’est facile mais plus tu te dis que cela sera rude, plus tu attireras de difficultés.
      Ces beaux signes que tu reçois, sont comme des encouragements à poursuivre, et des rayons de soleil attirent ton attention sur la beauté qui est toujours là. Alors, rendre Grâce pour tout cela est important.
      Il y a un article sur les messagers :

      https://tarotpsychologique.wordpress.com/2013/02/05/inconscient-prophetisme-et-channeling-qui-parle/

      Et je n’en publierai pas d’autres, à moins de trouver quelque chose à la hauteur de la sagesse de Jean-Yves Leloup car si nous recevons tous des signes, le sujet des canalisations et autres contacts avec
      « l’au-delà » peut vite tourner dans le mauvais sens. Nous vivons à l’époque où tout le monde « canalise » mais le discernement est plus nécessaire que jamais, il y a du bon mais aussi trop de projections personnelles.
      Je t’embrasse et te souhaite un doux dimanche

      J'aime

        • merci aussi pour les mots😉 cheminement je vais le placer dans mon vocabulaire quotidien, j’utilise déjà celui de chemin et il est vrai que ces derniers jours tout me semblait si dure que je considérais mon chemin comme une bataille, c’est donc à compter de ce moment un nouveau cheminement🙂❤

          J'aime

          • Même s’il est dur, étroit et escarpé, c’est le chemin, d’ailleurs, comme je le cite souvent : « Ce n’est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin » Sören Kierkegaard. Mais c’est le seul moyen de progresser vraiment, et la Lumière et l’Amour nous soutiennent toujours… alors, qu’ils te guident, Fabienne

            J'aime

  12. j’ai lu de plus près ton descriptif car je l’avoue je ne l’avais pas fait jusque là
    besoin de te connaître un peu plus pour réapprendre à me connaître moi même dans le fouillis qui envahit mon esprit depuis qq temps
    en tout cas je suis heureuse de ces petits moments qui me font sortir de ma tristesse actuelle et de mes doutes ; le choix de développer un don n’est pas simple mais je l’ai fait et je poursuivrais dans cette voie qui est maintenant la mienne … j’ai encore du pain sur la planche et il est vrai qu’une certaine lassitude pour ne pas dire une fatigue me gagne et m’ébranle en ce moment
    je sais maintenant qui je suis vraiment et qui je veux être … oui cet ange évoqué dans la communion intérieure, cet ange qui donne de l’amour à ceux qui en ont besoin
    les 2 petites mamies qui habitent près de chez moi sont dans la peine pour l’une d’avoir perdu son mari il y a qq jours et pour l’autre de savoir le sien condamné
    voilà mon bonheur actuel, un sourire, une main tendue, un morceau de gâteau, qq mots de soutien et mon temps pour les aider et pour aider mes proches quand ils sont dans la peine
    et grâce à toi Elisabeth et à ce lien que j’ai trouvé il y a qq semaines, le besoin de confier ma peine et mon amour pour une femme ; un amour pour le moment en suspend … je l’ai appelé au tel cet aprem mais répondeur, je lui ai laissé un message pour que nous puissions toutes les deux vider nos coeurs de ce qui fait mal et mieux poursuivre nos chemins, ensemble ou séparemment en tout cas surtout en paix – merci à toi
    je t’embrasse

    J'aime

    • Commence par te reposer car rien de bon ne sort de ces états de lassitude, tu as trouvé ta voie, alors prend ces petits bonheurs quotidiens, ils sont les plus importants mais ne t’oublie pas… Je suis heureuse que notre échange t’aide à te retrouver mais parfois, se perdre, est le meilleur moyen d’y arriver.
      Lâche prise aussi, cela permet de mieux voir les choses, telles qu’elles sont et faire venir ce qui est bon pour toi.
      Je t’embrasse, Fabienne

      J'aime

  13. bonjour Elisabeth.j’ai été pour vous un sujet toxiques,j’aime bien rigoler, plaisanter ect…
    votre article ne me laisse pas indifférent, une prise de conscience s’impose.
    je vous demande pardon du plus profond de mon être. merci de m’avoir réveillé de mon sommeil. merci

    J'aime

  14. Une autre découverte. Je viens de Rome et tout ceci – et beaucoup plus – m’intéresse pas mal (à bientôt, en passant) :

    « Ma pratique de la Numérologie est basée sur un enseignement oral, fondé par l’école de Pythagore ».

    « Polonaise, sortie d’une enfance difficile qui m’a laissée quelques blessures profondes, j’ai longtemps vécu avec un manque de confiance et surtout d’amour »

    « Car au fil du temps, la question de trouver un sens profond, enfuie depuis toujours, se fait pressante, impérieuse, essentielle…Il y a une trentaine d’années, j’entreprends donc un travail sur moi. Thérapies diverses … ainsi que d’autres outils et techniques, lectures, rencontres…jusqu’à la plus belle de toutes, celle du Tarot de Marseille et la numérologie ….c’est ma voie, ma passion. »

    Ciao,

    Giovanni

    J'aime

    • Bonsoir Giovanni,
      Merci de votre intérêt pour ma pratique et mon cheminement. Je reviens de votre blog, passionnant, et à dire vrai, je suis ravie que vous parliez français, ainsi, il me sera plus aisé de communiquer.
      A bientôt et excellent week-end à vous

      J'aime

  15. Bonjour très chère. Je vous découvre à peine mais j’aime bien ce que vous faite. Quand j’étais jeune ( 15 ans environ ), ma soeur qui est décédée depuis plus de vingt ans maintenant, tirait souvent aux cartes avec un jeu de carte bien ordinaire. C’était un don de sa grand-mère disait-elle ( mère de son père car nous étions lié par le sang uniquement par notre mère). Elle l’exerçait comme passe-temps et elle était très bonne ( pour m’avoir fait tirer quelques fois ).
    Pour le tarot de Marseille, je connais plus ou moins. On m’a tiré une seule fois et c’est en se servant d’un livre que la personne l’a fait car c’était une amie qui s’y intéressait. Mais elle n’en fait pas usage aujourd’hui, c’était seulement de la curiosité pour elle. Mais moi, j’ai quand même bien aimé et cela révélait des choses que je dirais quand même assez proche de ce que je vivais à ce moment.
    Je suis un grand croyant du tarot et de l’univers et tout ce que cela peut nous apporter. Qui sait ? Peut-être qu’un jour je vous demanderai un essai. Comment cela se fait ? Il doit y avoir un temps d’attente interminable ? Et est-ce qu’il y aurait des coûts relié à cela ? Je ne saurai comment cela pourrait s’appliquer mais cela serait logique si vous le désirez ? Ces dernières questions sont peut-être inutiles mais je n’ai pas regardé votre site en entier. je vous ais lu quelque peu mais je compte bien revenir car cela a piqué ma curiosité et par le fait même, me rappelle l’époque de ma soeur.
    Au plaisir de vous relire.
    p.s. J’espère que ceci n’est pas trop exagérez ( trop long ) comme commentaire. Je me suis laissé aller sur le moment.

    J'aime

    • Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas trop long et je suis très touchée par ce souvenir de votre sœur.
      Je tiens à souligner que je ne pratique que le Tarot psychologique, dans l’esprit décrit dans les onglets « Tarot » et « Ma pratique ». Aucune divination, donc, juste une meilleure connaissance de soi.
      Et c’est à vous de décider si vous en avez envie🙂 Dans ce cas, vous pouvez me contacter par mail et nous en reparlerons.
      Merci pour ce touchant témoignage.

      J'aime

  16. Tes messages laissent toujours des traces. Tu fais partie de ceux que j’appelle de belles personnes. Continue d’enchanter et de guider sur les chemins de la paix intérieure, ceux qui veulent bien prendre le temps de t’écouter.

    J'aime

      • Merci Elisabeth, je suis également très touchée et j’avoue que tes messages font du bien. Ce sont comme des îlots accueillants, où l’on peut faire une pause lorsque dehors c’est le chaos.
        Bon week end à toi.

        J'aime

        • Nos blogs sont comme ces îlots accueillants où nous venons nous ressourcer auprès de ceux qui pensent comme nous, et où nous reprenons des forces pour repartir dans le chaos du monde. Mais notre désir est d’apporter le changement et nous œuvrons pour cela, chacun à sa manière.
          Merci encore, Gaïa et passe un doux week-end

          J'aime

  17. “Il n’’y a pas de hasards, il n’’y a que des rendez-vous…”…”(Paul Eluard) – je viens de l’apercevoir après t’avoir lue chez moi…🙂 merci et bonne soirée, chère « jumelle »!🙂 pensées affectueuses, Mélanie

    J'aime

  18. I too wonder about this journey…if I chose it which I did, I sometimes wish more pieces would fall in place for me…
    you are a very strong energy I think…you stand as life evaporates around you making something more out of what comes next…
    I will enjoy the following of your thoughts to words…
    and Thank you for always stopping by my words…I just write…one day I hope to be good….
    Take Care…You Matter…
    )0(
    ladyblue

    J'aime

  19. Bonsoir Élisabeth,
    je découvre votre site, votre présentation très riche, mais je vous ai lu ici ou là sur différents blogs, et je ne vous cache pas que je reviendrai dans votre univers !
    passez une belle soirée ! Régine !

    J'aime

    • Bonsoir Régine,
      Soyez alors la bienvenue et merci pour vos appréciations. Je suis allée chez vous et effectivement, il y a beaucoup d’amis communs.
      J’espère que vous allez un peu mieux, prenez bien soin de vous.
      Belle soirée et à bientôt

      J'aime

  20. Bonjour Elisabeth
    Je me permet de vous contacter car sur un blog qui parle du lait de chamelle j ai lu que vous en avez trouvé en gelule
    J aimerai si vous le souhaitez que vous me fournissez ses informations car j ai un enfant autiste et j ai lu recemment une etude menée par des chercheurs israeliens que le lait de chamelle etait benefique aux enfants donc j aimerai commencer cette therapie
    Comptant sur une reponse rapide et efficace je vous salue de tout coeur.
    Mon mail: djelinx@hotmail.fr

    J'aime

    • Bonsoir Djel,
      Très touchée par votre message, effectivement, j’ai l’ai écrit sur le blog de Zorro mais maintenant, je regarde bien et je m’aperçois qu’au fait j’ai trouvé du lait de jument. Comme j’ignore si c’est pareil, pardonnez moi la confusion que j’ai du faire.
      Je vous réponds ici et laisse votre mail, peut-être quelqu’un pourra dire si cela se ressemble, sinon, contactez l’auteur du blog qui en parle.
      Quant au lait de jument, il se trouve dans tous les magasins bio, style Naturalia, Biocoop, la Vie Claire, la marque c’est Super Diet et le flacon de 90 gélules coûte moins de 20 euros.
      Voilà, encore désolée pour cette confusion et toutes mes amitiés.

      J'aime

  21. J’aime toujours autant ce que je lis ici. Autrefois assis sur une chaise devant l’étendue, me voici désormais parti jouer dans les nuages. Me suivez-vous? Désormais en tous cas moi je vous suis, maintenant. Au plaisir!
    Éric (jadis Oniric)

    J'aime

    • Bienvenu, Éric… je savais que c’était vous. Avant de lire ce commentaire, je suis allée sur votre nouveau site et j’ai tout de suite reconnu votre « griffe » inimitable. Si je vous suis ? Sans hésitation aucune… et avec le même bonheur.
      Merci de le faire à votre tour, très touchée.
      A bientôt donc, dans vos beaux nuages …

      J'aime

  22. un lien sur le blog de Lunesoleil, et je vous découvre….par hasard…déja très intéressée par l’astro
    et la numérologie , je vient de lire vos texte qui résonnent en moi…
    Merci

    J'aime

    • Bonsoir Michèle et soyez la bienvenu sur ce blog. Je crois que ce sont plutôt vos centres d’intérêt que le hasard qui vous font visiter nos sites.
      Très heureuse que les textes éveillent une résonance en vous, je vous remercie sincèrement pour votre passage.

      J'aime

  23. Bonjour Elizabeth.

    Heureux d’être arrivé sur ton blog ce soir, un peu par synchronicité, comme dirait notre ami Jung, grâce à notre amie Lune qui a posté ton article sur son blog. Ce que je souhaitais tout d’abord partager, c’est que pour une personne qui n’écrit point dans sa langue natale, tu écris vachement bien, et ça va droit au cœur. Ton parcours m’interpelle quelque peu; il est similaire au mien dans ses grandes lignes, si ce n’est que le mien s’est établi depuis de nombreuses années (23 bientôt) de ce côté-ci de l’Atlantique, pas très loin de Princeton.

    Voyons voir ce que l’année 2013 (ou 8, numérologiquement parlant, en ce qui me concerne) me réservera. Je suis de plus en plus intrigué, curieux, ébahi parfois, par ce qui pousse en moi, au plus profond de moi, et qui cherche à respirer à l’air pur — le chemin tortueux qui grimpe devrait bientôt me donner l’occasion d’observer une nouvelle vista.

    Au plaisir de te lire, et très belles amitiés! Gilles

    J'aime

    • Bonsoir Gilles,
      Ravie de ton passage, surtout qu’il est dû à de si belles synchronicités que j’adore.
      Merci pour tes compliments mais je suis en France depuis plus de 30 ans et d’ailleurs, la première chose que j’ai faite, était d’apprendre la langue, ce qui est un minimum quand on reste dans un pays.
      D’ailleurs, je suis allée sur ton site, j’ai beaucoup aimé son idée, ainsi que cette autre synchronicité, dans nos parcours respectifs.
      Donc, tu es en année personnelle 8, celle de la transformation réussie. A te lire évoquer ton cheminement et cette aspiration de monter, afin de respirer cet air pur, je suis certaine qu’elle te sera bénéfique car tu laisseras pousser cette belle envie du renouveau.
      Ensuite, après avoir récolté les fruits de ton travail, en année de clôture, tu démarreras un nouveau cycle.
      Je suis très touchée par ton message, reçois mes amitiés et tous mes vœux pour une magnifique Nouvelle Année.

      J'aime

  24. My comment did not show up, so I will try again. I was also a journalist for many years and still am, part-time. I did Tarot years ago, but only for myself. I’m sure you meet many interesting people. What part of France do you live in ?

    J'aime

  25. Pardon Elisabeth, j’aurais dû commencer par là je suis impardonnable. Mais dis-moi donc dis-moi ….. et qui fait de même avec toi ? J’espère qu’il y en a des amis ( ceux du terrain j’entends ) .On peut être plusieurs tu sais ………………. tendresse et amitié

    J'aime

    • Prunelles, va au gré de ton inspiration et ne demande surtout pas pardon…pour quelle raison d’ailleurs ?
      Je suis si touchée par tous ces magnifiques commentaires et poèmes, que tu as semé sur ce blog et je te remercie du fond du cœur.
      Des belles personnes m’entourent et m’apportent tant d’amour et d’amitié. Nous sommes plusieurs, nous sommes UN.
      Et tu es là, que demander de plus ? Juste rendre grâce…
      Tendresses et amitiés à toi

      J'aime

  26. Bonsoir Élisabeth
    Très beau témoignage de ton parcours même si cela n’a pas toujours été facile.
    Il en faut aussi du cran pour dévoiler une partie de ta vie , c’est pas permis a tout de monde d’afficher sa vie avec les ombres au tableau. D’ordinaire on préfère laisser transparaître les belles expériences en occultant les moins agréables.
    Il faut une sacré dose de courage pour le partager sur ton blog et cela mérite le respect.
    Je te souhaite que la chance continue à te sourire ((( ❤ )))

    J'aime

    • Bonsoir Lune,
      Ton commentaire est si touchant et je t’en remercie beaucoup. Tu sais, je trouve que les parcours trop droits et lisses ne permettent pas vraiment d’avancer, ni de se questionner sur le sens de sa vie. Tu me trouves courageuse mais je voulais tout simplement me montrer telle que je suis…
      Comment celui qui n’a pas traversé des épreuves difficiles peut-il comprendre la souffrance de l’Autre ?
      En tout cas, j’ai bien plus appris de ces leçons de vie que de mes réussites.
      Je te souhaite aussi le meilleur pour toi et ton blog si riche.

      J'aime

  27. Bonjour Elisabeth ,
    J’écris ici, voilà suite au petit incident, je voudrai te dire que je suis navrée,.pour le moment je viendrait lire simplement tes articles le temps juste que les ressentis redescendent, après j’aurai du recul.
    Donc pour ma part rien ne change, en espérant avoir également ta visite sur mon blog,
    amicalement

    J'aime

    • Bonjour Julie,
      Il n’y a aucune raison pour que tu sois navrée, pas pour moi en tout cas. Si cet échange t’a perturbé, j’en suis désolée mais tu sais, au fond cela a été une bonne chose, comme tu l’as dit toi-même dans ta réponse à Constellation. Nous nous remettons en question mutuellement et tant que c’est fait dans le respect, un échange un peu perturbant peut aboutir à une réflexion positive.
      Tu es toujours la bienvenue ici, pour moi il n’y a jamais rien eu de changé et je viendrai sur ton blog avec grand plaisir.
      Toutes mes amitiés.

      J'aime

    • Bonsoir, la lecture de vos lectures resonnenet à mes enseignements, à mes pratiques, et à mes guides auterus que vous nommez, votre travail m interessent et comme, toutes ses rencontres m’ont conduit sur les Terres nomades au Sud marocains, nous serions tres heureux d accueillir vos groupes. a vous lire, best pensées, namasté

      J'aime

  28. J`ai lu qui suis-je. J`aime beaucoup votre cheminement. Et la fin qui en dit long sur vous, car même avant d`avoir lu ceci. Dans les parole que vous avez dite sur ma page , je vous sentais comme ça.
    Et à partie de ( Alors, je décide ) Je sens votre capacité d`écoute et d`emphathie, et un grand respect de la personne.Dans vos proprs ce décage une grande capacité de parler en ( je) Et une capacité de sentir et de voir qu`importe la façon de s`exprimer.C`est ce que je ressent et j`adore car peu de gens l`ont.
    Vous me faite pensée à Claudette et c`est rare que je dis ça croyez-moi (Claudette est ma phi…. celle qui m`a accompagné dans la découvert de moi )
    Et je suis fière que ma prof ..de chant me face découvert les blog. Merci et je vais revenir.

    J'aime

    • Vous êtes adorable et je suis tellement touchée et émue par ce que vous dites sur moi. Très fière aussi d’être comparée à vos « accompagnatrices ».
      Vous êtes quelqu’un de très intuitif et si sensible.
      Merci à vous, alors nous sommes des amies virtuelles maintenant et cela me fait tant plaisir.

      Aimé par 1 personne

  29. Encore merci de suivre mon blog. Je lis toujours les votre avec plaisir d’autant plus que l’épouse de mon fils est polonaise et que j’ai deux ravissantes petites filles franco-polonaises.

    J'aime

    • Je suis ravie de suivre votre blog, il est d’une telle richesse que je pourrais y passer des heures et quand vous parlez d’un sujet, vous le faites vraiment d’une manière quasi scientifique.
      Quant à votre belle fille cela me fait très plaisir. Embrassez vos petites franco-polonaises, elles doivent être adorables.
      Toutes mes amitiés

      J'aime

  30. Bonsoir Elisabteh,
    Je découvre petit à petit votre blog, et j’y trouve des écrits et des images très interessants. J’essaie d’appliquer tout ce que l’on s’est dit. Avec ma fille, cela va beaucoup mieux dans le relationnel. Et je ne vous remercierais jamais assez.
    Je suis régulièrment sur votre blog qui est riche d’enseignements à tout point de vue.
    Bien à vous. A bientôt.
    Nadia

    J'aime

    • Bonsoir Nadia,
      Merci pour vos visites et ce partage si émouvant. Heureuse que cela aille mieux avec votre fille.
      Ne me remerciez pas, puisque c’est vous qui faites le travail😀, juste émue d’avoir pu vous aider à découvrir vos ressources.
      Vous en avez beaucoup et les mettez en pratique, alors félicitez vous pour les progrès accomplis.
      Mes amitiés sincères, nous resterons en contact.

      J'aime

  31. salut elisabeth
    je vois que vous avez passez une enfance difficile et vous avez bien réussi,moi en ce qui me concerne je ne croix pas aux cartes bien que je respecte vos pensées.toute ma foie est en dieu tout puissant,je compte sur lui et il m’aide.

    J'aime

    • Oui, j’ai eu une enfance et une vie difficile mais je ne suis pas la seule. Quant à la réussite, elle ne compte que dans l’Être et celui là est constamment en plein devenir. Moi non plus je ne crois pas aux cartes😀, juste aux Lames de Tarot et aux Nombres qui sont des Archétypes sacrés.
      Et je les interprète de manière psychologique pour progresser et aider et avant chaque consultation je prie pour être inspirée.
      Et ma foi dans le Dieu tout puissant est mon aide la plus précieuse…

      J'aime

  32. Je découvre doucement votre blog, quel témoignage puissant.
    Qui me parle beaucoup à moi qui suis particulièrement paumée dans ma vie en ce moment…
    Complètement paumée même, d’où mon anorexie…
    Je suis d’accord avec vous, il n’y a pas de hasard.
    Je ne sais plus où j’en suis avec mon mari, je ne sais plus où j’en suis dans ma vie, je ne sais plus ce que je veux. Mais pour ma fille, je dois trouver.
    A bientôt, je « follow » à présent votre blog🙂

    J'aime

    • Bonsoir Val,
      Très touchée par vos écrits et par ce commentaire si sincère que vous venez déposer ici. C’est une preuve d’une belle lucidité, même si le constat est triste. Mais justement, en prenant conscience de vos problèmes vous posez le premier pas vers leur résolution.
      Et si je puis me permettre, si c’est important de vous « trouver » pour votre fille ne vous oubliez pas dans l’histoire…
      Plus vous serez équilibrée, mieux elle se portera car les enfants, même petits, ressentent toujours l’ambiance familiale et les émotions, même cachées. Je vous souhaite beaucoup de courage et me permets de vous embrasser.
      PS. Je suis aussi votre blog et j’ai beaucoup aimé certains articles.

      J'aime

    • Si vous le permettez, je complète le commentaire d’Elisabeth. Il me semble très important de penser d’abord à vous, de comprendre ce qui fait que vous êtes dans une période de doute.
      Je dirais même que vous devez chasser le doute de vous. Observez ce qui vous arrive et acceptez les expériences / leçons que la vie met sur votre chemin. Remerciez ce qui vous font du mal car ce sont les acteurs d’une pièce de théâtre dans laquelle vous avez le rôle principal. Ils vous montre ce qui ne va pas. Prenez soin de vous, respectez vous et votre corps, aimez-vous, aimez votre corps. Ne le faites pas souffrir.
      Lorsque vous vous sentirez mieux, vous serez surprise de voir votre entourage changer complètement. Ayez confiance en vous. Courage. Bien à vous

      J'aime

      • Mon très cher Ami,
        Merci pour ton merveilleux message d’Amour et d’acceptation, je n’ai rien à rajouter, tout est si beau et juste.
        Je te remercie de tout cœur d’être passé.
        PS. Ce commentaire est adressé particulièrement à Val et je me permets de le rajouter car je ne suis pas certaine que cela apparaisse

        J'aime

        • Elisabeth et moi connaissons un canadien qui vient de temps en temps en France. Cet homme est un prêtre, mais au-delà de l’aspect religieux, c’est un énorme plaisir de l’écouter lors de ses conférences. Heureusement, il ne nous bassine pas avec la religion, bien au contraire.
          Il s’agit de Charles-Rafael Payeur. Il dit que chaque être est une « pure merveille ». Alors Val, vous êtes une Pure Merveille.
          Mettez au repos votre mental qui gère vos peurs. Ouvrez vous à la vie comme si une fleur était en train d’éclore devant vos yeux. Dépassez ce qui vous bloque et votre mal être s’évanouira. La seule contrepartie est de travailler sur vous. Lâchez vos valises que vous trimballez depuis des années, tous les jours et partout. Reposez vous.

          J'aime

  33. Parcours effectivement vrai, à votre unique et personnelle manière, celle reflétant votre ‘DIT-EU’ !

    Nota : Le tarot peut être dépassé en écriture intuitive, car votre part haute est déjà là et télépathique (pour vous faire évoluer de manière interactive) autant que vous l’accepterez et lâcherez suffisamment prise pour LA voir facile et utile, LITTÉRALEMENT, autant que vous le désirez (suivant toutes vos intentions mieux précisées).

    Je me suis voulu moi-même médium de ma part haute depuis 1987…, et c’est venu, à la demande !

    « J’aqueux Tests-Servent »
    Ancien transmetteur de savoir-faire scientifique et technique chez Lafarge (67 ans)

    J'aime

    • Nous avons tous des parcours uniques et souvent les épreuves/leçons nous permettent de grandir et comprendre la souffrance des autres.
      Je ne me prends absolument pas pour un « médium », je suis juste au service de quelque chose de « plus grand que moi » qui me permet d’accéder à ma partie intuitive.
      Merci pour votre passage et vos réflexions.

      J'aime

  34. Merci pour tes articles très intéressants et même passionnants. tu proposes des axes de réflexion et de recherche variés et dynamiques qui nous apporteront, je l’espère, un début de sagesse.
    Très impressionné et très fier pour la réalisation de ton blog. Tu as oeuvré comme un Chef.
    Gros Bisous
    Constellation

    J'aime

    • Bonsoir Constellation,
      Grande joie en ce jour, mon cher et fidèle ami de me faire l’honneur de ta visite et de ton commentaire.
      Touchée par tes compliments mais je crois que tu ne m’as pas attendu pour avancer à grands pas sur le chemin de la Sagesse.
      Et n’oublie pas, que le Grand Chef, c’est toi😀
      Merci encore, je t’embrasse très fort.

      J'aime

  35. Je suis passée à ma tablette iPad pour lire tes réponses.
    Oui je connais cette pensée d’Einstein.🙂 j’ai rêpondu à ta question sur un autre de tes articles. J’ai butiné ce soir ou cette nuit🙂

    J'aime

  36. Un parcours atypique, et riche. Les années de galère, nous en avons tous un peu, plus ou moindre à notre actif. Les cartes, je les tire pour moi-même depuis que j’ai 25 ans avec un jeu de cartes ordinaires. Quelqu’un qui m’en avait appris les rudiments associés à mon instinct.
    Ceci basé sur une démarche. Pour mieux comprendre je devrais en faire un article. Pas mal de gens s’intéresse aux astres, et à la démarche que tu as faites (bon je préfère tutoyer si cela te dérange pas ?).
    Ce sont des études, en effet cette fameuse carte du ciel à notre naissance.
    Je tire quelques fois les cartes du Petit Lenormand, et celui-ci m’a déjà donné quelques anecdotes amusantes que je pourrais raconter sur mon blog aussi. A partager ensemble.
    A très bientôt alors pour ces sujets.
    Je vais remettre tout en haut l’essence de mon blog et le pourquoi de sa création. Il se trouve sous l’onglet filamots, et depuis lors n’est plus assez visible.
    Quant à la citation de Paul Eluard, j’y crois aussi qu’il n’y pas de hasard, j’ai déjà eu personnellement trop d’évènements étranges dans mon existence pour me dire que ce devaient être d’étranges hasards. Je les aime beaucoup, ils m’interpellent, et comme dirait celui qui m’a entrainé en toute amitié sur WordPress, arbrealettres, le hasard porte un nom qu’il étudie lui aussi dans un livre dont actuellement le nom m’échappe.

    J'aime

    • Bien sûr que nous pouvons nous tutoyer, nous sommes des amies, même virtuelles😀
      Non, il n’y a pas de hasard, c’est Dieu qui se promène incognito, dixit Albert Einstein.
      Oui, je me souviens, tu avais des anecdotes à écrire sur tes tirages, cela m’intéresse toujours autant.
      Alors, tu nous les raconteras bientôt ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s