Numérologie

Ma pratique de la Numérologie est basée sur un enseignement oral, fondé par l’école de Pythagore. Ce philosophe mystique, scientifique et fondateur d’une école mathématique, né à Samos, en Grèce
en 580 avant J.-C est considéré comme père de la Numérologie, bien que celle-ci a déjà été pratiquée avant lui, notamment dans l’Égypte ancienne.

Ce grand sage considérait que les Nombres sont le principe et la source de toute chose, l’essence de la vie. De même, il estimait que l’harmonie de l’Univers est contenue dans les Nombres et que tout est Nombre.
Pour lui, le Nombre était un lien qui unissait le Ciel à la Terre ainsi que l’Esprit à la Matière. Toute la vie procède et s’agence selon les Nombres. Chaque Nombre a sa propre vibration, son propre rythme et sa propre énergie et entre en correspondance avec les Archétypes.

La Numérologie peut être pratiquée seule ou bien en complément de l’étude du thème personnel du Tarot, auquel cas, elle apporte des éclaircissements et informations supplémentaires. 

Par l’analyse de votre prénom et nom de famille, vous obtenez l’étude de votre personnalité, comme le Nombre actif, celui qui porte le projet, l’élan de votre âme, le Nombre héréditaire qui indique ce que vous êtes venu guérir dans votre famille et bien d’autres informations sur le projet personnel de votre incarnation.

Votre date de naissance définit votre chemin de vie, vos défis, ainsi que les principaux cycles : formation, production, moissons, auxquels se superposent les sous-cycles, nommés les réalisations. Chaqu’un étant animé par un Nombre précis.
Ces quelques exemples donnent juste un petit aperçu car la Numérologie est bien plus vaste et profonde dans son étude complète.

Cela étant, comme les Lames du Tarot, les Nombres proposent une voie mais c’est à vous de décider de la suivre, surtout en ayant pris connaissance de la trame qui sous-tend votre vie.
Et rien n’est déterminé, figé, chaque Nombre, comme chaque Arcane possèdent tant de facettes différentes que tout le monde peut les incarner à sa manière personnelle.

Si vous n’avez pas pu réaliser la vibration qu’ils proposent, ils reviendront à travers une nouvelle expérience, qui ne sera qu’une autre leçon de la Vie.
Car ils sont là pour nous aider, nous éclairer, nous faire avancer, par des prises de conscience et bien sûr, grâce au travail que vous serez prêts à entreprendre.

24 Commentaires

24 réflexions sur “Numérologie

  1. Bonjour,

    J’ai dû mal à croire à la numérologie pour la simple et bonne raison que nous ne sommes techniquement pas en 2015, notre planète a des milliards d’années, l’existence a des centaines de milliers d’année, cette date de 2015 est basée sur une simple croyance religieuse – notre monde existait bien avant l’an 0 et la date de Jésus Christ n’est qu’approximative, le calendrier que nous connaissons aujourd’hui n’existe que depuis quelques siècles et n’est pas une science exacte, aussi comment la numérologie pourrait-elle être exacte ?

    J'aime

  2. Pingback: L’équinoxe de printemps : L’exaltation de la Vie | Thomassonjeanmicl's Blog

  3. Pingback: Numérologie | Voyance planet | Scoop.it

  4. Bonjour, bonne année et bonne santé! Le monde virtuel est encore plus petit que le réel…🙂 C’est comme ça que j’ai « atterri » chez vous!🙂 Je suis « fâché » avec les chiffres depuis le CP, je n’y comprends riens, du coup, je suis plutôt « littéraire »…🙂 Ce post m’a fait penser à Daniel Tammet, l’un des 100 génies contemporains…🙂 Tout ce que je sais c’est que je suis « capricorne » du dernier décan, ascendant « lion », née le 16/01/1956 en Roumanie…
    – – –
    Bonne soirée, bonne continuation & amitiés toulousaines encore ensoleillées…🙂

    J'aime

    • Bonsoir Mélanie,
      Soyez donc la bienvenue sur ce blog et recevez mes meilleurs vœux pour une Belle Nouvelle Année 6. Heureuse que le virtuel vous ait dirigée ici.
      Comme je l’ai déjà écrit dans plusieurs commentaires, je suis également fâchée avec les chiffres et je ne sais pas compter🙂
      Mais les Nombres, c’est autre chose, se sont des Archétypes millénaires qui me passionnent.
      Daniel Tammet, comme le sont fréquemment les autistes, atteints du syndrome d’Asperger, possède une immense aptitude dans les domaines des nombres et des langues. Et rassurez vous, je n’ai rien d’un génie😀
      Vous parlez plutôt d’astrologie mais je suis aussi Capricorne dernier décan, née le même jour que vous mais ascendant Scorpion et Polonaise.
      Cela nous en fait de belles synchronicités…
      Belle soirée à vous, j’hésite de vous souhaiter votre anniversaire avant l’heure… mais je puis vous dire que vous êtes en année personnelle 5 (regardez dans l’article en question, si cela vous intéresse).
      Merci pour vos amitiés ensoleillés, j’en ai bien besoin, sur Paris il a neigé hier et le froid est mordant. Amitiés chaleureuses tout de même

      J'aime

      • Mille merci, Élisabeth! Je viens de lire pour le n°5… Oui, je sais pour Daniel Tammet, il parle même le roumain et l’islandais!🙂 Je suis d’origine roumaine et « cappy » du 16 comme vous?
        Everything happens for a reason…🙂 J’ai une amie du 9/01, asc. Scorpion, qui s’appelle Élisabeth! vous êtes TRÈS fortes, en tout!🙂 J’ai habité qqs années en région parisienne(Levallois & Asnières) que je regrette pas!🙂 Bonne santé et bonne soirée, à bientôt!

        J'aime

        • Rebonsoir Mélanie, j’espère que ce que vous avez lu vous a apporté quelques éclaircissements.
          Non, il n’y a pas de hasard mais dire que nous sommes fortes en tout😀
          Je ne me prononce pas pour votre amie mais rassurez vous, j’ai beaucoup de défauts et de faiblesses, comme nous tous. « Nobody is perfect »😀
          J’imagine bien que la grisaille de la région parisienne ne vous manque pas, c’est tellement plus agréable de vivre au soleil.
          Belle soirée et à bientôt…

          J'aime

          • Bon & heureux anniversaire, chère Élisabeth! wszystkiego najlepszego z okazji urodzin!🙂
            Mes vœux de santé d’abord et en premier, le reste suivra tjs…🙂 Il semble qu’on se « bonifie » avec les années qui passent, comme un Bordeaux rouge…🙂 à la vôtre, cheers!🙂
            – – –
            Personne n’est parfait? No kiddin’!🙂 Heureusement, ce serait sooo borin’…🙂
            – – –
            Une journée formidable, joyeuse, sereine et bonne chance dans toutes vos activités!
            Amitiés matinales sincères, Mélanie
            ===
            P.S. mes feu-parents étaient « capricornes », aussi…(ma mère avait asc. « scorpion »!)

            J'aime

            • Chère Mélanie,
              Très touchée par vos vœux, j’arrive tard car la journée à été intense mais je vous présente mes Meilleurs Vœux pour votre Anniversaire.
              Si touchée que vous ayez écrit les vôtres en polonais et sans aucune faute😀
              Je pense aussi que nous nous bonifions avec les années, alors « na zdrowie » !
              Décidément, les Capricornes règnent dans votre famille😀
              Portez vous au mieux, santé, bonheur, joie et amour…
              Mes amitiés sincères.
              J’ai fait un tour sur le blog auquel vous participez mais malheureusement, je ne comprends rien, dommage

              J'aime

  5. La numérologie, j’ai été en contact via un groupe qui traitait de psychologie, avec une internaute qui me parlait de mes rêves, les décodaient. En ce qui me concerne, le chiffre de la dualité revient toujours. Je n’y connais pas grand chose, mais lorsqu’elle me transformait les mots en chiffres, cela revenait souvent.
    D’ailleurs si je me souviens bien et si on additionne les chiffres de ma date de naissance, on arrive à la même conclusion. J’obtiens le chiffre 10. Le chiffre 1 revient aussi chez moi très souvent. Comme en informatique tient😆 si dans ma vie il y a du binaire ? et oui le ying et le yang🙂

    J'aime

    • Le Nombre 1 que tu obtiens par le 10 parle pourtant d’unité ou plutôt du désir d’être toi, véritablement.
      C’est ton chemin de vie.
      Remarque, l’unité ne peut se construire qu’en acceptant la dualité, en conciliant des opposés, notamment ce yin et ce yang qui ne peuvent exister l’un sans l’autre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s